Grièvement blessé lors d'un combat contre les soudards de l'Ordre Impérial, Richard serait sans doute mort sans l'intervention de Nicci. Un sauvetage miraculeux qui laisse le Sourcier très faible, désorienté... et peut-être victime d'une formidable hallucination. En effet, quand il s'enquiert du sort de Kahlan... il découvre que personne parmi ses compagnons, ne semble la connaître. Même Cara, sa fidèle garde du corps, ne se souvient pas qu'il ait un jour été marié à la Mère Inquisitrice. Alors que la guerre contre Jagang continue de faire rage, Richard part en quête de son passé et de sa mémoire. Il en est persuadé : cette disparition fait courir à l'univers un danger mortel !
Mon avis :
Ce tome me réconcilie avec ce cycle
L'aventure est de nouveau au rendez vous et j'étais bien contente ! J'ai beaucoup aprécié la présence de Nicci au côté de Richard et le fait qu'on fait un peu plus sa connaissance car dans
La foi des réprouvés elle n'est pas à son avantage ! Et surtout j'ai aprécié ce dilemne : que penser si vous êtes convaincu d'avoir raison contre tout le monde ?! Abandonner ses convictions pour être au diapason ou persister dans sa croyance ? La fin bien sûr m'a un peu déçue, j'espérais qu'il retrouverait Kahlan mais bon plus qu'un an à attendre pour savoir la suite !!!