La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1)

Aller en bas 
+7
Sherryn
Ailaya
Alanah
Steve
lanfear
scifi
Zahila
11 participants

Vous avez aimé :
Un peu
Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Vote_lcap10%Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Vote_lcap1100%Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Coup de cœur
Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Vote_lcap10%Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Vote_lcap10%Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Empty
MessageSujet: Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1)   Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:12

Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) 415NKJ0M6AL._SL500_AA240_

De nos jours, à la Nouvelle-Orléans, un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire. Comme l'interviewer, nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant ou l'atroce le dispute au sublime. Véritable livre Culte, premier voler des désormais incontournables Chroniques des vampires, Entretien avec un vampire renouvelle totalement l'un des mythes les plus riches et les plus ambigus du fantastique.


Le premier livre des Chroniques des Vampires raconte l'histoire de Louis, vampire de son état, de Lestat, son "mentor", et de Claudia. J'ai adoré les descriptions qu'Anne Rice fait de la Nouvelle-Orléans et de Paris, l'ambiance générale, les personnages que nous suivons. Parce que Louis est un vampire, certes, mais il s'en serait bien passé au final, et ne peut pas se "libérer" de sa part d'humanité. Et Claudia
Spoiler:
Et évidemment, Lestat, celui qui a fait de Louis un vampire, et que ce dernier nous dépeint de façon peu attrayante tout au long de cet Entretien... L'histoire, quant à elle, est prenante, et personnellement j'ai dévoré ce livre^^

Hum essayer de présenter ce livre me donne envie de le relire en fait  Razz

Allez pour la route, une image du film :

Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) 18855216


Dernière édition par Zahila le Jeu 4 Déc - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1)   Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:50

J'ai du regarder le film dans le cadre d'un devoir à l'université. Les vampires me fichent la trouille, j'ai du m'y reprendre à trois fois pour le regarder en entier. Rolling Eyes Mais, je connaissais déjà l'auteur, ayant lu la trilogie des Mayfair, donc, curiosité (et tendance maso XD) oblige, j'ai lu le livre dans la foulée.
J'ai beau ne pas raffoler des vampires, j'ai tout de même adoré la façon dont Anne Rice s'est appropriée ce mythe. J'avoue qu'en relisant certains de ses livres, je trouve que son style n'est pas très fluide par moment, avec pas mal de longueurs et de lourdeurs, ce que je n'avais pas remarqué la première fois que je les ai lus.
Mais "Entretien avec un vampire" est malgré tout un vrai petit bijou, avec des personnages vibrants, décadents, avides de sang et sûrement de cette vie qui ne coule plus dans leurs veines.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1)   Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:54

J'avoue que les vampires me fichent la trouille aussi quand je lis ce genre de livre, mais les vampires d'Anne Rice sont quand même bien différents d'un Dracula! Et puis mine de rien c'est aussi un peu le but des livres de cette catégorie, donner la frousse au lecteur affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1)   Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:05

Zahila a écrit:
Et puis mine de rien c'est aussi un peu le but des livres de cette catégorie, donner la frousse au lecteur affraid

J'en ai bien conscience^^ mais alors que je n'hésiterais pas à foncer sur des livres de loup-garou, de démons ou autres, j'ai une appréhension toute particulière envers les vampires. Et pour un détail tout bête quand j'y réfléchis parce que je peux lire les trucs les plus gores, mais je deviens verte rien qu'à l'idée d'en voir un sortir ses canines toute pointues et les enfoncer dans la gorge de sa victime... arrrg !
Et on peut dire qu'ils ne s'en privent pas dans les chroniques d'Anne Rice. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1)   Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Icon_minitimeJeu 24 Sep - 7:22

J'adore ces chroniques, bien que celui-là soit (avec "Le Voleur de corps") celui que j'aime le moins. Louis gémit trop à mon goût Razz Le film était excellent, j'ai trouvé, Tom Cruise m'a énormément étonnée ! J'étais tellement sûre que ça ne collerait pas. Chapeau en tout cas. Pour en revenir à ce livre, j'ai été sidérée de voir comment elle présente les vampires ! Personnellement ça ne m'a pas fait peur, elle les décrit d'une façon tellement inhabituelle, leur sensualité est si développée, on se ferait mordre avec plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1)   Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:44

Honnêtement, j'apprécie beaucoup le film, mais ça m'intéresse pas du tout de lire les bouquins d'Anne Rice... peut-être parce que les vampires m'ennuient un peu, en fin de compte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1)   Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:49

lanfear a écrit:
elle les décrit d'une façon tellement inhabituelle, leur sensualité est si développée, on se ferait mordre avec plaisir ! Very Happy

Je te les échange tous contre Fitz, ça vaut le coup non ? Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1)   Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Icon_minitimeVen 25 Sep - 6:51

lol! Marché conclu !
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1)   Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Icon_minitimeLun 28 Sep - 14:55

j'ai bien aimé mais j'avoue que j'avais un peu de mal parfois pour le lire parce que je me mélangeais entre les dialogues de Louis avec le journaliste et ceux qui ce sont passés des siècles avant. Passer de l'un à l'autre, ce n'était pas toujours évident mais j'ai beaucoup aimé à part ça et le film est super
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Ailaya
Bleusaille
Bleusaille
Ailaya


Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34

Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1)   Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:56

Personnellement, je n'ai pas encore lu le livre mais j'ai vu le film, et j'ai adoré ! Tous les acteurs jouent à la perfection et comme j'aime beaucoup les vampires ... ceux-là n'ont pas fait exceptions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://revenlivre.skyrock.com
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1)   Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:10

scifi a écrit:
lanfear a écrit:
elle les décrit d'une façon tellement inhabituelle, leur sensualité est si développée, on se ferait mordre avec plaisir ! Very Happy

Je te les échange tous contre Fitz, ça vaut le coup non ? Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) 866630
heu moi je trouve que c'est un marché de dupes ça Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) 42309 Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) 96146
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1)   Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:16

Tout dépend le point de vue ! Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) 866630
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Empty
MessageSujet: Rice Anne-Les chroniques des vampires-T1-Entretien avec un vampire   Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Icon_minitimeMar 4 Jan - 13:22

Découvrir l'univers incroyable créer par Anne Rice a été un plaisir du début à la fin! Je crois que c'est un incontournable pour tous ceux qui aiment ce genre de roman! Ce roman de manque pas de détails, et est les mots sont manié d'une main de maître.Les idées sont très bien organisée.Ce volet se concentre plus sur le personnage de Louis laisse place à certains "mystères" sur ses compagnons...
Je le conseille vivement, sans hésitation!!
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1)   Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Icon_minitimeMar 4 Jan - 13:31

Il y a déjà un fil ouvert sur ce livre, je fusionne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1)   Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Icon_minitimeMar 4 Jan - 13:32

Je n'ai jamais lu les chroniques des vampires. Ils font partie de ma liste de livre à lire un jour mais j'en ai beaucoup qui passent avant donc ça attendra.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1)   Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:07

Si t'as l'occasion n'hésite pas ils sont excellents Very Happy C'est une autre façon de voir l'univers des vampires, trés sensuelle et passionnante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1)   Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:42

scifi a écrit:
Il y a déjà un fil ouvert sur ce livre, je fusionne. Wink

Décidément, il faudra que je m'achète des lunettes.Pourtant j'ai regardé! No
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1)   Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Icon_minitimeMer 5 Jan - 6:24

Avec la fonction "recherche" ? Parce qu'elle n'est pas très efficace parfois... C'est pour cela que je tiens les listes des livres lus et chroniqués aussi à jour que possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1)   Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Icon_minitimeMer 5 Jan - 15:20

J'ai consulté la liste! confused Il faut que je regarde vraiment mieux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
louve
Novice
Novice
louve


Messages : 62
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 37
Localisation : Nord

Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1)   Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Icon_minitimeMer 12 Jan - 0:02

Anne Rice m'avait enchantée avec Vittorio le Vampire et c'est en espérant retrouver la magie de son style et de ses histoires que je me suis plongée dans Entretien avec un vampire.
Le début laisser présager une histoire cruelle et sombre. Et ce n'est pas faux. Louis est un vampire torturé. Il cherche des réponses qu'il n'aura probablement jamais et ça on le sent dès le début du roman. S'il souhaite conter son histoire c'est pour lui permettre d'y voir plus clair.

Niveau histoire, j'ai adoré. Les vampires sont ici encore très humains loin de tout ce qu'on est habitué à voir ou lire et surtout Louis ne peut permettre de voir les Hommes souffrir. Lorsqu'il devient Vampire, on souffre avec lui de sa nouvelle condition. Lorsqu'on rencontre Lestat, on ne voit à travers lui que solitude et désintérêt pour ceux qui l'entourent. Lestat ne cherche qu'à avoir un peu de compagnie, qu'à devenir quelqu'un d'important, un maître et pourtant, il restera au fond de lui même bien seul. Quant à Claudia, je n'ai pas aimé ce personnage de femme-enfant. Elle est beaucoup plus cruelle que Louis et Lestat et elle n'a jamais de remord.

Spoiler:
La fin du roman est assez brutale et très sombre, mais cela ne déçoit nullement le lecteur qui en redemande.
Concernant les relations entre les personnages j'ai trouvé que Louis était froid avec Lestat et Armand, alors que pour Claudia il aurait tout donné.
Lestat est un personnage que j'apprécie énormément et je pense me procurer la suite pour le redécouvrir à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1)   Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Icon_minitimeMer 12 Jan - 4:10

louve a écrit:
Quant à Claudia, je n'ai pas aimé ce personnage de femme-enfant. Elle est beaucoup plus cruelle que Louis et Lestat et elle n'a jamais de remord.

C'est vrai que je la trouvais également plus cruelle que ses deux pères mais en même temps elle m'inspirait énormément de pitié. Elle n'a eu aucun choix dans ce qu'elle est devenue. Elle a été transformée enfant, puis éduquée à n'être rien d'autre qu'un prédateur, qui ne voit dans les mortels que des jouets ou de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1)   Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Icon_minitimeMer 12 Jan - 9:03

Je n'ai pas non plus aimé ce personnage (et en ce qui concerne l'adaptation je trouve que Kirsten Dunst la joue d'une mfaçon magnifique, haïssable à souhait)

Et pour repondre à une question qui s'est posée dans "Le lien maléfique" :

tabula rasa a écrit:
Anaëlle a écrit:
Sherryn a écrit:
perso j'ai bien l'intention de lire quelques livres de vampires mais je pense sauter l'Entretien ^^'

Est-ce que c'est possible? Ils ne sont pas trop liés entre eux au niveau de l'histoire?
C'est une bonne question mais je pense que la question serait mieux située dans le sujet sur Entretien avec un vampire Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) 96146 .

J'ai lu "Entretien avec un vampire" assez longtemps aprés "Lestat" et "La reine des damnées", cela ne m'a pas manqué du tout et finalement j'aurais pu m'abstenir, disons qu'il nous éclaire sur la rencontre entre Louis et Lestat, avec beaucoup de détails, mais sachez que dans "Lestat" (même s'il en parle assez brièvement il résume un peu ce qui s'est passé en Amérique) et personnellement je n'aime pas trop Louis à ce moment là, il geint un peu trop à mon goût Razz par contre au fur et à mesure des tomes il prend une toute autre ampleur (surtout dans "Merrick" Wink ) Voilà j'espère avoir répondu à votre question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1)   Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Icon_minitimeMer 12 Jan - 10:49

Merci lanfear. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Empty
MessageSujet: Re: Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1)   Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rice Anne - Entretien avec un vampire (Les chroniques des vampires T1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rice Anne - Lestat le vampire (Les chroniques des vampires T2)
» Rice Anne - Merrick - Chroniques des vampires tome 6
» Rice Anne - La reine des damnés (Les chroniques des vampires T3)
» Rice Anne - Le voleur de corps - Les chroniques des vampires T4
» Rice Anne - Le Domaine Blackwood - Chroniques des Vampires tome 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: