La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1

Aller en bas 
4 participants

Vous avez aimé
un peu
Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1 Vote_lcap10%Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1 Vote_lcap10%Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1 Vote_lcap10%Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1 Vote_lcap10%Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1 Empty
MessageSujet: Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1   Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1 Icon_minitimeSam 24 Oct - 14:11

Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1 La+guerre+des+clans+1

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt.
Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers.

Evidemment ce livre s'adresse à la jeunesse, cependant je l'apprécie beaucoup car il est vraiment aventureux et intense. Les personnages sont nombreux, ils évoluent beaucoup, en physique, en statut et en psychologie et rapidement. L'auteur n'épargne pas toujours ses personnages, elle est même parfois très méchante avec ^^...
Ce que j'ai eu le plus de mal au début a été de m'adapter à l'idée que des chats sauvages puissent vivre en clans, que les lions et les jaguars puissent faire partie de leur histoire passée, qu'ils puissent vénérer les étoiles alors qu'ils vivent dans la forêt, et que leurs couleurs puissent être écaille de tortue ou autre du genre. Mais une fois habituée, je me suis vraiment prise au jeu et je n'ai plus pu me défaire de cette série. Il n'y a jamais de temps morts dedans, de sorte qu'on ne s'y ennuie pas.


Dernière édition par Sherryn le Sam 24 Oct - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1 Empty
MessageSujet: Re: Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1   Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1 Icon_minitimeSam 24 Oct - 14:24

j'avais repéré cette série mais j'avais peur que ça ne me plaise pas ou que ce soit trop littérature jeunesse... je me laisserais peut etre tenter plus tard, j'ai pas mal de livres à lire déjà donc je vais me concentrer sur ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1 Empty
MessageSujet: Re: Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1   Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1 Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:43

J'arrête pas de passer devant et j'avoue que j'en suis assez curieuse, mais ce qui me chiffonne, ce n'est pas tant que ce soit de la littérature jeunesse, mais plutôt le fait que les protagonistes sont des chats^^. J'ai rien contre les félins, mais j'ai peur de ne pas vraiment me prendre au jeu du fait que ce ne soit pas des humains.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1 Empty
MessageSujet: Re: Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1   Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1 Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:24

si c'étaient des licornes, des dragons, des griffons ou même des elfes, ça ne me dérangerait pas...
Alors à mes yeux, qu'il s'agisse de chats, de chauve souris ou de chevaux, pour moi c'est la même chose. Enfin, j'ai toujours raisonné comme ça en tout cas, et curieusement depuis petite je me suis jamais posé de question, contrairement à plein de gens je sais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1 Empty
MessageSujet: Re: Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1   Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1 Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:33

Sherryn a écrit:
si c'étaient des licornes, des dragons, des griffons ou même des elfes, ça ne me dérangerait pas...

Ben là, j'aurais eu moins de mal tu vois. Et même, je crois que le livre serait déjà dans ma PAL ou entamé depuis longtemps. Ce genre de bestiole estampillées Fantasy et Merveilleux me parlent bien plus que des chats^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1 Empty
MessageSujet: Re: Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1   Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1 Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:11

Roooooh Evil or Very Mad Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1 866630
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Roulae
Novice
Novice
Roulae


Messages : 58
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1 Empty
MessageSujet: Re: Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1   Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1 Icon_minitimeLun 31 Mai - 20:00

En ce qui me concerne, j'ai justement commencé cette série parce que je voulais voir cette transcription d'une aventure par les chats.

Beaucoup d'action, très intense, et puis comme le dit Sherryn les personnages ne sont pas épargnés (ils sont dans le monde sauvage qui est impitoyable).

Je me suis totalement laissée prendre au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1 Empty
MessageSujet: Re: Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1   Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erin Hunter - À feu et à sang - La guerre des clans T2
» Erin Hunter - Les mystères de la forêt - La guerre des clans T3
» Coe David B. - La guerre des clans - La couronne des sept royaumes T8
» Hunter C.C - Attirances - Nés à minuit T1
» Hunter C.C - Soupçons - Nés à minuit T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: