" Je demeurerai toujours à vos côtés et je vous jure obéissance et fidélité. " Par cette simple phrase, Taiki, le très jeune kirin du royaume de Tai, désignera le prochain roi. Il doit le choisir parmi une foule de prétendants, rassemblés sur le mont Hô. Or Taiki doute, Taiki hésite... Il attend un signe du Ciel, LE signe clair qui dictera son choix. Mais le Ciel reste muet...
Avis personnel :Ce deuxième tome s'inscrit dans la continuité du premier. Taiki poursuit son apprentissage de kirin dans un parcours qui est tout sauf de tout repos.
Les doutes et l'introspection sont les mots d'ordre, le petit garçon s'interroge sur le bien-fondé de sa décision et on sent bien tout le poids qui pèse sur ses frêles épaules.
Et il faut dire que le caractère bien trempé de Gyôsô n'est pas fait pour rassurer le petit garçon.
Néanmoins, si on n'y réfléchit bien, la réponse à tous ses doutes lui avait bel et bien été donné par Keiki, dans le tome précédent.
- Spoiler:
Le kirin ne peut s'agenouiller que devant celui qui lui est supérieur et cette personne n'est autre que son roi!
Mais entre le choc de se retrouver dans un monde tellement du sien, de devoir s'adapter à sa nouvelle vie, on peut aisément comprendre que cette information lui ait échappé, ou qu'il n'en ai pas vu la portée.
- Spoiler:
Et ses pairs se sont assurés qu'il en a eu l'entière compréhension - et franchement, mais quel sale garnement ce roi En XD.