La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [serie anime]-Kaze no Stigma

Aller en bas 
4 participants

Vous avez aimé
un peu
[serie anime]-Kaze no Stigma Vote_lcap10%[serie anime]-Kaze no Stigma Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[serie anime]-Kaze no Stigma Vote_lcap1100%[serie anime]-Kaze no Stigma Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
[serie anime]-Kaze no Stigma Vote_lcap10%[serie anime]-Kaze no Stigma Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[serie anime]-Kaze no Stigma Vote_lcap10%[serie anime]-Kaze no Stigma Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[serie anime]-Kaze no Stigma Empty
MessageSujet: [serie anime]-Kaze no Stigma   [serie anime]-Kaze no Stigma Icon_minitimeVen 13 Nov - 9:19

[serie anime]-Kaze no Stigma 2313610

Quatre ans plus tôt, Kazuma Kannagi perdit contre sa cousine Ayano Kannagi lors du combat de succession pour l'Enraiha, une épée transmise dans la famille Kannagi. Sa défaite, ainsi que son absence de talent pour l'En-Jutsu, l'art du feu, la spécialité des Kannagi, aboutit à son bannissement de la famille. Aujourd'hui, Kazuma revient en tant que Kazuma Yagami, un expert du Fu-Jutsu, l'art du vent.

Genre : Amour, Aventure & Fantastique
Réalisateur : Junichi Sakata
Scénariste : Mayori Sekijima
Direction des chara designs : Yasunari Nitta
Direction des décors : Yasutada Kato
Musique : Yutaka Fukuoka Opening/Ending : Blast of Wind (OP), Matataki no Kiwoku (ED1), Tsuki Hana no Inori (ED2)

Liste des épisodes de l'anime :

1 Le retour du vent - ( 風の帰還 / Kaze no Kikan )
2 Confrontation avec le passé - ( 過去との対決 / Kako to no Taiketsu )  
3 Le chef du clan Kannagi - ( 神凪宗家 / Kannagi Souke )
4 Contractor - ( 契約者(コントラクター) / Keiyakusha )  
5 Celle qui rejeta toutes ses hésitations - ( 迷いを捨てた者 / Mayoi wo Suteta Mono )
6 Les conséquences du pouvoir - ( 力の代償 / Chikara no Daishou )
7 Le prix d'une âme - ( 魂の値段 / Tamashii no Nedan )
8 Les mésaventures d'Ayano-chan - ( 綾乃ちゃんの災難 / Ayano-chan no Sainan )
9 Rencontre au clair de lune - ( 月下の出会い / Gekka no Deai )
10 La personne à protéger - ( 護るべき人 / Mamorubeki Hito )
11 Les résolutions respectives - ( それぞれの決意 / Sorezore no Ketsui )  
12 Confession sous la lune - ( 月下の告白 / Gekka no Kokuhaku )
13 Allons au parc d'attraction - ( 遊園地に行こう! / Yuuenchi ni Ikou! )
14 Les nouvelles mésaventures d'Ayano-chan - ( 綾乃ちゃんの更なる災難 / Ayano-chan no Saranaru Sainan )
15 Le retour de Katherine - ( キャサリン・リターンズ / Katherine Returns )
16 Père et fils - ( 父と子と / Chichi to Ko to )
17 Comment battre un magicien - ( 魔法使いの倒し方 / Mahoutsukai no Taoshikata )
18 Tokyo RPG - ( 東京RPG / Toukyou RPG )  
19 Pandemonium - ( 万魔殿[パンデモニウム] / Pandemonium )
20 Le reflet de Jade - ( 翠色の残影 / Suishoku no Zanei )
21 Le mage du vent en furie - ( 狂乱の風術師 / Kyouran no Fuujutsushi )  
22 Décisions et Hésitations - ( 決意と逡巡と / Ketsui to Shunjyun to )  
23 La flamme rouge pourpre (Kouen) - ( 紅炎 / Kouen )
24 Ce que le vent protège - ( 風の護りしもの / Kaze no Mamorishimono )  

[serie anime]-Kaze no Stigma Kazenostigman

[serie anime]-Kaze no Stigma Kazenostigma2

Mon avis :

J'ai adoré ! Il y a beaucoup d'humour et les combats sont trés beaux. L'histoire est assez classique mais le personnage de Kasuma est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[serie anime]-Kaze no Stigma Empty
MessageSujet: Re: [serie anime]-Kaze no Stigma   [serie anime]-Kaze no Stigma Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:51

Mon frangin m'en avait parlé de celui-là et il avait bien aimé aussi. A voir pour quand j'aurai plus de temps alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[serie anime]-Kaze no Stigma Empty
MessageSujet: Re: [serie anime]-Kaze no Stigma   [serie anime]-Kaze no Stigma Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:22

Very Happy elle fait passer un excellent moment !
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[serie anime]-Kaze no Stigma Empty
MessageSujet: Re: [serie anime]-Kaze no Stigma   [serie anime]-Kaze no Stigma Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:52

En tous cas, le graph' ne brille pas par son originalité lol je dis pas ça pour faire mon relou, mais ça me prend la tête tous ces animes japonais qui ont la même gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[serie anime]-Kaze no Stigma Empty
MessageSujet: Re: [serie anime]-Kaze no Stigma   [serie anime]-Kaze no Stigma Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:40

Steve a écrit:
En tous cas, le graph' ne brille pas par son originalité lol je dis pas ça pour faire mon relou, mais ça me prend la tête tous ces animes japonais qui ont la même gueule...
Tu n'as pas dû en regarder beaucoup pour dire ça... (Enfin, j'avoue que je saurais pas non plus distinguer un Monnet d'un Van Gogh, mais de là à affirmer que ça a la même gueule, il y a des limites. Je sais à quel niveau se situe mon ignorance quand même Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[serie anime]-Kaze no Stigma Empty
MessageSujet: Re: [serie anime]-Kaze no Stigma   [serie anime]-Kaze no Stigma Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:07

LOL excuse-moi Sherryn, mais je lis des mangas depuis belle lurette et en matière d'ignorance, crois-moi on peut faire pire !
Je sais très bien distinguer les traits d'un auteur spécifique, mais je faisais référence à ces gros studios formatés tels que la Sheisha ou la Toeï Animation dont les chara-design sont sensiblement tous les mêmes, sans âme, sans nuances et dont le mangas font les frais en passant du support papier à l'animation proprement dite. T'inquiètes, je parle en toute connaissance de cause et des mangas adaptés en animes, j'en connais une bonne pléthore ! Mais ce que je casse ici, c'est ce coté "produit calibré", pondu par ces gros studios, dans le but de transposer au plus vite les oeuvres originales sur le média tv, qui me les casse.
La patte de l'auteur se perd toujours pour tomber dans une espèce de moule commun qui font que ces animes se ressemblent tous les uns les autres.
Tu ne vas quand même pas me dire le contraire !
Regardes Claymore, Death Note ou Elfen Lied (pour citer certains dont on a parlé ici), et oses me dire que les graphismes n'ont pas perdu un poil de leur personnalité pour tomber dans le déjà-vu. Et je pourrais t'en faire une liste longue comme mes 20 bras de poulpe...

Mes accusations sont très fondées et je crois savoir de quoi je parle, je suis versé dans la japanimation depuis mon plus jeune âge, alors je ne pense pas mériter de me faire reprendre comme ça. Je faisais juste une constation sur la ressemblance d'une série anime à l'autre, dans un monde de l'animation ou 2-3 grandes boites ont le monopole, au détriment du graphisme original de ces séries. Mais peut-être aurais-je dû préciser pour éviter certains malentendus.
Mais je persiste dans mon opinion et ça m'étonnerait fortement que je sois le seul à penser ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[serie anime]-Kaze no Stigma Empty
MessageSujet: Re: [serie anime]-Kaze no Stigma   [serie anime]-Kaze no Stigma Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:20

Si vous voulez poursuivre cette discussion, vous pouvez le faire dans la partie débat - au besoin je peux y déplacer une partie des messages.
Autrement, j'aimerais qu'on revienne au sujet concerné parce qu'on s'en éloigne un peu là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[serie anime]-Kaze no Stigma Empty
MessageSujet: Re: [serie anime]-Kaze no Stigma   [serie anime]-Kaze no Stigma Icon_minitimeMer 10 Sep - 14:50

J'ai fini la série depuis un petit moment déjà mais j'avais oublié qu'on avait déjà un sujet dessus.
Globalement, j'ai bien aimé. Le duo Ayano/Kazuma est assez plaisant à suivre. On devine bien vite vers quoi ces deux-là se dirigent mais ce n'est pas gênant. Les autres personnages ne sont pas mal non plus et les épisodes s'enchaînent facilement. Il y a de l'action, on ne s'ennuie pas, bref, je dirais que sans être un coup de cœur, c'est plutôt agréable à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





[serie anime]-Kaze no Stigma Empty
MessageSujet: Re: [serie anime]-Kaze no Stigma   [serie anime]-Kaze no Stigma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[serie anime]-Kaze no Stigma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Animes / Series animes :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: