| King Stephen - Christine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: King Stephen - Christine Lun 28 Sep - 7:38 | |
| Christine est belle, racée, séduisante. Elle aime les sensations fortes, les virées nocturnes et le rock'n roll des années héroïques. Depuis qu'elle connaît Arnie, elle est amoureuse. Signe particulier : Christine est une Plymouth " Fury ", sortie en 1958 des ateliers automobiles de Détroit. Une seule rivale en travers de sa route : la petite amie d'Arnie... Avis personnel :L'un des premiers Stephen King que j'ai lu. Je commençais tout juste ma période plongée dans le Fantastique/horreur et j'ai été terrifiée ! Déjà que je n'aime pas beaucoup les voitures à la base, alors une qui serait hantée ! J'en ai fait des cauchemars par la suite, mais ça ne m'a pas empêchée de le relire plusieurs fois juste pour le plaisir de frissonner encore un peu. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: King Stephen - Christine Lun 28 Sep - 9:10 | |
| Je l'ai lu il y a longtemps et ne l'ayant pas (encore) relu je n'ai que de trés vagues souvenirs ! Mais il me semble que j'avais pas mal aimé, il était assez inquiétant ! | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: King Stephen - Christine Lun 30 Nov - 22:01 | |
| J'ai lu ce livre quand j'étais ado. Je ne m'en souviens plus très bien mais je sais que j'avais beaucoup aimé. Je vais faire le tour des autres sujets qu'il y a sur King, je n'hésiterai pas à vous en conseiller 2/3 fort sympathiques si ils n'y sont pas | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: King Stephen - Christine Lun 30 Nov - 22:10 | |
| lol c'est un vrai vivier de fans de Stephen King ici. Un de plus, un ! | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: King Stephen - Christine Lun 30 Nov - 22:16 | |
| J'en ai lu quelques uns quand j'étais plus jeune. Ça m'a passé avec le temps mais j'en garde de bons souvenirs | |
|
| |
sorciere_de_salem Novice
| Sujet: Re: King Stephen - Christine Lun 10 Mai - 18:53 | |
| Le 1 er Stephen King que j ai lu et celui qui a declenché ma passion pour cet auteur. | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: King Stephen - Christine Mar 11 Sep - 14:50 | |
| Stephen King possède tout un talent pour l’écriture. Et l’histoire de Christine, cette voiture hantée par son ancien propriétaire, est racontée de brillante façon. Rien d’étonnant de la part de cet auteur. La plume du King décrit très bien l’ambiance, les décors où se jouent des scènes souvent atroces et la psychologie des personnages qui composent ce roman… parfois à un point tel qu’il nous est facilement possible de voir les images dans notre tête aussi clairement que si nous regardions un film. L’auteur fait preuve une fois de plus d’une habileté énorme pour tenir le lecteur en haleine jusqu’à la fin. Le récit raconte un suspense de qualité, débutant l’histoire de façon assez directe pour ensuite y insérer subtilement de l’horreur qui peu à peu effraie le lecteur tellement les descriptions sont complètes. L’écriture, fidèle au King, est d’une qualité incroyable et démontre une évidente maitrise du sujet de la part de l’auteur. On se prend rapidement d’affection pour le timide Arnie – ce souffre-douleur dont tous les élèves de l’école se font une joie d’insulter ou de bousculer – ainsi que pour son ami de qui ont lit pratiquement tous les chapitres. Chapitres qui d’ailleurs ne permettent aucun point mort, les pages tournant à un rythme effrayant tant l’action et l’horreur est prenant et nous fascine à la fois. L’angoisse que ressent le lecteur ne fait que monter au fil de la lecture et en terminant ce livre on ne peut que redemander des histoires du même genre, parce que c’est très bien écrit et c’est accrocheur. C’est du vieux King, de ces histoires qu’il écrivait dans son jeune temps, mais c’est du bon King ! J'ai franchement beaucoup aimé l'histoire de cette voiture hantée ! J'ai visionné le film hier soir et il est très bon. Par contre, le livre est bien meilleur ! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: King Stephen - Christine Mar 11 Sep - 16:38 | |
| - Erestor a écrit:
- Par contre, le livre est bien meilleur !
On peut dire ça de quasiment tous les SK qui ont été adaptés hélas^^, les films tirés des livres ne sont vraiment pas terribles. Contente que ça t'ait plu en tout cas. Je l'ai déjà dit mais cette histoire m'a valu quelques "jolis" cauchermars. | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: King Stephen - Christine Mar 11 Sep - 17:02 | |
| J'avais une petite voiture comme Christine quand j'étais jeune et je me souviens que lorsque j'avais vu le film (en cachette parce que mes parents ne voulait pas), le lendemain je l'avait peint en jaune ! lol N'empêche, dans le livre, on ressent bien l'amour d'Arnie pour cette voiture. Et dans le film, certaines images nous font envier Arnie tout en craignant la voiture. Franchement, je suis bien heureux d'avoir lu ce livre et visionné le film tout de suite après. J'ai passé une agréable soirée. lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: King Stephen - Christine | |
| |
|
| |
| King Stephen - Christine | |
|