La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lecture commune de février 2011

Aller en bas 
+2
Sherryn
scifi
6 participants

Votre choix pour la lecture commune de février 2011 sera :
Cabale - Clive Barker
Lecture commune de février 2011 Vote_lcap157%Lecture commune de février 2011 Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Thomas le rimeur - Ellen Kushner
Lecture commune de février 2011 Vote_lcap114%Lecture commune de février 2011 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
La guerre éternelle de Joe Aldeman
Lecture commune de février 2011 Vote_lcap129%Lecture commune de février 2011 Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de février 2011 Empty
MessageSujet: Lecture commune de février 2011   Lecture commune de février 2011 Icon_minitimeSam 29 Jan - 15:22

tabula rasa a écrit:
Cabale de Clive Barker (Fantastique/Horreur) :
317 pages, Prix : 6,00€, disponible neuf
Citation :
Indices monstrueux d'une vie secrète... Douze personnes massacrées, mutilées ! Images d'une folie à l'œuvre. La sienne ? Terrifié, Boone contemple la liasse de photos que Decker, son psychiatre, lui a lancée. Oui, tout laisse à penser qu'il est bien ce tueur sanguinaire qui terrorise la région. Accablé de tourments, car il ne se souvient d'aucune de ses actions meurtrières, Boone tente de mettre fin a ses jours, mais échoue. C'est à l'hôpital où il est soigne qu'il entend parler de Midian, ville fantôme, refuge des enfants de la nuit, nécropole souterraine cachée du monde qui rassemble les exclus de la société humaine. Un havre d'exil dont Lori, Eurydice passionnée, va devoir affronter les ténèbres. Et l'enfer ne fait que commencer...


Thomas le rimeur de Ellen Kushner (Fantasy) :
370 pages, Prix : 7,10 €, disponible neuf
Citation :
Pour s'être risqué au baiser offert, Thomas le fameux Rimeur se retrouva prisonnier de la Reine des Elfes.
Grand vivant s'il en fut, et joyeux compagnon, Thomas vécut près d'elle sept années, dans les voluptueux plaisirs du royaume de Faërie, avant de retourner dans son monde premier, celui du labeur, de la peine, et de la fuite du temps.
Hanté, tourmenté par les souvenirs des splendeurs perdues, il lui fallut, malgré tout, retrouver la femme qu'il aimait, reconstruire sa harpe. Et vivre avec les cadeaux ambigus de la Reine des Elfes, le don de prophétie et la malédiction de la parole vraie.

Salué dès sa parution comme un chef-d'oeuvre, mêlant action, poésie et mystère, Thomas le Rimeur a été couronné par le World Fantasy Award et le Mythopoetic Award.


La Guerre éternelle de Joe Haldeman (SF) :
281 pages, Prix : 4,80€, disponible neuf
Citation :
En 1997, la Terre entre pour la première fois en contact avec des extraterrestres, les Talirans. Cette rencontre marque le début d'une guerre sans merci.
Les autorités terriennes décident d'envoyer un contingent d'élite, et mettent au point un programme d'entraînement d'une rudesse inhumaine, destiné à " produire " des soldats capables de tout subir.
William Mandella est l'un d'eux, et c'est sans crainte qu'il part au combat. Mais le voyage dans l'espace n'est pas sans inconvénients : aux confins de l'univers, l'armée terrienne va franchir sans le savoir des portes de distorsion spatio-temporelle. Pour William, qui survit miraculeusement d'une mission à l'autre, cette guerre semble partie pour durer...


Dernière édition par scifi le Dim 30 Oct - 5:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lecture commune de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de février 2011   Lecture commune de février 2011 Icon_minitimeSam 29 Jan - 15:58

j'ai choisi le deuxième, par élimination
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lecture commune de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de février 2011   Lecture commune de février 2011 Icon_minitimeSam 29 Jan - 16:56

"Cabale" de Clive Barker, par pur esprit économique, puisqu'il est déjà dans ma PAL! Lecture commune de février 2011 42309
En plus, c'est le celui qui me tente le plus, alors ça tombe bien! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de février 2011   Lecture commune de février 2011 Icon_minitimeSam 29 Jan - 17:33

Clive Barker est un auteur que je voudrais découvrir davantage, donc "Cabale" pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Lecture commune de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de février 2011   Lecture commune de février 2011 Icon_minitimeSam 29 Jan - 20:00

Wow tabula rasa... tu me pose un problème entre le premier et dernier choix toi la... scratch Une chose est sur, je note les 2 et je prendrai une décision prochainement... scratch
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lecture commune de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de février 2011   Lecture commune de février 2011 Icon_minitimeSam 29 Jan - 20:13

^^

Moi j'ai choisi Cabale de Clive Barker.
Revenir en haut Aller en bas
cerisia
Apprenti
Apprenti
cerisia


Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 55

Lecture commune de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de février 2011   Lecture commune de février 2011 Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:49

J'ai voté pour "Cabale" de Clive Barker auteur que je connais que de nom et que je souhaite découvrir...ça pas arranger ma PAL ça Lecture commune de février 2011 866630
Revenir en haut Aller en bas
http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de février 2011   Lecture commune de février 2011 Icon_minitimeLun 31 Jan - 13:34

"Cabale" est en bonne position. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lecture commune de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de février 2011   Lecture commune de février 2011 Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:00

Adjugé pour "Cabale" ?
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de février 2011   Lecture commune de février 2011 Icon_minitimeMer 9 Fév - 15:48

Pardon, oui en effet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lecture commune de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de février 2011   Lecture commune de février 2011 Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:12

Je suis passé à la Fnac ce matin et il ne l'avais plus. Je viens de le commander en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de février 2011   Lecture commune de février 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune de février 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture commune de Février
» Lecture commune de février 2012
» Lecture commune de mai 2011
» Lecture commune de décembre 2011
» Lecture commune de Janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Forum :: Archives-
Sauter vers: