La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Rice Anne - L'heure des sorcières - La saga des sorcières Mayfair T2

3 participants

vous avez aimé
un peu
Rice Anne - L'heure des sorcières - La saga des sorcières Mayfair T2 Vote_lcap1100%Rice Anne - L'heure des sorcières - La saga des sorcières Mayfair T2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
Rice Anne - L'heure des sorcières - La saga des sorcières Mayfair T2 Vote_lcap10%Rice Anne - L'heure des sorcières - La saga des sorcières Mayfair T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Rice Anne - L'heure des sorcières - La saga des sorcières Mayfair T2 Vote_lcap10%Rice Anne - L'heure des sorcières - La saga des sorcières Mayfair T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

Rice Anne - L'heure des sorcières - La saga des sorcières Mayfair T2 Empty
MessageSujet: Rice Anne - L'heure des sorcières - La saga des sorcières Mayfair T2   Rice Anne - L'heure des sorcières - La saga des sorcières Mayfair T2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 4:05

Rice Anne - L'heure des sorcières - La saga des sorcières Mayfair T2 L_heure+des+sorcieres

Des siècles durant, les sorcières de la famille Maqfair ont dû lutter pour survivre et fuir les persécutions. Aujourd'hui, elles vivent en paix à La Nouvelle-Orléans. Mais Lasher, l'esprit qui les hante depuis des générations, enrage de les voir peu à peu se détourner de la magie. Lorsque Rowan, la treizième sorcière, la puissante héritière des pouvoirs, est sur le point d'accoucher, Lasher sent que son heure est venue et rassemble tous ses pouvoirs pour s'incarner dans le nouveau-né. La nuit de Noël, Rowan donne naissance à un enfant prodigieux : en quelques heures, il acquiert sa taille adulte, parle et marche. La famille Mayfair pourra-t-elle faire face à cet esprit infantile, jaloux et diaboliquement intelligent qui rêve de devenir le plus grand sorcier de tous les temps ?

Avis personnel :

Ce deuxième tome est un peu au-deça du premier je trouve. Les deux premiers tiers du romans sont très lents et sont principalement centrés sur la traque de Lasher, sur des interrogations sur sa nature, ainsi que sur les probables ou improbables moyens de se débarrasser définitivement de lui. Le côté fantastique en pâtit hélas quelque peu et à nouveau, le récit m'a paru inutilement long, chargé de longueurs qui auraient pu être évitée à mon sens.
Apparition aussi d'un personnage important, Mona Mayfair, une jeune sorcière de 13 ans, étonnamment mâture pour son âge, que ce soit mentalement ou physiquement.

Spoiler:

Sa personnalité et son rôle plutôt ambigües m'ont vraiment mises mal à l'aise...
Puis alors qu'on ne s'y attend pas, l'action s'accélère dans la dernière centaine de pages et les événement s'enchaînent, de révélations en drames - dont certains m'ont passablement choquée !

Spoiler:

Néanmoins, certaines pistes et découvertes ont ressuscité mon attention et mon intérêt pour me donner envie d'en savoir plus dans le tome trois.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Rice Anne - L'heure des sorcières - La saga des sorcières Mayfair T2   Rice Anne - L'heure des sorcières - La saga des sorcières Mayfair T2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 6:42

Il était assez fascinant mais j'ai préféré le premier tome. Sinon il n'y a rien à dire sur l'écriture d'Anne Rice qui nous montre des personnages et des situations assez hallucinantes !
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

MessageSujet: Re: Rice Anne - L'heure des sorcières - La saga des sorcières Mayfair T2   Rice Anne - L'heure des sorcières - La saga des sorcières Mayfair T2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 9:55

Ce tome n’a peut-être pas tout-à-fait répondu à mes attentes, puisque, après beaucoup d’archives dans le premier, je pensais que l’histoire avancerait un peu plus dans le présent cette fois et qu’il se passerait plus de choses.
Ceci dit, ce qui est surprenant, c’est que malgré ces quelques lenteurs, je ne me suis jamais ennuyée, l’histoire reste prenante.
J’ai beaucoup aimé la partie qui se passe dans le présent (la fuite de Rowan et Lasher, les aventures des autres Mayfair, etc…), mais j’ai trouvé les récits sur le passé un peu moins intéressants parfois (surtout celui de Lasher).

On change de personnages, puisque même si cette fois encore, on suit l’histoire de plusieurs points de vu, on passe plus de temps avec Julien et Mona (puis Lasher) qu’avec Michael et Rowan. Ils sont intéressants, entre autre pour leurs ambigüités, mais malgré cela, on ne parvient jamais vraiment à s’attacher à eux je trouve. Peut-être est-ce parce qu’il y en a un peu trop.

Par contre, j’ai été assez déçue par la première rencontre entre Michael et Lasher. On l’attend durant tout le livre, mais quand elle fini par se produire, c’est tellement abrupte qu’on se demande d’abord si ça se produit vraiment ou si c’est seulement un rêve, c’est vraiment bizarre…
Spoiler:
En plus, je trouve le récit de Lasher assez ennuyeux finalement, je m’attendais à une histoire bien plus fascinante de la part d’un tel mythe (et les bondieuseries ne m’ont sans doute pas aidé à apprécier ce passage). Bon, heureusement, ça ne dur pas trop longtemps, et la fin qui suit est quand même bien.

Comme souvent, les choses qu’on aime le moins prennent un peu le dessus sur le reste quand on parle d’une œuvre (surtout quand c’est vers la fin du livre), mais je tiens à dire que malgré ces petits défauts, j’ai quand même passé un bon moment en compagnie de ce livre, et le style de l’auteur est toujours agréable à lire, mais j’espère tout de même que le dernier tome sera un peu plus énergique.
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Rice Anne - L'heure des sorcières - La saga des sorcières Mayfair T2   Rice Anne - L'heure des sorcières - La saga des sorcières Mayfair T2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 10:13

C'était aussi un peu mon sentiment, l'intervention du personnage de Lasher pour originale qu'elle soit n'est pas exploitée comme elle aurait dû l'être. Et j'ai aussi été déçue par la rencontre entre Lasher et Michael, encore une fois j'ai vraiment préféré le premier tome.
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

MessageSujet: Re: Rice Anne - L'heure des sorcières - La saga des sorcières Mayfair T2   Rice Anne - L'heure des sorcières - La saga des sorcières Mayfair T2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 10:48

Oui, ça tombe un peu à plat en fait, parce que durant les 2 tomes, il est très mystérieux, donc on attend quand même un peu plus du moment où il se dévoile enfin. Smile
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rice Anne - L'heure des sorcières - La saga des sorcières Mayfair T2   Rice Anne - L'heure des sorcières - La saga des sorcières Mayfair T2 Icon_minitime

Rice Anne - L'heure des sorcières - La saga des sorcières Mayfair T2
Page 1 sur 1