scifi Gardienne
| Sujet: Coe David B. - L'armée de l'ombre - La couronne des sept royaumes T7 Ven 18 Sep - 15:10 | |
| L'invasion est proche. Les seigneurs eandis n'ont toujours pas compris la nature du danger qui les guette. Jetés les uns contre les autres par le Tisserand et ses sbires qirsi, ils s'affaiblissent de jour en jour dans un conflit dont tous méjugent les tenants et les aboutissants. Tous, sauf peut-être Kentigern. Lui seul sait qui est le véritable ennemi. Et pour cause : il collabore avec lui. Mais à la lumière de l'amour qu'il porte à sa fille défunte, il comprend que la colère a été bien mauvaise conseillère, et quelle terrible erreur il a commise. Il n'est peut-être pas trop tard pour réparer... Avis personnel :Je suis définitivement fan de ce cycle. On ne voit presque pas Tavis et Grinsa et c'est un peu frustrant, mais il se passe tellement de choses dans le reste du royaume qu'au final je ne me suis rendue compte de la brièveté de leur passage qu'à la fin. - Spoiler:
Ca y est, les hostilités ont commencé. Sur l'échiquier géant du Tisserand, les premiers pions Eandis ont versé leur premier sang.
Et ce n'est là qu'un début. Tout se précipite, tout se met en place pour les uns, tout se défait pour les autres. Suspicions et trahisons poursuivent leur cours causant toujours plus de ravages. - Spoiler:
L'exemple de Fetnalla et d'Evanthya est flagrant. Ca m'a brisé le coeur de voir la conspiration se glisser entre elles alors que leur couple avait l'air si solide. Fetnalla a rejoint le mouvement Qirsi par dépit et par amertume, exaspérée que son Duc lui retire sa confiance et la traite comme si elle était coupable alors qu'elle l'avait toujours fidèlement servi mais on sent toute sa peur à l'idée de perdre Evanthya qui n'est au courant de rien. A voir comment les événements s'enchaînent, cela risque fort de mener à la mort de l'une ou de l'autre des deux femmes...
La conspiration Qirsi est tout simplement diabolique. Que ce soit à cause de la vengeance, de l'inimitié, de la bêtise, de la peur ou de l'égoïsme pur et simple, les sept royaumes sont divisés et totalement vulnérables. La petite poignée d'hommes qui voit clair dans cette magistrale manipulation à grande échelle sont poings et pieds liés. Je ne vois vraiment pas comment, par quel miracle la situation pourrait se retourner en faveur des eandis. J'ai eu peur de me noyer sous l'afflux de personnages présents dans ce tome et par les perpétuels changements de royaumes et de points de vue mais finalement, ça ne sert qu'à amplifier l'extrême tension que distille si bien l'auteur.
Dernière édition par scifi le Jeu 27 Nov - 15:00, édité 1 fois | |
|
Sandie Initié
| Sujet: Re: Coe David B. - L'armée de l'ombre - La couronne des sept royaumes T7 Ven 18 Sep - 15:53 | |
| - Spoiler:
C'est clair que la relation des deux quirsis est déchirante. je trouvais culotté de l'auteur d'afficher si facilement un couple homo, et du coup ça brise le cœur de les voir se séparer. Je comprends presque le retournement de Fetnalla devant le comportement de son duc. j'imagine à peine la rage et la déception qu'on doit ressentir devant tant d'ingratitude et d'injustice...
| |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Coe David B. - L'armée de l'ombre - La couronne des sept royaumes T7 Ven 18 Sep - 16:01 | |
| - Spoiler:
J'ai horriblement peur que le Tisserand ne demande à Fetnalla de tuer elle-même Evanthya si jamais elle ne parvient pas à convaincre celle-ci de rejoindre la conspiration. Ce serait terrible...
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coe David B. - L'armée de l'ombre - La couronne des sept royaumes T7 | |
| |
|