| Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3 | |
|
|
Vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 100% | [ 1 ] | coup de cœur | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3 Sam 10 Oct - 4:41 | |
| La guerre de la faille entre les mondes de Midkemia et Kelewan est terminée. Longue vie au roi Lyam et au prince de Krondor, Arutha, seigneur de l'ouest. Le royaume se prépare à vivre une ère de paix et de prospérité. Mais très loin au nord, une sombre puissance se lève, qui rassemble en ses ténèbres elfes noirs, trolls et gobelins, annonçant l'avènement d'un nouvel âge de chaos. Une terrible prophétie doit bientôt s'accomplir... Mais il faut pour cela qu'un obstacle disparaisse : Arutha doit périr. Une horde d'assassins et de guerriers maléfiques est donc lancée à ses trousses. Avis personnel :L’auteur réussit à faire vivre son monde et nous donne envie de savoir ce qu’il s’y passe, et la quête pour le Silverthorn est une aventure un peu classique, mais pleine d'actions et de suspense ! L'intrigue reprend habilement quelques éléments qui n'ont pas encore trouvés de réponse, et on retrouve avec plaisir la plupart des personnages. C'est un poil plus sombre mais personnellement, j'ai beaucoup aimé.
Dernière édition par scifi le Jeu 11 Déc - 14:05, édité 2 fois | |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3 Sam 10 Oct - 7:06 | |
| Je crois que c'est le tome dont je garde le moins de souvenirs, pourtant, je sais que je l'ai dévoré comme les autres, mais je crois que j'attendais trop le dénouement pour m'arrêter en route. Je sais toutefois que j'ai beaucoup apprécié de passer un moment dans le monde de Lyam et Arutha. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3 Sam 10 Oct - 12:23 | |
| Ce tome m'a un peu ennuyé, trop de sentiments et de longueurs, Pug m'a vraiment manqué, dommage car il y a certains passages vraiment bien ! - Spoiler:
quand ils vont récupérer l'antidote c'était vraiment passionnant !
| |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3 Dim 11 Oct - 16:35 | |
| Comme je l'ai souvent dit, j'ai trouvé la qualité des Chroniques exponentielles. J'ai kiffé les premiers, adoré la suite et avait la bave aux lèvres sur le dernier lol une évolution plutôt logique, je dirais. Silverthorn marque une petite cassure entre les deux premiers, qui se lisent d'un bloc, et la seconde partie du cycle, qui s'axe sur une autre menace. Ce que j'ai adoré dans cet épisode, c'est qu'on y fait la connaissance d'un des personnages marquants de la série : - Spoiler:
Jimmy les Mains Vives, perso aussi charismatique que surprenant et talentueux dans sa spécialité, malgré son jeune âge. Voleur à la solde des Moqueurs au début de sa carrière, il se fera finalement recueillir par Arutha et devenir progressivement son ami. Une relation très forte et touchante, qui fera d'ailleurs les meilleurs moments de ce Silverthorn, ainsi que la suite... Et même si on ne le voit pas dans ce tome, j'apprécie bcp l'évolution de Jimmy, qui deviendra peu à peu quelqu'un de respectable, tout en gardant son coté un peu "bandit" et pas fréquentable lol un personnage vraiment génial et haut en couleurs !
C'est surtout cet aspect de l'histoire que j'ai retenu, mais bien sûr, l'intrigue est de qualité et possède encore ce souffle magique que l'on retrouve dans le premier cycle des Chroniques. La plume de Feist y est toujours aussi plaisante et j'ai beaucoup apprecié le coté "furtif" et subtil que demande cette quête (plutôt une mission du genre ninja, si vous voulez mon avis lol). Bref, un très bon crû Krondorien qui étoffe encore un peu plus le riche et vaste univers de Midkémia. | |
|
| |
Salinger Initié
| Sujet: Re: Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3 Lun 12 Oct - 9:14 | |
| C'est le tome que j'ai le moins aimé des quatre ! - Spoiler:
S'il n'y avait pas eu toute l'histoire sur Jimmy les mains vives, je crois que je n'aurais pas forcément apprécié. Après, comme le dit lanfear, Pug m'a manqué dans ce tome à moi aussi et le passage où ils vont récupérer l'antidote est vraiment super passionant !
| |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3 Lun 12 Oct - 11:05 | |
| - Spoiler:
Bah, Pug est un perso excellent, mais la série n'est pas axée autour de lui - et encore heureux ! Moi je trouve ça bien qu'ils fassent un peu tourner les personnages, comme ça chacun a son heure de gloire. Et puis entre Jimmy, Arutha, les Moredhels et compagnie, on ne s'ennuie pas vraiment pas ! Et effectivement, la quête du Silverthorn est passionnante, même si pas follement originale...
| |
|
| |
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3 Mer 5 Jan - 21:28 | |
| Je crois que c'est mon livre préféré des Chroniques de Krondor (je me suis arrêté au tome 1 de la Guerre des Serpents). Je me souviens l'avoir dévoré. Mais je ne sais d'ailleurs plus pourquoi je l'ai si bien apprécié. L'histoire de base n'est pas exceptionnelle mais je pense que c'est la façon dont Feist nous raconte qui est captivante. Pas parce qu'il a une plume magnifique (elle est bonne mais sans plus) mais je crois qu'il est assez bien concentré sur les personnages dont il les rend très vivant et attachant (qui n'a pas aimé Jimmy ? ). Et l'univers de Midkemia est aussi très bien développé avec des histoires anciennes palpitantes. C'est surtout ça que j'ai apprécié dans les Chroniques de Krondor | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3 | |
| |
|
| |
| Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3 | |
|