La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3

Aller en bas 
+2
Sandie
scifi
6 participants

Vous avez aimé
un peu
Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3 Vote_lcap10%Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3 Vote_lcap1100%Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3 Vote_lcap10%Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3 Vote_lcap10%Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3 Empty
MessageSujet: Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3   Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3 Icon_minitimeSam 10 Oct - 4:41

Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3 Les-ch10

La guerre de la faille entre les mondes de Midkemia et Kelewan est terminée. Longue vie au roi Lyam et au prince de Krondor, Arutha, seigneur de l'ouest. Le royaume se prépare à vivre une ère de paix et de prospérité. Mais très loin au nord, une sombre puissance se lève, qui rassemble en ses ténèbres elfes noirs, trolls et gobelins, annonçant l'avènement d'un nouvel âge de chaos. Une terrible prophétie doit bientôt s'accomplir... Mais il faut pour cela qu'un obstacle disparaisse : Arutha doit périr. Une horde d'assassins et de guerriers maléfiques est donc lancée à ses trousses.

Avis personnel :

L’auteur réussit à faire vivre son monde et nous donne envie de savoir ce qu’il s’y passe, et la quête pour le Silverthorn est une aventure un peu classique, mais pleine d'actions et de suspense ! L'intrigue reprend habilement quelques éléments qui n'ont pas encore trouvés de réponse, et on retrouve avec plaisir la plupart des personnages. C'est un poil plus sombre mais personnellement, j'ai beaucoup aimé.


Dernière édition par scifi le Jeu 11 Déc - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3 Empty
MessageSujet: Re: Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3   Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3 Icon_minitimeSam 10 Oct - 7:06

Je crois que c'est le tome dont je garde le moins de souvenirs, pourtant, je sais que je l'ai dévoré comme les autres, mais je crois que j'attendais trop le dénouement pour m'arrêter en route.
Je sais toutefois que j'ai beaucoup apprécié de passer un moment dans le monde de Lyam et Arutha.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3 Empty
MessageSujet: Re: Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3   Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3 Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:23

Ce tome m'a un peu ennuyé, trop de sentiments et de longueurs, Pug m'a vraiment manqué, dommage car il y a certains passages vraiment bien !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3 Empty
MessageSujet: Re: Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3   Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3 Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:35

Comme je l'ai souvent dit, j'ai trouvé la qualité des Chroniques exponentielles. J'ai kiffé les premiers, adoré la suite et avait la bave aux lèvres sur le dernier lol une évolution plutôt logique, je dirais.
Silverthorn marque une petite cassure entre les deux premiers, qui se lisent d'un bloc, et la seconde partie du cycle, qui s'axe sur une autre menace. Ce que j'ai adoré dans cet épisode, c'est qu'on y fait la connaissance d'un des personnages marquants de la série :
Spoiler:

C'est surtout cet aspect de l'histoire que j'ai retenu, mais bien sûr, l'intrigue est de qualité et possède encore ce souffle magique que l'on retrouve dans le premier cycle des Chroniques. La plume de Feist y est toujours aussi plaisante et j'ai beaucoup apprecié le coté "furtif" et subtil que demande cette quête Smile (plutôt une mission du genre ninja, si vous voulez mon avis lol).
Bref, un très bon crû Krondorien qui étoffe encore un peu plus le riche et vaste univers de Midkémia.
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3 Empty
MessageSujet: Re: Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3   Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3 Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:14

C'est le tome que j'ai le moins aimé des quatre !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3 Empty
MessageSujet: Re: Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3   Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3 Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:05

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3 Empty
MessageSujet: Re: Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3   Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3 Icon_minitimeMer 5 Jan - 21:28

Je crois que c'est mon livre préféré des Chroniques de Krondor (je me suis arrêté au tome 1 de la Guerre des Serpents). Je me souviens l'avoir dévoré. Mais je ne sais d'ailleurs plus pourquoi je l'ai si bien apprécié. L'histoire de base n'est pas exceptionnelle mais je pense que c'est la façon dont Feist nous raconte qui est captivante. Pas parce qu'il a une plume magnifique (elle est bonne mais sans plus) mais je crois qu'il est assez bien concentré sur les personnages dont il les rend très vivant et attachant (qui n'a pas aimé Jimmy ? Razz ). Et l'univers de Midkemia est aussi très bien développé avec des histoires anciennes palpitantes. C'est surtout ça que j'ai apprécié dans les Chroniques de Krondor Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Contenu sponsorisé





Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3 Empty
MessageSujet: Re: Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3   Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: