La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2

Aller en bas 
+4
Zahila
lanfear
scifi
Salinger
8 participants
AuteurMessage
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Empty
MessageSujet: Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2   Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:26

Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 1772_110


Quatrième de couverture :
Frodon le Hobbit et ses Compagnons se sont engagés, au Grand Conseil d'Elrond, à détruire l'Anneau de Puissance dont Sauron de Mordor cherche à s'emparer pour asservir tous les peuples de la terre habitée : Elfes et Nains, Hommes et Hobbits.

Dès les premières étapes de leur audacieuse entreprise les Compagnons de Frodon vont affronter les forces du Seigneur des Ténèbres et bientôt ils devront se disperser pour survivre. Parviendront-ils à échapper aux Cavaliers de Rohan ? Trouveront-ils asile auprès de Ceux des Arbres, grâce à l'entremise de Sylvebarbe ? Qu'adviendra-t-il de Gandalf Le Gris métamorphosé, au-delà de la mort, en Cavalier Blanc ? Saura-t-il déjouer les pièges de Saroumane et de Langue de Serpent au siège de l'imprenable tour d'Orthane ?

Quoi qu'il en soit, les Compagnons survivants poursuivront leur mission et lorsque Frodon, piqué par la monstrueuse Arachne, semblera promis à une éternelle léthargie, le fidèle Samsagace saura le relayer dans la découverte du passage secret qui conduit au feu d'Oradruin.

Mais déjà les Ténèbres auront recouvert la Terre et Mordor. La Grande Guerre de l'Ouest, qui a déjà commencé, marquera-t-elle la catastrophe finale ?

Mon avis :

Pour moi, c'est le meilleur tome de la trilogie.
Spoiler:

Ce Tome est vraiment d'une intensité extrême. Tolkien nous fait jongler entre Frodon et Sam puis Aragron, Legolas et Gimli et ça, pendant tout le livre.
J'ai vraiment adoré !
A lire absolument !
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2   Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:05

Qu'est-ce que c'était magique de plonger dans cette histoire. J'aimerais pouvoir m'effacer la mémoire pour pouvoir le redécouvrir encore et encore et encore ! What a Face
Ce deuxième tome est beaucoup plus riche en actions que le premier. La communauté a éclaté et chaque petit groupe se retrouve à affronter plus que sa part de danger. Il s'y passe tant de choses que j'aurais bien du mal à dire quelle partie j'ai préféré :
Spoiler:


Ca me donne envie de foncer le relire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2   Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:50

cheers Oui c'est vrai !

J'ai adoré aussi mais encore une fois j'ai aimé les trois autant les uns que les autres.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2   Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 13:00

Même si j'ai adoré d'un bout à l'autre la trilogie, ma préférence je pense va à celui-ci, surtout les passages avec Aragorn et ceux avec Merry et Pippin. Et j'adore Sylvebarbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2   Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 13:23

Zahila a écrit:
Et j'adore Sylvebarbe Smile

+ 1000 Cool

Pour ceux qui l'ont lu, (je le mets pas en spoilers, je crois pas que ça dévoile grand-chose...), à votre avis, il leur est arrivé quoi aux femmes-ents ? Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 415917
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2   Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 7:43

Peut-être ont elles trouvé un moyen de quitter la Terre du Milieu vers un endroit où elles pouvaient cultiver des champs. C'est vrai que cela reste un mystère !
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2   Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 14:16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2   Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 16:29

Globalement d'accord avec vous et de toutes façons, je ne le connais pas par coeur lol alors on va dire ça ! Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 42309

Pour les femmes-Ents, je n'y avais jamais pensé... peut-être qu'ils ont aussi une sorte de Havres Gris propre au peuple Ent, ou quelque chose s'y approchant. Je dois dire que je n'y ai jamais trop pensé : avec le SDA, il y a déjà suffisament de quoi faire avec ce qui dans les pages, sans avoir à chercher au-delà Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 866630
Niveau personnages, j'ai quand même bien apprecié l'apparition de
Spoiler:

Bref, un bien bon morceau de littérature que nous offre là sieur Tolkien Wink
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2   Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 7:04

steve a écrit:

Niveau personnages, j'ai quand même bien apprecié l'apparition de
Spoiler:

Spoiler:

Et sinon pour les femmes-ents
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2   Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:18

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2   Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:45

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2   Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:21

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2   Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:52

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2   Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:12

OK juju des îles, merci d'avoir éclairci ce point ! Wink (enfin "éclairci" c'est vite dit, on reste pas mal dans la supposition lol mais après, à chacun de se faire son idée !).
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2   Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:26

Steve a écrit:
OK juju des îles, merci d'avoir éclairci ce point ! Wink (enfin "éclairci" c'est vite dit, on reste pas mal dans la supposition lol mais après, à chacun de se faire son idée !).

De rien Wink
Et vrai pour les suppositions. Tolkien a clairement voulu faire se torturer ses lecteurs de curiosité moi je dis. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Empty
MessageSujet: Les Deux Tour   Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:27

Très bon! Bourré d'action! Mais le 3e tome reste mon préféré!!! Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 42309

Arachne! ouf!! Saroumane! Pauvre Frodon.. quelle souffrance.. Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 937324
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Apprenti
Apprenti
Arya


Messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 27
Localisation : In my Dreams =3

Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2   Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 12:27

Je l'ai fini à l'instant et j'ai adoré.
C'est vrai qu'il est bien plus fort en actions et émotions que le premier ...

=) Il ne me reste plus qu'à lire le troisième et dernier tome, maintenant !

Erestor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2   Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:54

Mon avis sur ma relecture que je viens de faire. Smile

Il n’est même plus nécessaire de parler des grandes lignes de l’histoire du Seigneur des Anneaux tant les films ont réussi à rejoindre beaucoup de monde. La communauté est maintenant dissoute et nous suivons nos protagonistes dans leurs avancés ; que ce soit à la poursuite des semi-hommes enlevés par les orques pour Aragorn, Gimli et Légolas, ou bien la traversée dangereuse du marais des morts de la part de Frodon et Sam et leur rencontre avec Gollum. Le voyage sera rude et long pour tout le monde. Et malgré tout, on ne s’ennuie jamais en tournant toutes les pages !

Avec ce second tome, Tolkien réussit un véritable tour de force en nous montrant qu’une aussi longue mise en place avec le premier roman était nécessaire pour pleinement apprécier l’histoire dans son ensemble. Son génie se démarque particulièrement dans l’exploitation de toutes les ressources qu’il a mises en place tranquillement. Il nous offre des scènes à couper le souffle, des batailles épiques et une histoire très complète de son univers comme il s’en fait bien peu dans la littérature aujourd’hui.

Encore une fois, la plume de cet auteur me fait vibrer. L’écriture de Tolkien est belle et agréable à lire. Les tournures de phrases sont époustouflantes, comme si une sensation de magie se libérait des mots. C’est poétique et magnifique !

Le voyage continu et c’est avec plein d’émerveillement que le lecteur découvre encore plus cet univers particulier. Les créatures qui habitent la Terre du Milieu et qui seront découverts dans ce tome-ci sont multiples et franchement intéressants. On prend plaisir à les rencontrer, tout comme les peuples qui n’était qu’à peine effleurés durant le premier tome et qui sont ici un peu moins mystérieux. De surprises en surprises et d’émerveillements en émerveillements. Voilà ce qui décrirait le mieux ce tome à mon sens.

Cette relecture de ce monument de la littérature me séduit encore une fois. À chaque relecture je redécouvre la plume extraordinaire de Tolkien et son imagination débordante ! Je ne m’en lasse pas et cet auteur restera toujours important pour moi puisque c’est avec lui qu’a débuté ma passion pour la lecture !

À lire et relire sans cesse. Un vrai régal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2   Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:10

Erestor l'éternel tentateur ! Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2   Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:02

scifi a écrit:
Erestor l'éternel tentateur ! Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 866630

cheers What a Face

C'est clair ! Il me tarde de relire le troisième.. mais j'ai trop de services presse en ce moment ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2   Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tolkien JRR - Les Deux Tours - SDA T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Films] - Les deux Tours - Le Seigneur des Anneaux volume 2 (spoilers)
» Tarquin/ Arleston - Les Tours de Meirrion - Lanfeust des étoiles T2
» Tolkien J.R.R. - Roverandom
» Tolkien JRR - Le retour du roi - SDA T3
» Tolkien JRR - Le Silmarillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: