La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe

Aller en bas 
3 participants

vous avez aimé
un peu
McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe Vote_lcap10%McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe Vote_lcap10%McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe Vote_lcap1100%McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe Vote_lcap10%McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe Empty
MessageSujet: McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe   McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe Icon_minitimeMer 20 Oct - 18:54

McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe 53210

Face contre terre, le roi de Pelucir gît, démenbré. Abandonné aux chiens. Dans le château, la reine expire en mettant au monde son second fils, Talis.
Ombres, spectres fumants ! Depuis la catastrophe sanglante, tout n'est que cauchemar dans le petit royaume défait. Les murs calcinés du donjon grouillent de silhouettes meurtrières. Le Champ du Chasseur résonne encore du râle des mourants.
Quel homme, quel sortilège hideux, ont déferlé sur la contrée, sur la vie, sur les rêves de ses habitants ?
Atrix Wolfe, le mage légendaire, le Loup Blanc, disparu depuis vingt ans ? Mage renégat... Impossible ! Et pourtant...
La vérité pourrait bien se trouver dans le livre qu'Atrix Wolfe a enfoui à Chaumenard, au coeur du granit. Le mystérieux grimoire que parcourt aujourd'hui le prince Talis, derrière ses grosses lunettes…

Avis personnel :

Est-ce que j'ai déjà dit que j'adorais cette auteure ? Oui ? Et bien tant pis, je crois que je ne me lasserai jamais de le dire. Ni de lire ses livres, s'ils sont à chaque fois de cette envergure.
Pourtant comme à chaque fois, j'ai vraiment l'impression d'être perdue quand l'histoire débute. On est assailli de descriptions déroutantes, d'informations fragmentaires qu'on peine à mettre bout à bout et qui tour à tour épaississent et entretiennent le mystère. Et pourtant cette fois-ci, on a tous les éléments de l'énigme sous les yeux mais malgré tout, il m'a fallu attendre les derniers chapitres pour voir se rejoindre tous les fils et donner un sens à toutes les pièces du puzzle.
Ajoutés à cela une panoplie de personnages plutôt atypiques et pourtant étonnamment sympathiques, entre un vieux mage à l'esprit tourmenté, un prince érudit et magicien et une fille de cuisine qui ne fait rien d'autre que de récurer des chaudrons.
Mais ce que je préfère sans conteste - encore une fois - c'est la forme et la place que prend la magie dans le récit. Une magie indomptée, dangereuse, et qu'on dirait doté d'une volonté propre.
Bref, vous comprendrez aisément que j'ai pour ma part adoré. Ca va être dur de ne pas me précipiter sur les livres de l'auteur qui m'attendent dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe Empty
MessageSujet: Re: McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe   McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:17

C'est le deuxième livre de Patricia McKillip que je lis, et j'adore aussi!

Je réfléchis à une critique plus constructive et je reviens poster Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe Empty
MessageSujet: Re: McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe   McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe Icon_minitimeLun 25 Oct - 15:38

lol!

J'en profite pour rajouter que j'aime beaucoup la couverture !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Selemion
Apprenti
Apprenti
Selemion


Messages : 169
Date d'inscription : 13/08/2010

McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe Empty
MessageSujet: Re: McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe   McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:38

Je n'en suis qu'à 50 pages, et j'aime déjà beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Selemion
Apprenti
Apprenti
Selemion


Messages : 169
Date d'inscription : 13/08/2010

McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe Empty
MessageSujet: Re: McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe   McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe Icon_minitimeSam 29 Jan - 10:49

Ce livre est l'un de mes coups de coeur de l'année. J'ai beaucoup aimé le côté poético-féerique du monde de la Reine du Bois. Les mots sont justes, presque parfois de invocations. Le destin des personnages m'a touché, surtout celui d'Ilyos. La magie est présente autant dans l'histoire que les mots, brumeuse et terrible par certains aspects, sauvage finalement car Atrix Wolfe a appris à ses dépens qu'elle restait indomptée. Et puis j'avais l'eau à la bouche en lisant les passages dans la cuisine. Miam !
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe Empty
MessageSujet: Re: McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe   McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe Icon_minitimeSam 29 Jan - 15:29

Selemion a écrit:
Et puis j'avais l'eau à la bouche en lisant les passages dans la cuisine. Miam !

Pareil pour moi. McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe 866630

Et entièrement d'accord avec le reste de ton avis. Ce livre - et tous ceux que j'ai pu lire de l'auteur - est une vraie pépite.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe Empty
MessageSujet: Re: McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe   McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe Icon_minitimeDim 23 Fév - 19:49

Hop, relu. J'ai plongé la tête la première dans l'histoire, à nouveau. Les personnages de cette auteure sont tellement singuliers, ses atmosphères tellement particulières; difficile de faire autrement.
Et sérieusement, réussir à rendre intéressant des chapitres entiers où ça ne parle quasi que de nourriture, faut le faire. Ma mémoire visuelle s'en lèche encore les babines.  McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe 134228 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe Empty
MessageSujet: Re: McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe   McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» McKilip Patricia - Song for the Basilisk (Livre en Version originale anglaise)
» McKillip Patricia - Fils de l'océan
» McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn
» McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria
» McKillip, Patricia - La magicienne de la forêt d'Eld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: