La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy Empty
MessageSujet: Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy   Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy Icon_minitimeMar 3 Nov - 10:19

Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy 41Y2OA3v%2BbL._SS500_

Résumé du livre

Lors de la passation de pouvoir de Clinton à Bush, le premier annonce à son successeur que des scientifiques ont réussi à cloner le Christ à partir des traces de sang trouvées sur le Saint Suaire. Seul problème: l'enfant obtenu grâce à la manipulation génétique s'est enfui de l'endroit où on l'endoctrinait en vue de son futur rôle de sauveur de l'humanité. On n'a pas retrouvé de traces du jeune homme depuis...
W , qui a d'autres chats à fouetter en Irak, décide d'enterrer l'affaire et de faire voter des lois strictes autour de toute entreprise scientifique qui pourrait mener à de futurs clonages.


Avis personnel:
Voilà un livre résolument moderne et surprenant. je m'attendais un peu à une comédie, et je tombe en plein débat religieux entre scientifiques, politiques et hommes d'église. Vous pensez que c'est rebutant? Eh bien en fait c'est savoureux. Le règne absolu de la mauvaise foi, de la recherche de pouvoir, de médiatisation, sous couvert de moralité et de piété. Et au milieu de tout ça, Jimmy, un type ordinaire qui répare des piscine, et un peu son cœur, brisé récemment. Propulsé au milieu de cette tornade politico-pieuse, pourra t-il rester sain d'esprit?
Les dialogues sont tout simplement délicieux.
Une excellente analyse de notre époque, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy Empty
MessageSujet: Re: Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy   Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy Icon_minitimeMar 3 Nov - 10:24

Tu m'as bien donné envie, je l'ajoute à ma looooongue liste celui-là!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy Empty
MessageSujet: Re: Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy   Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy Icon_minitimeMar 3 Nov - 14:07

Je le note aussi il a l'air excellent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy Empty
MessageSujet: Re: Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy   Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:11

Tu me l'as piqué dans ma PAL, donc il va sans dire que je comptais de toutes façons le lire Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy 866630
Mais je dois dire que ta critique me conforte dans l'a-priori positif que j'avais déjà de lui. Tout à fait le genre de thèmes que j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy Empty
MessageSujet: Re: Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy   Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:14

Comment ça dans TA PAL?? Je te rappelle que c'est un ami comme qui nous l'a prêté, il était dans NOTRE PAL commune! Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy 268582
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy Empty
MessageSujet: Re: Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy   Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:59

Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy 96146 Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy 96146
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy Empty
MessageSujet: Re: Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy   Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Didier Van Cauwelaert - La fin du monde tombe un jeudi - Tomas Drimm T1
» Daeninckx Didier - La Mort N'oublie Personne
» Didier Crisse/Carlos Megli - Les larmes d'or - Canari T1
» Carlos Meglia/Didier Crisse - La dernière vague - Canari T2
» Didier Tarquin/Arleston - Frisson de l'Haruspice - Lanfeust de Troy T5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: