La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Richard A. Knaak et Jae-Hwan Kim - La chasse au dragon - Warcraft, le puits solaire T1

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Richard A. Knaak et Jae-Hwan Kim - La chasse au dragon - Warcraft, le puits solaire T1 Vote_lcap10%Richard A. Knaak et Jae-Hwan Kim - La chasse au dragon - Warcraft, le puits solaire T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Richard A. Knaak et Jae-Hwan Kim - La chasse au dragon - Warcraft, le puits solaire T1 Vote_lcap10%Richard A. Knaak et Jae-Hwan Kim - La chasse au dragon - Warcraft, le puits solaire T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Richard A. Knaak et Jae-Hwan Kim - La chasse au dragon - Warcraft, le puits solaire T1 Vote_lcap10%Richard A. Knaak et Jae-Hwan Kim - La chasse au dragon - Warcraft, le puits solaire T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Richard A. Knaak et Jae-Hwan Kim - La chasse au dragon - Warcraft, le puits solaire T1 Vote_lcap10%Richard A. Knaak et Jae-Hwan Kim - La chasse au dragon - Warcraft, le puits solaire T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Richard A. Knaak et Jae-Hwan Kim - La chasse au dragon - Warcraft, le puits solaire T1 Empty
MessageSujet: Richard A. Knaak et Jae-Hwan Kim - La chasse au dragon - Warcraft, le puits solaire T1   Richard A. Knaak et Jae-Hwan Kim - La chasse au dragon - Warcraft, le puits solaire T1 Icon_minitimeVen 25 Sep - 19:07

Richard A. Knaak et Jae-Hwan Kim - La chasse au dragon - Warcraft, le puits solaire T1 CV-036441-033819

Dans l'univers très riche de « Warcraft® », le plus célèbre RPG en ligne, « La Trilogie du Puit solaire » recrée le monde d'Azeroth comme vous ne l'avez jamais vue : en manga ! Cette série en trois volumes conte les aventures de Kalec, un dragon bleu qui a pris forme humaine pour échapper aux forces qui veulent détruire sa race, et d'Anveena, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux. Ce qui commence comme une lutte de survie devient vite une quête pour sauver le Royaume des forces qui cherchent à le détruire.


Tout d'abord je précise, n'ayant jamais joué au jeu, c'est en tant que manga que j'ai lu ce livre, et non en tant qu'adaptation.
Warcraft, donc, ça commence avec un graphisme magnifique et de nuances de gris franchement superbes. Qui plus est l'univers est évidemment très riche.
Mais les problèmes commencent dès l'introduction avec neuf pages de plein texte, ce qui est beaucoup trop pour un manga, surtout quand les lettres sont en blanc sur fond noir et qu'elles s'effacent avec le vieillissement du papier. Ensuite, dès que les dessins apparaissent, on se retrouve parachuté dans une histoire qui a l'air de commencer par le milieu. Aucune présentation n'étant faite des personnages, on ne s'y attache pas. Les événements sont décrits trop rapidement, ils ne dégagent du coup aucune émotion, surtout que dans l'ensemble ils restent dans un carcan extrêmement classique.
Bref, malgré sa beauté visuelle, Warcraft peut difficilement ne pas laisser au lecteur une impression de fadeur. Je suppose que cette série ne s'adresse pas aux gens qui ne connaissent pas le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Richard A. Knaak et Jae-Hwan Kim - La chasse au dragon - Warcraft, le puits solaire T1 Empty
MessageSujet: Re: Richard A. Knaak et Jae-Hwan Kim - La chasse au dragon - Warcraft, le puits solaire T1   Richard A. Knaak et Jae-Hwan Kim - La chasse au dragon - Warcraft, le puits solaire T1 Icon_minitimeVen 25 Sep - 19:15

Le jeu me tente beaucoup, mais je me refuse à craquer, ce serait dangereux je me connais XD, mais j'envisageais de me lancer dans les bouquins ou tout autre support qui y serait relié. Mais bon, vu ton avis, je m'en tiendrai sûrement aux livres. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Richard A. Knaak et Jae-Hwan Kim - La chasse au dragon - Warcraft, le puits solaire T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Richard A. Knaak et Jae-Hwan Kim - Les terres fantômes - Warcraft, le puits solaire T3
» Richard A. Knaak et Jae-Hwan Kim - Les ombres de glace - Warcraft, le puits solaire T2
» Lawhead Stephen - Le chateau du Roi Dragon - La saga du Roi Dragon tome 1
» Quizz : Notre système solaire
» Jackson Shirley-Le cadran Solaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Manga :: Fantasy-
Sauter vers: