La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2

Aller en bas 
5 participants

Vous avez aimé
un peu
Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Vote_lcap10%Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Vote_lcap1100%Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Vote_lcap10%Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Vote_lcap10%Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Empty
MessageSujet: Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2   Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 15:11

Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Le-roy10

Tobin, toujours protégée à son insu par le sortilège de la sorcière Lhel qui l'a transformée en garçon à sa naissance pour lui éviter les foudres du roi Erius, poursuit sa croissance en ignorant le futur qui lui est destiné. C'est maintenant un jeune et robuste adolescent qui découvre l'amitié et la camaraderie.
Hélas, cette période de tranquillité touche, trop tôt, à sa fin. Convoqué à la cour du roi pour y parachever son éducation parmi ses pairs, Tobin n'a d'autre choix que de s'exécuter. Propulsé dans un monde dont il ignore les usages, la rouerie et les subtilités, il lui faut se battre pour sauver son héritage, son honneur et sa vie. D'autant plus qu'on ne trompe pas Dame Nature indéfiniment....

Avis personnel :

Deuxième tome que j'ai autant, voire plus apprécié que le premier. D'une, parce qu'il y a Ki, un personnage que j'aime beaucoup. La présence du jeune adolescent et les liens que Tobin et lui tissent pratiquement dès le départ ont été l'un des moments du cycle que j'ai adoré suivre.
Et d'autre part parce qu'en étant obligé d'aller vivre auprès de son oncle et de son cousin, cela donne un coup de fouet plutôt conséquent au déroulement de l'histoire. Finie la vie retirée et relativement tranquille - Frère mis à part bien sûr. Nouveaux compagnons, nouveaux devoirs et fatalement, nouveaux problèmes et nouveaux périls potentiels.


Dernière édition par scifi le Dim 14 Déc - 6:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Empty
MessageSujet: Re: Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2   Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:43

Je ne savais même pas que tu t'étais lancée dans la série! Chouette!!! Que de bons souvenirs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Empty
MessageSujet: Re: Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2   Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:15

cette série est vraiment très sympa, j'avais lu les 6 tomes d'un coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Empty
MessageSujet: Re: Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2   Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:53

Sandie a écrit:
Je ne savais même pas que tu t'étais lancée dans la série! Chouette!!! Que de bons souvenirs!!!

Je l'ai finie en fait mais après vérification, je me suis aperçue qu'on n'en avait pas fait la critique sur le fo'. Razz Que de bons souvenirs en effet !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Empty
MessageSujet: Re: Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2   Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 20:22

j'ai tellement aimé Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 458393
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Empty
MessageSujet: Re: Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2   Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:20

Moi aussi, beaucoup aimé, surtout pour le coté mystique et terrifiant de frère, en fait et la relation Ki-Tobin. C'est vraiment bien développé.
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Empty
MessageSujet: Re: Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2   Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 22:21

la relation de Ki-Tobin est excellente, j'adore ! mais c'est tellement frustrant aussi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Empty
MessageSujet: Re: Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2   Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 23:01

Bah moi... je vous avoue que je n'ai pas énormément apprécié.
L'histoire continue normalement sans être vraiment génial : il n'y a ni suspens ni d'intrigues. C'est un peu ennuyant... toutefois l'histoire de base n'est pas trop mauvaise et il y a quelques petites bonnes surprises.
J'ai continué à lire la suite mais je me suis arrêté au tome 2 VO (tome 4 VF). Franchement, c'est pas une série très intéressante et je suis au final très déçu puisque j'ai entendu plusieurs critiques positives Neutral

(Sherryn m'a fait remarqué que c'est une série qui plaisait plus aux filles qu'aux garçons Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Empty
MessageSujet: Re: Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2   Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 7:50

Ah non moi je trouve qu'il y a beaucoup de suspens, surtout au niveau des personnages ^^
je dois avouer que j'ai failli mourir quand j'ai commandé les 3 et 4 et que j'ai reçu que le 4 XD C'est l'une des très rares séries dont j'aurais pu lire tous les tomes à la suite, avec les Aventuriers de la Mer et le Seigneur des Anneaux (je réfléchis mais je crois pas qu'il y en ait eu des autres...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Empty
MessageSujet: Re: Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2   Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 9:45

bah moi c'est un ami qui m'a fait découvrir la série, donc bon à mon avis ça dépend des gens et pas forcément : fille / garçon

moi ça va, j'avais les 4 tomes poches et ledit ami m'a prêté son 5e GF et le 6e allait sortir quelques jours après, le temps qu'il le lise et que moi je finisse les 5 tomes, j'ai pu avoir le 6e direct, très bon timing pour ma part sur cette série ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Empty
MessageSujet: Re: Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2   Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 10:15

Alanah a écrit:
bah moi c'est un ami qui m'a fait découvrir la série, donc bon à mon avis ça dépend des gens et pas forcément : fille / garçon
je veux pas rentrer dans un énième débat à la noix, mais une tendance, ce n'est pas une généralité...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Empty
MessageSujet: Re: Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2   Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flewelling Lynn - Les années d'apprentissage - Le royaume de Tobin T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flewelling Lynn - Les jumeaux - Le royaume de Tobin T1
» Lynn Killian
» [Wii] Harry Potter Lego, Années 1 à 4
» Eddings David - Les années noires - Belgarath le sorcier T1
» Eddings David - Les années d'espoir - Belgarath le sorcier T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: