La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 WILDE Oscar - Le portrait de Dorian Gray

Aller en bas 
4 participants

Vous avez aimé
Un peu
WILDE Oscar - Le portrait de Dorian Gray  Vote_lcap10%WILDE Oscar - Le portrait de Dorian Gray  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
WILDE Oscar - Le portrait de Dorian Gray  Vote_lcap10%WILDE Oscar - Le portrait de Dorian Gray  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Coup de coeur
WILDE Oscar - Le portrait de Dorian Gray  Vote_lcap10%WILDE Oscar - Le portrait de Dorian Gray  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
WILDE Oscar - Le portrait de Dorian Gray  Vote_lcap10%WILDE Oscar - Le portrait de Dorian Gray  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

WILDE Oscar - Le portrait de Dorian Gray  Empty
MessageSujet: WILDE Oscar - Le portrait de Dorian Gray    WILDE Oscar - Le portrait de Dorian Gray  Icon_minitimeSam 19 Fév - 15:29

WILDE Oscar - Le portrait de Dorian Gray  Doriangray



Éditeur: Livre de poche
Quatrième de couverture: Ainsi tu crois qu'il y a seulement Dieu qui voit les âmes, Basil ? Ecarte le rideau et tu verras la mienne. Il avait, prononcé ces mots d'une voix dure et cruelle. - Tu es fou, Dorian, ou tu joues, murmura Hallward en fronçant les sourcils. - Tu ne veux pas ? Alors, je vais le faire moi-même, dit le jeune homme qui arracha le rideau de sa tringle et le jeta par terre. Une exclamation d'horreur s'échappa des lèvres du peintre lorsqu'il vit dans la faible lumière le visage hideux qui lui souriait sur la toile. Il y avait quelque chose dans son expression qui le remplit de dégoût et de répugnance. Grands dieux ! C'était le visage de Dorian Gray qu'il regardait ! L'horreur, quelle qu'elle fût, n'avait pas encore entièrement ravagé sa stupéfiante beauté. Il restait encore des reflets d'or dans la chevelure qui s'éclaircissait et un peu de rouge sur la bouche sensuelle. Les yeux bouffis avaient gardé quelque chose de la beauté de leur bleu. Le contour des narines et le modelé du cou n'avaient pas encore perdu complètement la noblesse de leurs courbes. C'était bien Dorian. Mais qui avait peint ce tableau ? Il lui semblait reconnaître son coup de pinceau. Quant au cadre, il était de lui. C'était une idée monstrueuse et pourtant il eut peur. Il prit la chandelle allumée et la tint devant le portrait, Son nom figurait dans le coin gauche, tracé en longues lettres d'un vermillon brillant.


Mon avis: Un livre enrichissant et riche en belles paroles qui nous fait réfléchir constamment. Il possède une âme. On ne peut qu'admirer la beauté du texte ainsi que le but de son écriture. J'ai adorée l'écriture de l'auteur, qui était tout simplement magnifique! Ce livre nous fait voir les différentes facettes de la personnalité humaine. Cette obsession de la beauté et de la jeunesse éternelle est présente tout au long. On s'attache aux personnage certains tellement beau d'autres monstrueux sur bien des façons. Un chef d'œuvre de la littérature classique. À lire sans hésitation! Se sera une relecture très certainement dans quelques années.


Dernière édition par Lady Swan le Jeu 4 Déc - 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

WILDE Oscar - Le portrait de Dorian Gray  Empty
MessageSujet: Re: WILDE Oscar - Le portrait de Dorian Gray    WILDE Oscar - Le portrait de Dorian Gray  Icon_minitimeDim 20 Fév - 9:28

J'aime beaucoup ce livre, c'est une histoire terrible et en plus comme tu le dis trés bien écrite. Par moments il est vraiment horrible, digne des plus grands livres d'horreur !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

WILDE Oscar - Le portrait de Dorian Gray  Empty
MessageSujet: Re: WILDE Oscar - Le portrait de Dorian Gray    WILDE Oscar - Le portrait de Dorian Gray  Icon_minitimeDim 20 Fév - 16:52

Et aussi assez déstabilisant... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

WILDE Oscar - Le portrait de Dorian Gray  Empty
MessageSujet: Re: WILDE Oscar - Le portrait de Dorian Gray    WILDE Oscar - Le portrait de Dorian Gray  Icon_minitimeDim 20 Fév - 19:06

Oula, je l'ai lu à l'occasion d'une lecture obligatoire au collège et je dois dire qu'il ne m'a pas laissé un grand souvenir (sauf la fin) Neutral
Une relecture ne sera pas de trop, je pense What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or Stark
Apprenti
Apprenti
Bouton d'or Stark


Messages : 128
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28

WILDE Oscar - Le portrait de Dorian Gray  Empty
MessageSujet: Re: WILDE Oscar - Le portrait de Dorian Gray    WILDE Oscar - Le portrait de Dorian Gray  Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:42

J'ai beaucoup aimé les dialogues, et le début du livre Smile c'était... magique :p , qu'est-ce que j'adore quand Henry prend la parole xD il n'a pas forcément raison mais ses mots donnent réflexion. Je suis bien d'accord avec toi Lady Swan ce livre est déstabilisant Shocked
pourtant arrivée au milieu ou un peu plus loin, j'ai trouvé des passages vraiment longuets qui n'avancent pas le récit mais témoignent juste de la fascination du protagoniste pour l'art & tout, et j'oubliais (parce qu'ils apportaient trop d'infos culturelles en même temps et parce que ça ne m'intéressait pas spécialement) ces passages quelques secondes après les avoir lus, ou alors le passage avec les pierres précieuses, wtf c'était vraiment long '--
Et je me suis rendue compte que le personnage de Dorian Gray m'agaçait au fur et à mesure, donc j'ai moins eu de plaisir à lire la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

WILDE Oscar - Le portrait de Dorian Gray  Empty
MessageSujet: Re: WILDE Oscar - Le portrait de Dorian Gray    WILDE Oscar - Le portrait de Dorian Gray  Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:09

Je vais devoir relire ce livre! Mes souvenirs sont assez flous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WILDE Oscar - Le portrait de Dorian Gray  Empty
MessageSujet: Re: WILDE Oscar - Le portrait de Dorian Gray    WILDE Oscar - Le portrait de Dorian Gray  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WILDE Oscar - Le portrait de Dorian Gray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Le portrait de Dorian Gray
» Simonay Bernard - Dorian et Solyane - Phénix T1
» Riyoko Ikeda - La rose de Versailles (Lady Oscar) T1
» Riyoko Ikeda - La rose de Versailles (Lady Oscar) T2
» Schmitt Eric Emmanuel - Oscar et la dame rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: