La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 Vote_lcap10%Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 Vote_lcap10%Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 Vote_lcap10%Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 Vote_lcap10%Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 Empty
MessageSujet: Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2   Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 7:13

Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 Cvt_le12

Après Le Peuple des Rennes, Megan Lindholm, avec son immense talent, nous fait vivre, jusqu'au dénouement final, la suite des aventures d'une mère et de son fils dans un univers primitif et hostile dominé par les hommes. Tillu et son fils, l'inquiétant Kerleu, ont finalement décidé de se joindre à la tribu du peuple des Rennes et suivent le groupe dans sa migration vers le Cataclysme, pâturage d'été du bétail. Malgré l'hostilité de Tillu, le chaman Carp, sorcier de la tribu, a fait de Kerleu son apprenti.


Mon avis

J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome qui (surtout) d'un point de vue culturel et historique était passionnant. Dans ce deuxième tome nous plongeons au coeur d'une histoire qu renoue vraiment avec ce qu'on a l'habitude de lire avec Megan Lindholm. En effet, l'intrigue est excellente, les personnages attachants ou détestables, et bien sûr je n'ai pu m'empêcher de ressentir de la haine envers certains d'entre eux !
Toujours en fond bien entendu, la description d'un voyage époustouflant, la migration du peuple des Rennes vers leur quartier d'été.
Sinon dans ce tome, l'auteure nous fait découvrir beaucoup plus le jeune Kerleu, et surtout son apprentissage du chamanisme, c'était trés interressant... D'un autre côté, à travers Tillu, la mère, Megan Lindholm, nous montre un côté plus "scientifique" (si je peux dire..) avec la guérison par les plantes, en opposition à celle du monde des esprits.

Voilà, en résumé, je me suis régalée à cette lecture, encore une fois, ce n'est pas un livre de fantasy classique, mais cela n'enlève rien à son intérêt  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2   Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:26

beaucoup d'émotions pour moi aussi... j'ai beaucoup aimé la fin
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2   Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 9:27

Oui moi aussi, j'avais peur justement de la façon dont elle finirait ce récit,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2   Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 9:40

Raaaaah ! Les filles vous êtes impitoyables, je viens tout juste de commencer "Le soldat-chamane" et voilà que vous me tentez affreusement avec cette série aussi ! Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 757321 Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2   Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 9:42

Twisted Evil N'est ce pas l'un des buts de ce forum ?! Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 96146 Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 42309
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2   Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 9:47

Grandement sous-estimé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2   Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 17:00

Oui Kerleu est très surprenant en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2   Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lindholm Megan - Le peuple des Rennes tome 1
» Megan Lindholm - Liavek
» Lindholm Megan - Le vol des harpies - Ki et Vandien T1
» Lindholm Megan - Les ventchanteuses - Ki et Vandien T2
» Lindholm Megan - Les roues du destin - Ki et Vandien T4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: