La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mull, Brandon - Le Sanctuaire Secret - Fablehaven T1

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé...
Un peu
Mull, Brandon - Le Sanctuaire Secret  - Fablehaven T1 Vote_lcap10%Mull, Brandon - Le Sanctuaire Secret  - Fablehaven T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
Mull, Brandon - Le Sanctuaire Secret  - Fablehaven T1 Vote_lcap1100%Mull, Brandon - Le Sanctuaire Secret  - Fablehaven T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Coup de cœur
Mull, Brandon - Le Sanctuaire Secret  - Fablehaven T1 Vote_lcap10%Mull, Brandon - Le Sanctuaire Secret  - Fablehaven T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
Mull, Brandon - Le Sanctuaire Secret  - Fablehaven T1 Vote_lcap10%Mull, Brandon - Le Sanctuaire Secret  - Fablehaven T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Mull, Brandon - Le Sanctuaire Secret  - Fablehaven T1 Empty
MessageSujet: Mull, Brandon - Le Sanctuaire Secret - Fablehaven T1   Mull, Brandon - Le Sanctuaire Secret  - Fablehaven T1 Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:17

Mull, Brandon - Le Sanctuaire Secret  - Fablehaven T1 Fablehaven
Fablehaven Tome 1 - Le Sanctuaire Secret
Brandon Mull

Synopsis :
Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven.

Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien.

Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...

Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour prétéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.

Commentaire :
Ah! Les romans jeunesses ! Ils ont un style bien a eux qui permettent aux lecteurs d’apprécier rapidement leurs histoires. Et Fablehaven entre très bien dans le moule ! Les aventures que vivront les deux jeunes personnages principaux sont tout simplement magiques. Peu à peu, un monde fabuleux nous est dévoilé avec ses créatures tous plus incroyables les unes que les autres, ses dangers et ses surprises. Je peux facilement le dire sans me cacher, c’est avec regret que j’ai terminé ce livre…

J’ai été plus qu’agréablement surpris et une phrase sur la couverture résume assez bien ce que je peux en penser. « C’est toute une chance pour un livre de contenir une telle histoire. » Et c’est vrai, même si le rythme n’est pas réellement soutenu durant tout le roman. En fait, l’auteur tire grandement profit à laisser au lecteur le temps de s’émerveiller à la découverte de ce monde. C’est une lecture simple qui permet une approche facile pour les jeunes lecteurs mais qui est tout aussi apprécié chez les adultes. Bref, le genre de roman qu’on aime lire en utilisant notre imagination de jeunesse.

Et puis, la couverture est réellement belle. Oui, je sais, une couverture ne rend pas un livre meilleur. Tout de même, ça ajoute un petit quelque chose de plus.

Pour la forme, voici tout de même un point légèrement négatif pour ce qui est de la fin. Peut-être un peu trop précipitée à mon goût. Toutefois, elle laisse quand même place à une suite qui promet d’être intéressante et qui est certain que je me procurerai !

Smile

-Patrick


Dernière édition par Erestor le Jeu 20 Nov - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Mull, Brandon - Le Sanctuaire Secret  - Fablehaven T1 Empty
MessageSujet: Re: Mull, Brandon - Le Sanctuaire Secret - Fablehaven T1   Mull, Brandon - Le Sanctuaire Secret  - Fablehaven T1 Icon_minitimeVen 24 Juin - 15:32

il faudra un jour que je jette un oeil, histoire de ne pas rester ignare Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Mull, Brandon - Le Sanctuaire Secret  - Fablehaven T1 Empty
MessageSujet: Re: Mull, Brandon - Le Sanctuaire Secret - Fablehaven T1   Mull, Brandon - Le Sanctuaire Secret  - Fablehaven T1 Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:14

C'est vrai que la couverture est alléchante! I love you
Le résumé aussi d'ailleurs! Je le note!
Est-ce que tu sais combien il y a de tomes? Et si c'est encore en cours d'écriture ou non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Mull, Brandon - Le Sanctuaire Secret  - Fablehaven T1 Empty
MessageSujet: Re: Mull, Brandon - Le Sanctuaire Secret - Fablehaven T1   Mull, Brandon - Le Sanctuaire Secret  - Fablehaven T1 Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:40

Pour l'instant, au Québec, il y a 4 tomes de sortis. Mais je ne suis aucunement au courant s'il y en aura plus.

C'est une lecture très facile qui est de bonne compagnie durant une belle journée de soleil. J'espère que la suite sera aussi bonne parce que l'auteur tient quelque chose de très bien. Smile

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Mull, Brandon - Le Sanctuaire Secret  - Fablehaven T1 Empty
MessageSujet: Re: Mull, Brandon - Le Sanctuaire Secret - Fablehaven T1   Mull, Brandon - Le Sanctuaire Secret  - Fablehaven T1 Icon_minitimeVen 24 Juin - 18:19

merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Mull, Brandon - Le Sanctuaire Secret  - Fablehaven T1 Empty
MessageSujet: Re: Mull, Brandon - Le Sanctuaire Secret - Fablehaven T1   Mull, Brandon - Le Sanctuaire Secret  - Fablehaven T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mull, Brandon - Le Sanctuaire Secret - Fablehaven T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brandon Sanderson - Elantris
» Sanderson Brandon - Alcatraz Smedry (Intégrale)
» Sanderson Brandon - La Voie des Rois, vol.1 (Les Archives de Roshar 1)
» Brandon Sanderson - Fils des Brumes tome 2 - Le Puits de l'Ascension
» Brandon Sanderson - Fils-des-Brumes tome 1 - L'Empire Ultime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: