La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 McKillip Patricia A. - La sorcière et le cygne - Le cygne T1

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
McKillip Patricia A. - La sorcière et le cygne - Le cygne T1 Vote_lcap10%McKillip Patricia A. - La sorcière et le cygne - Le cygne T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
McKillip Patricia A. - La sorcière et le cygne - Le cygne T1 Vote_lcap10%McKillip Patricia A. - La sorcière et le cygne - Le cygne T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
McKillip Patricia A. - La sorcière et le cygne - Le cygne T1 Vote_lcap1100%McKillip Patricia A. - La sorcière et le cygne - Le cygne T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
McKillip Patricia A. - La sorcière et le cygne - Le cygne T1 Vote_lcap10%McKillip Patricia A. - La sorcière et le cygne - Le cygne T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

McKillip Patricia A. - La sorcière et le cygne - Le cygne T1 Empty
MessageSujet: McKillip Patricia A. - La sorcière et le cygne - Le cygne T1   McKillip Patricia A. - La sorcière et le cygne - Le cygne T1 Icon_minitimeVen 21 Mai - 20:46

McKillip Patricia A. - La sorcière et le cygne - Le cygne T1 Sorciy10

Il n'est jamais très bon, Corleu aux cheveux de lune, de se mêler des histoires de sorcières et de légendes... Et peut-être ne reverras-tu jamais ta tendre Tiel. Tu as franchi la porte interdite, dans la forêt, malgré les avertissements des tiens.
Dans la Maison Noire est prisonnier le Roi d'Or. Il fallait l'y laisser, jeune Corleu. Si, en échange de Tiel et de tes compagnons, il exige de toi une terrible quête, tu ne l'as pas volé, avoue-le ! On pensait bien, au village, que tu étais un peu bizarre, avec tes cheveux de vieillard et ta manière de lire dans les étoiles...
Tous ces enchantements sont dangereux. Nyx Rô, la magicienne des marais, prétend vouloir t'aider, mais elle se joue sans doute de toi, fragile mortel. Par Rô ! Dans quelle galère t'es-tu embarqué, Corleu ?

Avis personnel :

Que dire... Je suis de plus en plus persuadée que c'est de la magie pure qui s'écoule de la plume de cette auteure. J'ai encore une fois été prise sous le charme de l'univers qu'elle a créé et de ses personnages. Au fur et à mesure que je tournais les pages, j'avais l'impression de pénétrer toujours plus profondément dans cette atmosphère étrange de mystères, de secrets et de magie sur les pas de Corleu. Et plus sa quête avançait, moins je voyais où toutes ces comptines, toutes ces énigmes le menaient.
Et quand la finalité de tout ceci finit par se révéler, j'ai du écarquiller des yeux de deux kilomètres de long en comprenant la véritable nature de cette quête dont il avait été chargé. Je n'ai rien vu venir, et ce n'est pas faute d'avoir multiplié les suppositions pendant ma lecture. Je m'attendais à une surprise et pour être surprise, ça oui, je l'ai été.
C'est avec un immense sentiment de satisfaction que je referme ce premier tome et je n'espère qu'une chose, c'est que le suivant me réserve la même plaisante surprise.


Dernière édition par scifi le Mer 14 Jan - 5:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

McKillip Patricia A. - La sorcière et le cygne - Le cygne T1 Empty
MessageSujet: Re: McKillip Patricia A. - La sorcière et le cygne - Le cygne T1   McKillip Patricia A. - La sorcière et le cygne - Le cygne T1 Icon_minitimeMar 25 Mai - 13:09

Sci-Fi c'est pas humain des critiques comme ça, comment tu veux que ma PàL descende un jour? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

McKillip Patricia A. - La sorcière et le cygne - Le cygne T1 Empty
MessageSujet: Re: McKillip Patricia A. - La sorcière et le cygne - Le cygne T1   McKillip Patricia A. - La sorcière et le cygne - Le cygne T1 Icon_minitimeMar 25 Mai - 14:23

Je crois qu'on a récolté du modèle PàL éternelle, faut s'y faire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





McKillip Patricia A. - La sorcière et le cygne - Le cygne T1 Empty
MessageSujet: Re: McKillip Patricia A. - La sorcière et le cygne - Le cygne T1   McKillip Patricia A. - La sorcière et le cygne - Le cygne T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
McKillip Patricia A. - La sorcière et le cygne - Le cygne T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» McKillip Patricia - Le cygne et l'oiseau de feu - Le cygne T2
» McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe
» McKillip, Patricia - La magicienne de la forêt d'Eld
» McKillip Patricia - Fils de l'océan
» McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: