La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pratchett Terry - Va-t-en guerre - Les annales du Disque-Monde T21

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pratchett Terry - Va-t-en guerre - Les annales du Disque-Monde T21 Empty
MessageSujet: Pratchett Terry - Va-t-en guerre - Les annales du Disque-Monde T21   Pratchett Terry - Va-t-en guerre - Les annales du Disque-Monde T21 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:20

Pratchett Terry - Va-t-en guerre - Les annales du Disque-Monde T21 SF-terry-pratchett-va-t-en-guerre

Au milieu de la mer Circulaire, une île a fait surface entre les territoires d’Ankh-Morpork et d’Al-Khali, capitale du Klatch. Les deux cités en revendiquent la propriété. Le ton monte. Des foules se rassemblent. D’anciennes querelles se ravivent. Ils sont pas comme nous. Et, lorsque le Klatch dépêche à Ankh-Morpork un ambassadeur extraordinaire, une flèche l’abat au cours d’un défilé dans la cité. Alors, tandis que deux armées vont se mettre en marche, le commissaire divisionnaire Vimaire, du Guet municipal, ne dispose que de quelques heures, avec ses mulets, pour s’occuper d’un crime si grave qu’il n’existe aucune loi pour l’interdire : la guerre.

Avis personnel :

Je crois que le divisionnaire Vimaire n'a jamais été autant inspiré que pendant ce tome. XD Et je crois que bien que ça aura été le premier livre à parler de préparatifs de guerre, de conflits meurtriers et que j'ai malgré trouvé drôle.
Vétérini est très à l'honneur, et j'ai également beaucoup aimé les rôles de Côlon et de Chicard, mais bon, avec le guet, difficile de ne pas aimer. Very Happy
Pour la petite anecdote, Pratchett s'est inspiré d'un conflit diplomatique réel autour d'une île semblable à celle de sa fiction. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Rincevent
Apprenti
Apprenti
Rincevent


Messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 45
Localisation : Drôme

Pratchett Terry - Va-t-en guerre - Les annales du Disque-Monde T21 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Va-t-en guerre - Les annales du Disque-Monde T21   Pratchett Terry - Va-t-en guerre - Les annales du Disque-Monde T21 Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:09

Un nouvel épisode des aventures du Guet Municipal et sa fine équipe. Une fois de plus, une rigolade monstrueuse avec le personnage du Commissaire Divisionnaire Vimaire qui exporte sa colère cette fois. Les autres personnages ne sont pas en reste, avec le Capitaine Carotte qui apparaît comme un véritable caméléon s'adaptant en tous lieux et toutes situations.
P. 381:
Toujours accompagné par la Caporale Angua qui accepte le fait d'être amoureuse de Carotte.
Spoiler:
Côlon et Chicard embarqués en compagnie du Patricien et de Léonard le génie qui ne peut s'empêcher d'imaginer les pires armes (toujours actionnées par des jeunes gens beaux et musclés... Suspect  ). Et la découverte du Klatch .... Pratchett Terry - Va-t-en guerre - Les annales du Disque-Monde T21 866630  Le Sergent Détritus est toujours présent, et un autre personnage atypique rejoint le Guet: Raymond Soulier le zombie... Pas mal dans son genre aussi.


Dernière édition par scifi le Dim 8 Mar - 9:04, édité 2 fois (Raison : fausse manoeuvre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vinyls-collection.com/details-collectionneur.php?pseu
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pratchett Terry - Va-t-en guerre - Les annales du Disque-Monde T21 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Va-t-en guerre - Les annales du Disque-Monde T21   Pratchett Terry - Va-t-en guerre - Les annales du Disque-Monde T21 Icon_minitimeDim 8 Mar - 9:07

La réalité alternative évoquée par Vimaire de temps à autre faisait froid dans le dos quand même. Ca fait un bon moment que j'ai lu ce tome, mes souvenirs en sont donc un peu flou mais ce détail en particulier m'a marqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Rincevent
Apprenti
Apprenti
Rincevent


Messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 45
Localisation : Drôme

Pratchett Terry - Va-t-en guerre - Les annales du Disque-Monde T21 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Va-t-en guerre - Les annales du Disque-Monde T21   Pratchett Terry - Va-t-en guerre - Les annales du Disque-Monde T21 Icon_minitimeDim 8 Mar - 9:29

Oui le "Pantalon du Temps" est assez surprenant. Le fait que Vimaire entende une autre possibilité des évènements (la pire) fait vraiment peur car, si cela été arrivé, c'était la fin des haricots...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vinyls-collection.com/details-collectionneur.php?pseu
Lebagage
Novice
Novice
Lebagage


Messages : 52
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 58
Localisation : Belgique

Pratchett Terry - Va-t-en guerre - Les annales du Disque-Monde T21 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Va-t-en guerre - Les annales du Disque-Monde T21   Pratchett Terry - Va-t-en guerre - Les annales du Disque-Monde T21 Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:26

Rhaaa, je devrais pas lire ce qui est au dessus, j'ai pas encore lu ce tome Pratchett Terry - Va-t-en guerre - Les annales du Disque-Monde T21 42309
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pratchett Terry - Va-t-en guerre - Les annales du Disque-Monde T21 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Va-t-en guerre - Les annales du Disque-Monde T21   Pratchett Terry - Va-t-en guerre - Les annales du Disque-Monde T21 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 8:28

Alors il faut vite y remédier ! Pratchett Terry - Va-t-en guerre - Les annales du Disque-Monde T21 42309
Mais pas d'inquiétude autrement, on ne dévoile vraiment rien de vital sur l'intrigue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lebagage
Novice
Novice
Lebagage


Messages : 52
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 58
Localisation : Belgique

Pratchett Terry - Va-t-en guerre - Les annales du Disque-Monde T21 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Va-t-en guerre - Les annales du Disque-Monde T21   Pratchett Terry - Va-t-en guerre - Les annales du Disque-Monde T21 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:23

Ben je ne peux pas encore le lire, je suis par ordre de parution Smile

Mais j'y arriverai bien à un moment cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pratchett Terry - Va-t-en guerre - Les annales du Disque-Monde T21 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Va-t-en guerre - Les annales du Disque-Monde T21   Pratchett Terry - Va-t-en guerre - Les annales du Disque-Monde T21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratchett Terry - Va-t-en guerre - Les annales du Disque-Monde T21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pratchett Terry - Jeu de nain - Les annales du Disque-Monde T31
» Pratchett Terry - Sourcellerie - Les annales du Disque-Monde T5
» Pratchett Terry - Timbré - Les annales du Disque-Monde T
» Pratchett Terry - Mortimer - Les annales du Disque-Monde T4
» Pratchett Terry - Monnayé - Les annales du Disque-Monde T32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: