La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ?

Aller en bas 
+8
lanfear
gaeru
Anaëlle
tabula rasa
cerisia
Alanah
Sherryn
scifi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Empty
MessageSujet: Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ?   Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:56

Aussi hautes que l'Everest chez les uns, aussi fluctuantes que la marée chez les autres, ces trois initiales sont à la fois la joie et la hantise des lecteurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ?   Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:17

Beh moi c'est bien simple, elle est devenue tellement haute que je n'ai plus du tout le courage de la lister... J'étais déjà découragée la dernière fois avec mes soixantes et quelques romans, sans compter les septante dvd ni les quarante magazines et les quarante manga (en moyenne) ; alors là avec le double à peu près... nan j'y arrive plus U_U
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ?   Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:32

parfois je me dis que je devrais arrêter d'en acheter pour lire ce que j'ai déjà (une quarantaine en ce moment) parce que sinon je n'y arriverais jamais mais le problème c'est qu'il y a toujours LE livre que tu attends depuis des mois qui va sortir et tu ne peux pas t'empêcher d'aller l'acheter et évidemment, tu le lis dès que tu l'as acheté, laissant les autres dans les limbes... où est la logique dans tout ça ? je me le demande ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ?   Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:41

Une logique ? La plupart du temps, je me dis que je suis folle quand je regarde la mienne. XD
J'ai commencé à vraiment me laisser déborder à un moment. J'avais assez de livres en attente pour remplir une petite bibliothèque et ça n'était jamais assez.
J'ai réussi à juguler le flot en limitant sévèrement mes achats de livres, mais pour être franche, j'ai toujours la compulsion d'en acheter davantage. Sitôt que je vois un livre qui m'intéresse en fait.
Pour l'heure, j'ai plus ou moins cinquante romans en attente, deux ou trois BD et une dizaine de manga. La plupart du temps j'arrive à réguler pour que ça reste entre quarante et cinquante, mais il m'arrive encore de craquer sévèrement. XD
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
cerisia
Apprenti
Apprenti
cerisia


Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 55

Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ?   Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:32

j'ai une vingtaine de livres dans ma PAL et je trouve que c'est bien assez, j'ai pas mal emprunté de livres à la médiathèque au détriment de ma PAL Embarassed c'est pas bien!!!!
Le pire de ma PAL a été 110 livres, je compte bien ne plus revoir ça affraid

Trop de livres dans ma PAL me déprime et me fait culpabiliser lorsque j'achète un livre alors....pas le choix il faut que je fasse baisser ma PAL et VITE Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ?   Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Icon_minitimeMar 1 Déc - 23:00

Je regarde jamais ce qui me reste à lire quand j'en achète de nouveaux. Aujourd'hui j'étais parti pour aller en acheter un ou deux et j'en ai acheté 7 Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? 518525
Ma copine va encore halluciner quand elle va voir que j'en ai racheté. On se connait tout juste et vous avez déjà une mauvaise influence sur mon porte monnaie Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? 866630
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ?   Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Icon_minitimeMer 2 Déc - 0:31

Alanah a écrit:
parfois je me dis que je devrais arrêter d'en acheter pour lire ce que j'ai déjà (une quarantaine en ce moment) parce que sinon je n'y arriverais jamais mais le problème c'est qu'il y a toujours LE livre que tu attends depuis des mois qui va sortir et tu ne peux pas t'empêcher d'aller l'acheter et évidemment, tu le lis dès que tu l'as acheté, laissant les autres dans les limbes... où est la logique dans tout ça ? je me le demande ^^
C'est une vraie drogue en fait!! Shocked Surprised Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? 866630 Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? 866630
Moi j'en reste en général à une petite dizaine et c'est déjà pas toujours facile de faire mon choix... Neutral
Je préfère ne pas en acheter trop d'avance (je ne saurais même pas où les mettre! Rolling Eyes ), en attendant je fais une liste (sur le pc), pour ne pas oublier toutes les bonnes choses dont j'ai entendu parler. Wink
Part contre, j'arrive pas à acheter un seul livre à la fois, c'est comme pour les courses, j'y vais moins souvent, mais je fais des réserves!! Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? 866630 Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? 866630

tabula rasa a écrit:
Ma copine va encore halluciner quand elle va voir que j'en ai racheté. On se connait tout juste et vous avez déjà une mauvaise influence sur mon porte monnaie
Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? 866630 Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? 866630 Un conseil: fuit temps qu'il est encore temps!!! Et ne te retourne pas!!! affraid affraid Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? 866630 Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? 866630 Moi depuis que je les fréquente, j'ai été obligée de faire ma liste de livre à lire sur le pc parce qu'elle devenait trop longue, c'est dire... Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
gaeru
Apprenti
Apprenti
gaeru


Messages : 198
Date d'inscription : 30/11/2009

Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ?   Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Icon_minitimeMer 2 Déc - 1:18

L'avantage de pas lire beaucoup c'est que la liste est très courte ^^ Mais elle va peut être s'aggrandir avec ce forum ^^ Je suis toujours prêt à découvrir des choses que je ne connais pas. =)
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ?   Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Icon_minitimeMer 2 Déc - 8:42

Anaëlle a écrit:
tabula rasa a écrit:
Ma copine va encore halluciner quand elle va voir que j'en ai racheté. On se connait tout juste et vous avez déjà une mauvaise influence sur mon porte monnaie
Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? 866630 Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? 866630 Un conseil: fuit temps qu'il est encore temps!!! Et ne te retourne pas!!! affraid affraid Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? 866630 Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? 866630 Moi depuis que je les fréquente, j'ai été obligée de faire ma liste de livre à lire sur le pc parce qu'elle devenait trop longue, c'est dire... Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? 42309

C'est quasi une maladie contagieuse dans le coin; on n'arrête pas de se tenter les uns les autres. Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? 866630
Ce serait à souhaiter d'avoir deux têtes pour pouvoir les lire plus vite et en découvrir toujours d'autres.

cerisia a écrit:
j'ai une vingtaine de livres dans ma PAL et je trouve que c'est bien assez

Une vingtaine, je crois que je stresserais. Il y a des fois où je lis tellement qu'une vingtaine de livres peut très bien partir en un mois alors du coup, je me retrouverais le bec dans l'eau. Razz
D'ailleurs on a parlé de PAL qui montent, de PAL raisonnables, mais est-ce que vous avez une PAL minimale ?
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ?   Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Icon_minitimeMer 2 Déc - 9:34

La question ne se pose pas pour ma PAL de romans vu sa longueur ; mais pour les manga je commence à stresser je dirais en dessous de 5 manga en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ?   Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Icon_minitimeMer 2 Déc - 10:00

Je n'avais jamais réfléchi au minimum. Je fais ça inconsciemment Very Happy
Après réflexion je dirai que j'en ai assez quand j'ai de quoi choisir entre changer de style ou continuer dans le même. Je lis 4/5 types de livres différents et j'en ai généralement au moins un de chaque. Mon minimum est donc assez bas. Il faut dire qu'il m'arrive d'aller m'acheter des livres plusieurs fois par mois en fonction de mes envies donc je peux renouveler très vite ma PAL quand elle est petite.


Dernière édition par tabula rasa le Jeu 3 Déc - 6:50, édité 2 fois (Raison : faute immonde...)
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ?   Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:00

J'y avais jamais réfléchi non plus, mais je pense que je ne suis jamais descendue en-dessous de 3-4, rien que l'idée de tomber en rupture... affraid affraid
Je sais, ça doit vous paraître horriblement peu, mais quand on lis à la vitesse à laquelle je lis (c'est-à-dire celle d'une tortue -pas en forme- comparé à vous! Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? 866630 ), ça laisse assez de marge! Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ?   Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 8:45

Tomber en rupture ça m'est arrivé bien sûr ! Dans ce cas là la relecture s'impose Wink Mais sinon elle est loin d'être immense ! En général je m'achète 5 à 6 livres par mois et donc vu que c'est à peu prés ce que je lis, je n'ai pas le temps d'accumuler.
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ?   Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Icon_minitimeMar 22 Déc - 11:27

une petite photo de ma PAL actuelle mais qui va bientot s'agrandir

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ?   Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:07

Je dois avoir une vingtaine de livres qui m'attendent sur les étagères de mon lit... Et j'essaye de ne pas trop en acheter de nouveaux avant d'avoir fini ceux que j'ai déjà, mais c'est dur... Et je finis toujours par craquer Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? 866630
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ?   Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 17:38

Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? 846109

Quelqu'un a posé une ou deux questions intéressantes à ce sujet sur un fo' que je fréquente, alors je me suis dis que j'allais nous en faire profiter ici^^.
Donc, procédez-vous à un classement quelconque au sein de votre PAL ? Et sur quoi se base votre choix quand vous devez entamer une nouvelle lecture ?
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ?   Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:17

scifi a écrit:
procédez-vous à un classement quelconque au sein de votre PAL ?

Pas vraiment, je les empile juste au fur et à mesure (façon Tétris!) en essayant de faire en sorte que la pile ne s'écroule pas de la table de nuit! Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? 42309
Parfois, il m'arrive d'y jeter un œil en choisissant ma prochaine lecture et de les ranger en anticipant mais prochaines lectures, mais en général, je change d'avis entre temps et je ne les lis pas dans l'ordre prévu! Razz


scifi a écrit:
Et sur quoi se base votre choix quand vous devez entamer une nouvelle lecture ?

En général je n'ai pas vraiment de critères, ma Pal n'est jamais très grande, donc je regarde ce que j'ai, et selon l'humeur, je choisi quelque chose.
J'essaie juste d'alterner les livres d'un même auteur si j'en ai plusieurs dans ma Pal, histoire de ne pas risquer de me lasser Very Happy (sauf s'il s'agit d'un cycle ou d'une série, auquel cas, j'aime les lire d'affiler en général).
Et aussi (sauf s'il y a quelque chose que j'ai vraiment hâte de lire), j'alterne un peu les genres, pour varier plus et éviter les comparaisons avec ma lecture précédente. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ?   Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Icon_minitimeMer 16 Juin - 7:00

Je ne les classe pas non plus, je les entasse comme je peuxen essayant de trouver le plus de trous possibles dans les cartons et pour la pile qui déborde je mets juste les gros en dessous pour pas qu'ils s'abîment. Sinon, pour ce qui est du choix... Bah je regarde ma pal et je prends ce qui attire mon oeil quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ?   Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Icon_minitimeMer 16 Juin - 9:20

"procédez-vous à un classement quelconque au sein de votre PAL ? "
J'utilise également le classement "Tetris". Ma PAL a une taille raisonnable donc j'ai une vue d'ensemble assez rapidement.

"Et sur quoi se base votre choix quand vous devez entamer une nouvelle lecture ?"
En règle générale, j'alterne les styles pour éviter les confusions d'histoire et pour varier les plaisirs. J'évite de lire plusieurs livres d'un même auteur. Généralement, j'intercale d'autres lectures entres plusieurs tomes d'un cycle. Il n'y a donc pas de logique pré-établie dans le choix de la lecture suivante si ce n'est de ne suivre aucune logique. Twisted Evil
J'agis différemment quand j'ai une lecture commune ou un défi en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ?   Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Icon_minitimeMer 16 Juin - 9:51

Ma PàL est rangé de façon à tenir dans les trois petites étagères de mon lit et sur un bout d'étagère de la bibliothèque, mais pas de classement précis. Et pour choisir, c'est en fonction de l'humeur du moment en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ?   Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Icon_minitimeMer 16 Juin - 16:16

La mienne est classée en trois piles : la première contient les livres que je suis pratiquement sûre d'aimer, soit parce que ce sont des auteurs ou cycles que j'adore, soit parce qu'on me les a chaudement recommandés; la deuxième contient les cycles entamés et que j'aime bien mais sans plus et également des livres choisis sur coup de tête au résumé; la troisième contient tout ce qui est hors SFFF, classiques et thrillers généralement.

Pour ce qui est de choisir mes lectures, c'est généralement un livre de la pile 1, puis un livre de la pile 2, puis à nouveau pile 1 et là si je suis motivée, un livre de la pile 3. J'essaie aussi d'alterner entre Fantasy, SF et Fantastique mais ça n'est pas systématique car ça dépend également beaucoup de mon humeur du moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ?   Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Icon_minitimeMer 16 Juin - 16:56

Me concernant, mes livres sont mélangés, à lire ou pas.

Par contre, j'ai créé une base de données afin de gérer tout ça.

J'y ai la liste des livres lu, à lire, que je veux mais que je ne possède pas,...

Voici un petit exemple de ce que donne ma base (c'est via cet extrait là que je les encode, mais j'ai de nombreuses façons pour avoir la liste comme je le veux (par genre, maison d'édition,...).

Spoiler:

Par contre, je n'ai pas d'ordre concernant l'ordre de lecture. Je regarde dans la liste ou les couvertures et je choisis en fonction.
Mais quand j'ai commencé un cycle, j'aime bien le terminer le plus vite possible^^
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ?   Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Icon_minitimeLun 26 Juil - 14:20

Est-ce que quelqu'un a jamais réussi à faire redescendre la sienne (pour ceux qui ont des montagnes^^) de manière significative ?
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ?   Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Icon_minitimeLun 26 Juil - 15:01

La mienne ne représente pas une montagne mais j'ai toujours l'impression qu'elle ne se videra jamais de manière significative même si j'essaye Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ?   Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Icon_minitimeLun 26 Juil - 15:02

Je te répondrais dans quelques mois, parce que je crois que j'en ai jamais eu d'aussi grosse qu'en ce moment... Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? 42309

Sinon, à moindre échelle, personnellement, les périodes où j'ai vraiment plus d'argent (si elles durent suffisamment longtemps) sont une très bonne méthode pour la faire baisser sérieusement (il m'est même arrivé une fois de me retrouver sans rien à lire... affraid affraid Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? 937324 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ?   Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on parlait de PAL (Pile A Lire) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lire en VO
» Je n'aime plus lire
» Quand l'envie de lire nous fuit
» Manière de lire les recueils
» Règles de la section (à lire impérativement !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Discussions thématiques / Débats-
Sauter vers: