| Poème en acrostiche - Cyril | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Poème en acrostiche - Cyril Mar 29 Sep - 14:56 | |
| Comme l'indique le titre de ce post, je vais vous présenter l'un de mes poèmes écrits en acrostiche. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, les poèmes en acrostiche dévoile un mot avec toutes les 1ere lettres de chaque vers.
Cyril
Comment peut-on dire adieu à notre passé ? Y a-t-il un bon moyen pour oublier ? Rongée par les remords Il ne survivra que les torts Laissant seulement les moments les plus forts.
C'est tellement cruel de devoir dire adieu Y compris dans ces moments douloureux Rien ne sera plus comment avant Il y a pourtant L'espoir de te revoir vivant.
C'est l'achèvement d'une vie Y aura-t-il seulement lui ? Ramène-moi mon cœur Il est enfoui sous la rancœur Libère-moi de toutes ces peurs !
Cyril, enveloppé dans un drap Y a-t-il un destin loin de tes bras ? Repose dans ton linceul Invite le monde à rester seul Loin des mensonges et du deuil.
Crois-tu que je puisse encore vivre ? Y a-t-il seulement un moyen pour survivre ? Rien ne m'éloignera de toi Il suffit d'avoir la foi L'espérance est notre seule loi.
Alors qu'est-ce que vous en pensez ? | |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: Poème en acrostiche - Cyril Mar 29 Sep - 15:06 | |
| Personnellement j'aime beaucoup, c'est très triste, mais très intense! | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Poème en acrostiche - Cyril Mar 29 Sep - 17:21 | |
| pareil, c'est sombre, mais beau malgré tout. Et c'est harmonieux, ça coule doucement... | |
|
| |
Salinger Initié
| Sujet: Re: Poème en acrostiche - Cyril Mar 29 Sep - 17:34 | |
| C'est le genre de poème que j'adore ! Bien sombre, bien ténébreux mais en même tellement fort et intense. Ca pourrait presque être le texte d'une chanson ... Personnellement, j'adhère à fond ! Mais dis-moi : c'est une histoire vécue ou juste sortie de ton imagination ? | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Poème en acrostiche - Cyril Mar 29 Sep - 17:36 | |
| merci beaucoup | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Poème en acrostiche - Cyril Mar 29 Sep - 17:51 | |
| C'est vraiment très beau. Il a du y avoir beaucoup de travail, ne serait-ce que pour se tenir à la répétition de l'acrostiche, mais ça ne se voit pas tellement c'est harmonieux. | |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Poème en acrostiche - Cyril Mar 29 Sep - 17:54 | |
| je ne l'ai pas tant travailler que ça, beaucoup moins que pour celui que j'avais dû écrire pour mes cours en Première, mais j'ai quand meme pas mal réfléchi pour trouver des débuts de phrases, surtout avec le Y qui n'est pas facile à placer et aussi à faire des rimes à la fin de chaque vers. Contente que ça vous plaise, moi et les poèmes ça fait deux | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Poème en acrostiche - Cyril Mar 29 Sep - 18:17 | |
| Bah pour quelqu'un dont ce n'est pas le fort, je trouve que tu te débrouilles très bien, Alanah ! Il y a du talent et de très belles choses dans ce poème, malgré un fond assez sombre. Mais c'est justement dans les recoins les plus sombres de l'âme humaine que naissent les plus "belles" choses (Baudelaire l'avait bien compris avec ses Fleurs du Mal). | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| |
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Poème en acrostiche - Cyril Mer 30 Sep - 6:18 | |
| Trés beau poème Alanah ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poème en acrostiche - Cyril | |