La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Empty
MessageSujet: [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood   [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Icon_minitimeJeu 4 Fév - 14:48

[serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Fullmetalalchemist001

Histoire :

Dans le pays d'Amestris, pays où l'alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric, parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale. Leur père les ayant quittés eux et leur mère il y a de cela des années, Trisha Elric meurt quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Quelque temps plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l'aîné, perdra sa jambe gauche, son petit frère son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal. Avec les avantages d'alchimiste d'Etat et leurs recherches, les deux frères chercheront au risque de leur vie la pierre qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la pierre philosophale est bien gardé...


Quelques images :

[serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Fullmetalalchemistc

[serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Imagefullmetalalchemistd

Episodes :

1 L'Alchimiste Fullmetal
2 Le Premier Jour
3 La Ville Hérétique
4 L'Angoisse de l'Alchimiste
5 Pluie de Chagrin
6 Un foyer et une famille
7 La vérité cachée
8 Le Cinquième Laboratoire
9 Sentiments Composés
10 Chacun sa route
11 Miracle à Rush Valley
12 Un est Tout, Tout n'est qu'Un
13 Les Bêtes de Dublith
14 Ce qui se tapit au sous-sol
15 Le Messager de l'Est
16 Les Traces d'un Compagnon d'Armes
17 La Flamme Froide
18 L'arrogance au creux de sa jeune main
19 La mort de ce qui ne peut pas mourir
20 Le Père devant la Tombe
21 L'Avancée de l'Imbécile
22 La silhouette que l'on voit au loin
23 Une Jeune Fille sur le Champ de Bataille
24 Dans le Ventre
25 La Porte des Ténèbres
26 Retrouvailles
27 Le Banquet d'Interlude
28 Père
29 Les divagations d'un imbécile
30 L'extermination d'Ishbal
31 Une promesse à 520 cz
32 Le fils du Führer
33 La muraille du nord de Briggs
34 La reine des glaces
35 Les contours de ce pays
36 Portrait de famille
37 Le premier homonculus
38 La bataille de Baschool
39 Un rêve éveillé
40 Homonculus, le petit être dans une fiole
41 Abysses
42 Les débuts de la contre-attaque
43 La morsure de la fourmi


Mon avis :

J'adore cet animé ! Essayez-le il est indescriptible ! Et surtout ils ont fait un nouvel animé (d'où le "brotherhood) plus fidèle au manga (je ne l'ai pas encore lu Embarassed ) Enfin pour ceux qui ne connaissent pas, allez y ! De l'humour, de l'action, des sentiments ... Une série à ne pas rater ^^

edit : dans mon avis je parle de la première version, là je m'attelle à la deuxième donc je vous donne mon avis d'ici quelques temps ! Very Happy


Dernière édition par lanfear le Ven 5 Fév - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

[serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood   [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Icon_minitimeJeu 4 Fév - 14:55

Je ne savais pas qu'ils avaient refait une série. Je vais peut-être essayé de voir ce que ça donne pour comparer un peu avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood   [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Icon_minitimeJeu 4 Fév - 14:59

Moi aussi j'ai été surprise ! Et je pense que les différences ne sont pas si flagrantes ! Wink Et sinon t'as aimé la première version ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

[serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood   [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:26

De mémoire je l'avais trouvé sympa mais sans plus. La qualité de l'animation n'était pas top et l'histoire parfois un peu confuse. N'ayant pas lu tous les volumes du manga, je ne peux pas comparer avec ce dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood   [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:30

lanfear a écrit:
Moi aussi j'ai été surprise ! Et je pense que les différences ne sont pas si flagrantes ! Wink

Heuuuu au début peut-être pas vu que les 20 premiers épisodes de la première série étaient adaptés du manga, et que pour la nouvelle série ils ont dû refaire cette partie. Mais à partir du moment où ça diverge, ça diverge pas qu'à moitié, vous pouvez me croire.
Perso, j'avais bien aimé la première, du moins au début car quand j'ai lu ce que c'était la véritable histoire telle qu'on la trouve dans le manga après, ça m'a un peu dégoûtée de la deuxième moitié XD
Alors je suis contente qu'ils aient décidé de la recommencer en version fidèle, ce scénario est tellement mieux, plus complexe et plus cohérent !!
Mais j'attendrai les DVD, pas envie de me taper les épisodes sur internet, ma connexion foire trop >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood   [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:43

J'ai vu la première version à la télé sur MCM, mais je suis bien contente de m'être laissé tenter par FMA brotherhood sur le net d'àprés ton avis Sherryn Wink , peux tu avoir Wat ? si oui, je te mets le lien au cas où (ma connexion est minable sauf sur wat où le temps de téléchargement est franchement rapide ^) http://www.wat.tv/video/full-metal-alchemist-brotherhood-25udl_25ugf_.html par contre il n'y a que 8 fichiers (enfin d'aprés ce que j'ai vu)
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood   [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:08

merci ! je suis pas trop dans ma période "anime sur ordi" en ce moment, mais dès qu'elle fera son retour je penserai à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood   [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Icon_minitimeVen 5 Fév - 12:11

Je t'en prie ! Very Happy Et je reviens sur ce que je disais hier, il y a une trés grande différence entre les deux versions ! Aujourd'hui j'ai vu le premier épisode de Brotherhood, on dirait une autre série avec les mêmes personnages (bon j'exagère quand même mais c'est impressionnant !) Sinon j'ai trouvé un lien où il y a tous les épisodes : http://www.wat.tv/explorer/2912065
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

[serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood   [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Icon_minitimeVen 5 Fév - 12:17

J'ai visionné le début du premier (je n'ai pas fini par manque de temps) et j'ai trouvé que la qualité de l'image était excellente. Je pense en regarder quelques uns par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood   [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Icon_minitimeVen 5 Fév - 12:26

Tu as raison elle est superbe et franchement on découvre d'autres éléments de l'histoire ! Je ne sais pas si tu te rappelles le premier de l'autre mais ils sont à Liore avec le prêtre qui fait des "miracles" Rolling Eyes et bien dans la deuxième pas du tout ils sont à Central, c'est fou qu'ils aient changé à ce point là !
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

[serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood   [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Icon_minitimeVen 5 Fév - 12:50

J'avais l'impression que l'autre ne commençait pas comme ça mais mes souvenirs sont trop vagues pour pousser le comparatif plus loin Wink
Il faudra que je regarde si je les ai toujours [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood 96146
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood   [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Icon_minitimeVen 5 Fév - 17:59

Mais C'EST une autre série avec les mêmes persos Razz

J'ai hâte que vous atteigniez la vraie fourchette pour que vous me disiez ce que vous en pensez Very Happy
Les premiers épisodes de Brotherhood ressemblent à une version de la première en speed mais dès l'apparition du vrai scénario selon le manga, c'est juste dément What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood   [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Icon_minitimeSam 6 Fév - 8:36

[serie animé] - Full metal alchemist brotherhood 134228 déjà que j'avais adoré l'autre version alors là ...
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood   [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:06

Je viens de terminer l'épisode 20 et là je suis sciée !
Spoiler:

EDIT du 11 avril:

Et voilà j'ai fini de voir les épisodes disponibles (50) et je me suis bien sûr régalée ! Very Happy Par où commencer ? Les homonculus
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
remi80
Apprenti
Apprenti
remi80


Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : 44

[serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood   [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Icon_minitimeMer 19 Jan - 15:41

J'aime les deux séries, mais je préfère les dessins de la première séries. Même si la deuxième séries est très sympa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood   [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Icon_minitimeMar 15 Oct - 9:58

Et voilà aprés un bien long moment j'ai terminé cet animé et je dois dire que c'est un vrai chef d'oeuvre, je le place en premier de mon top animé Very Happy 
Une fin magnifique et époustouflante ! (rien à voir avec la première !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood   [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Icon_minitimeJeu 17 Oct - 17:07

c'est vrai que dans les derniers épisodes, ça devient dur de s'arrêter tellement c'est intense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood   [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Icon_minitimeJeu 17 Oct - 18:29

Impressionnant ! C'est vraiment un animé fabuleux Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Empty
MessageSujet: Re: [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood   [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[serie animé] - Full metal alchemist brotherhood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [série anime] Trigun
» [Série animé] - American Dad
» [série anime] Moyashimon
» [Serie anime] Ailes grises (Haibane renmei)
» [serie anime] Seirei no Moribito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Animes / Series animes :: Fantasy-
Sauter vers: