La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lecture commune de février 2012

Aller en bas 
+3
Steve
Sherryn
scifi
7 participants

Votre choix pour la lecture commune de Février sera :
Le meilleur des mondes - Haldous Huxley (SF)
Lecture commune de février 2012 Vote_lcap129%Lecture commune de février 2012 Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Running Man - Richard Bachman (SF/Anticipation)
Lecture commune de février 2012 Vote_lcap143%Lecture commune de février 2012 Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Liane - Jean-Louis Fetjaine (Fantasy)
Lecture commune de février 2012 Vote_lcap128%Lecture commune de février 2012 Vote_rcap
 28% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de février 2012 Empty
MessageSujet: Lecture commune de février 2012   Lecture commune de février 2012 Icon_minitimeDim 5 Fév - 4:11

Oyez Oyez Membres de l'Invisible. Avec - désolée, mea culpa ! pas mal de retard, voici les titres pour la lecture commune de Février, proposés par Gaeru :

Le meilleur des mondes - Aldous Husley (SF/Anticipation)
Dans cette société future, tous les enfants sont conçus dans des éprouvettes. Ils sont génétiquement conditionnés pour appartenir à l'une des 5 catégories de population. De la plus intelligente à la plus stupide: les Alpha (l'élite), les Bétas (les exécutants), les Gammas (les employés subalternes), les Deltas et les Epsilons (destinés aux travaux pénibles).


Running Man - Richard Bachman (Anticipation)
Premier quart du XXIe siècle. La dictature s'est installée aux Etats-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaine unique diffuse une émission de jeux suivie par des millions de fans : c'est "La Grand Traque".
Ben Richards, un homme qui n'a plus rien à perdre décide de s'engager dans la compétition mortelle. Pendant trente jours il devra fuir les redoutables "chasseurs" lancés sur sa piste et activement aidés par une population encouragée à la délation. Tout les moyens sont bons pour éliminer Ben Richards.


Lliane - Jean-Louis Fetjaine (Fantasy)
Bien avant les événements de La trilogie des Elfes, les hommes ont commencé à s'aventurer dans la forêt pour y construire leurs églises et y installer leurs villages. Au même moment, les elfes sont attaqués par les armées monstrueuses des Terres Noires. La guerre est inévitable mais le peuple des arbres découvre que les hommes, eux aussi, ont subi l'assaut des monstres.
A l'époque, Lliane était encore une princesse, fille de la reine des elfes. Sa rencontre avec un humain blessé et recueilli par son peuple va bouleverser l'équilibre de leur monde fragile.


Dernière édition par scifi le Mar 6 Mar - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lecture commune de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de février 2012   Lecture commune de février 2012 Icon_minitimeDim 5 Fév - 9:42

j'en ai lus deux et le troisième ne me tente pas du tout donc je vais faire l'impasse
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Lecture commune de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de février 2012   Lecture commune de février 2012 Icon_minitimeDim 5 Fév - 12:01

Moi aussi j'ai lu les deux premiers, mais si je ne participe pas c'est surtout par manque de temps : entre une PAL qui menace de m'ensevelir et mes journées chargées au boulot qui me laissent guère de temps (ou d'energie) pour les loisirs, j'ai pas vraiment l'occasion de faire des "extras" en matière de lecture...
Mais sait-on jamais, d'ici quelques mois, on verra bien !

P.S: Mais je vote quand même, juste histoire d'ajouter de l'eau au moulin.

P.S.2 : Et sinon, je voulais juste dire que je kiffais ton avatar Sherryn, tout à fait le genre de trucs qui me bottent (c'est une espèce de faune, nan ?).
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de février 2012   Lecture commune de février 2012 Icon_minitimeDim 5 Fév - 12:45

J'ai lu les trois pour ma part mais je vais voter quand même pour la même raison que Steve. Et puis si l'un de ceux que nous avons déjà lu est choisi, on pourra participer c'est pas mal aussi. study
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lecture commune de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de février 2012   Lecture commune de février 2012 Icon_minitimeDim 5 Fév - 12:51

Running Man pour moi, parce qu'il est déjà dans ma Làl, par contre, j'ai encore la lecture du mois dernier à lire donc bon... c'est pas gagné! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lecture commune de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de février 2012   Lecture commune de février 2012 Icon_minitimeDim 5 Fév - 13:25

bon dans ce cas je vote aussi, comme ça je pourrai participer à la discussion Razz

>Steve
je le vois comme un centaure avec une coiffe à cornes... je me suis jamais interrogée vraiment plus loin ^^ je me contente d'aimer cette image, et elle va assez bien avec l'habillage du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Lecture commune de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de février 2012   Lecture commune de février 2012 Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:55

scifi a écrit:
J'ai lu les trois pour ma part mais je vais voter quand même pour la même raison que Steve. Et puis si l'un de ceux que nous avons déjà lu est choisi, on pourra participer c'est pas mal aussi. study

Perso je pense pas, ça fait tellement longtemps que je les ai lus que je me souviens de pas grand-chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de février 2012   Lecture commune de février 2012 Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:33

Bah, une petite relecture en diagonale ne me fera pas de mal si besoin est. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Lecture commune de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de février 2012   Lecture commune de février 2012 Icon_minitimeLun 6 Fév - 3:34

J'ai voté pour Running man! Bien que si Le meilleur des mondes est choisi ça ne me dérange pas du tout puisque je dois déjà lire obligatoirement! ^^
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de février 2012   Lecture commune de février 2012 Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:32

Gaeru, je te laisse départager. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de février 2012   Lecture commune de février 2012 Icon_minitimeMar 14 Fév - 3:56

Bon, Gaeru n'a pas l'air d'être dans le coin en ce moment. On a deux possibilités : je tranche ou alors on annule pour ce mois-ci. Vos avis siouplait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lecture commune de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de février 2012   Lecture commune de février 2012 Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:45

Je suis venu voter histoire de foutre la merde Lecture commune de février 2012 866630 (j'ai lu vos messages qu'après Lecture commune de février 2012 42309 )

Je suis pas mal en retard donc vous pouvez oublier mon vote pour le meilleur des mondes si ça vous arrange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lecture commune de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de février 2012   Lecture commune de février 2012 Icon_minitimeMar 14 Fév - 10:02

vu que je participerai pas vous pouvez aussi annuler mon vote (pour le Fetjaine)
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
gaeru
Apprenti
Apprenti
gaeru


Messages : 198
Date d'inscription : 30/11/2009

Lecture commune de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de février 2012   Lecture commune de février 2012 Icon_minitimeMar 14 Fév - 12:18

Voilà j'ai voter Running man =)

Désolé pour le retard ^^
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de février 2012   Lecture commune de février 2012 Icon_minitimeMar 14 Fév - 13:20

C'était moins une lol. Bon, ben s'il y a toujours des volontaires, on a le titre. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lecture commune de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de février 2012   Lecture commune de février 2012 Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:48

Impossible de dire quand, mais je vais essayer de m'y mettre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Lecture commune de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de février 2012   Lecture commune de février 2012 Icon_minitimeMer 15 Fév - 11:34

Je vais très certainement participer aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lecture commune de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de février 2012   Lecture commune de février 2012 Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:42

Moi je vais d'abord finir celle de janvier que j'ai commencé il y a un mois puis je lirai celui ci qui est dans ma LAL depuis longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Lecture commune de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de février 2012   Lecture commune de février 2012 Icon_minitimeVen 2 Mar - 2:05

Bon ben... finalement je n'ai pas eu le temps de le lire ce mois-ci Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de février 2012   Lecture commune de février 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune de février 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture commune de Février
» Lecture commune de février 2011
» Lecture commune de janvier 2012
» Lecture commune de juin 2012
» Lecture commune de (mars) avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Forum :: Archives-
Sauter vers: