"Comment la petite Lucie s’est-elle retrouvée dans le ventre d’un chat ? Depuis quand les animaux parlent-ils comme vous et moi ? Pourquoi faut-il toujours se méfier d’un chien facétieux ?
Bienvenue dans le monde merveilleux de Kamisama ! Entre manga et conte, cet Alice au pays des merveilles nippon regroupe plusieurs récits féeriques, drôles et émouvants à la fois.
Les dessins enfantins m'ont super longtemps rebutée... Et j'avais tort ! Un jour où je devais attendre sur quelqu'un, ce livre était prêt de moi et je l'ai commencé : le lendemain même je suis allée acheter les deux tomes de la série !
C'est un ouvrage réellement atypique, superbe à contempler avec ses dessins nets et ses couleurs pastelles ; et dont l'histoire est enchanteresse et incroyablement poétique. Enfin, les histoires devrais-je dire, puisqu'il y en a trois, qui toutes font appel au merveilleux du monde des rêves, comme des contes où les esprits de la nature tiennent le rôle principal.
A noter que cet ouvrage a été publié dans le sens occidental en VF, mais les images n'ont pas été inversées : l'auteur s'est chargé lui-même de déplacer toutes les cases.