lanfear Archimage
| Sujet: Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 Ven 15 Juil - 7:13 | |
| Après Le Peuple des Rennes, Megan Lindholm, avec son immense talent, nous fait vivre, jusqu'au dénouement final, la suite des aventures d'une mère et de son fils dans un univers primitif et hostile dominé par les hommes. Tillu et son fils, l'inquiétant Kerleu, ont finalement décidé de se joindre à la tribu du peuple des Rennes et suivent le groupe dans sa migration vers le Cataclysme, pâturage d'été du bétail. Malgré l'hostilité de Tillu, le chaman Carp, sorcier de la tribu, a fait de Kerleu son apprenti. Mon avisJ'avais déjà beaucoup aimé le premier tome qui (surtout) d'un point de vue culturel et historique était passionnant. Dans ce deuxième tome nous plongeons au coeur d'une histoire qu renoue vraiment avec ce qu'on a l'habitude de lire avec Megan Lindholm. En effet, l'intrigue est excellente, les personnages attachants ou détestables, et bien sûr je n'ai pu m'empêcher de ressentir de la haine envers certains d'entre eux ! Toujours en fond bien entendu, la description d'un voyage époustouflant, la migration du peuple des Rennes vers leur quartier d'été. Sinon dans ce tome, l'auteure nous fait découvrir beaucoup plus le jeune Kerleu, et surtout son apprentissage du chamanisme, c'était trés interressant... D'un autre côté, à travers Tillu, la mère, Megan Lindholm, nous montre un côté plus "scientifique" (si je peux dire..) avec la guérison par les plantes, en opposition à celle du monde des esprits. Voilà, en résumé, je me suis régalée à cette lecture, encore une fois, ce n'est pas un livre de fantasy classique, mais cela n'enlève rien à son intérêt | |
|
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 Ven 15 Juil - 21:26 | |
| beaucoup d'émotions pour moi aussi... j'ai beaucoup aimé la fin | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 Sam 16 Juil - 9:27 | |
| Oui moi aussi, j'avais peur justement de la façon dont elle finirait ce récit, - Spoiler:
on pense tellement que kerleu est sous la coupe de Carp que je n'aurais vraiment pas imaginé qu'il le laisse de cette façon, la sagesse de cet enfant était vraiment stupéfiante...
| |
|
scifi Gardienne
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 Sam 16 Juil - 9:42 | |
| | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 Sam 16 Juil - 9:47 | |
| Grandement sous-estimé ! | |
|
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 Sam 16 Juil - 17:00 | |
| Oui Kerleu est très surprenant en effet | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lindholm Megan - Le Frère du Loup - Le peuple des Rennes tome 2 | |
| |
|