Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Riyoko Ikeda - Très cher frère Dim 4 Oct - 6:55 | |
| Misonoo Nanako fait son entrée à la prestigieuse école pour fille Seiran. A peine arrivée elle est admise, contre tout attente dans un cercle privé réunissant les filles les plus belles et les plus riches du lycée. Ce club très fermé, est dirigé par une très belle jeune fille, Ichinomiya Fukiko, dites Mlle Miya, qui est l'une des plus irréprochables élèves de l'établissement. Nanako, tiraillée entre ses camarades qui la jalousent et l'ambiance idyllique qui règne dans le club, est boulerversée ; mais elle trouve du réconfort en écrivant à un étudiant qu'elle a rencontré quelques mois auparavant durant ses cours du soir et qu'elle considère comme le grand frère qu'elle n'a jamais eu… Ce manga est super super tordu... Et les personnages sont super tordus aussi, je dirais même qu'il y en a qui sont vraiment tarées, c'est pas possible à ce point-là !! XD Mais malgré le côté malsain poussé presque trop loin pour être réaliste, entre ijime, élite sociale, secrets de famille, suicides, fumettes et homosexualité, ce manga m'a assez plu. Bien que ça reste loin derrière la Rose de Versailles évidemment, mais malgré tout il possède lui aussi ce côté classieux, ce souffle puissant des romances tragiques d'autrefois... sans oublier le graphisme très spécial de Riyoko Ikeda, incroyablement expressif. Bien qu'il soit tordu, ce manga reste un classique et je pense qu'il est à ranger aux côté des plus grands... même en restant un tipeu en retrait. | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Riyoko Ikeda - Très cher frère Lun 12 Oct - 5:31 | |
| J'ai vu la version anime quand j'étais plus jeune, mais c'était tellement censuré que j'y ai quasi rien compris, ou du moins, je suis sûre que c'est à des lieux du manga d'origine. | |
|
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Riyoko Ikeda - Très cher frère Lun 12 Oct - 8:47 | |
| heu oui dans la version animée vf, je crois qu'ils avaient changé des femmes en homme, rasé des bouts et quelques autres trucs du genre ^^ | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Riyoko Ikeda - Très cher frère Lun 12 Oct - 9:32 | |
| Ca passait pendant la période Club Dorothée, donc euh oui, entre changements de sexe et scènes tronquées, je ne m'étonne plus que ça m'ait paru nébuleux^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Riyoko Ikeda - Très cher frère | |
| |
|