La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Gagnon Hervé - L'héritage des Cathares - Damné T1

Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Gagnon Hervé - L'héritage des Cathares - Damné T1  Empty
MessageSujet: Gagnon Hervé - L'héritage des Cathares - Damné T1    Gagnon Hervé - L'héritage des Cathares - Damné T1  Icon_minitimeJeu 8 Déc - 12:02

Gagnon Hervé - L'héritage des Cathares - Damné T1  1020439


Éditions: Hurtubise
Nombre de pages: 420
Date de parution: 2010

Quatrième de couverture
Dès sa naissance en l’an 1185, Gondemar, fils de Florent, seigneur de Rossal, est différent des autres. Entré en ce monde le visage voilé, il ne vit que parce que la succession de la seigneurie l’exige. Objet de la méfiance superstitieuse des villageois, il trouve refuge auprès du père Prelou, le prêtre du village, et de Pernelle, sa seule amie. Mais Gondemar n’est pas né pour le bonheur. La solitude doit être son lot.

L’année de ses quatorze ans, Gondemar fait la connaissance de Bertrand de Montbard, templier défroqué engagé comme maître d’armes afin de protéger le village de Rossal. Avec le temps, Gondemar trouve en Montbard le père qu’il n’a jamais eu. Au fil des années, après un entraînement qui frise la cruauté, le jeune homme devient un guerrier redoutable. Jusqu’au jour où Gondemar est assassiné.

Ironiquement, c’est à cet instant que s’amorce sa vraie destinée. Ramené d’entre les morts après un séjour en enfer, il a désormais pour mission de protéger la Vérité, dont il ne connaît ni la nature ni l’emplacement. Son seul indice est qu’il doit suivre la route du Sud. Le prix de cette recherche est le plus élevé qui soit : le salut de son âme.

Commence alors pour notre héros une quête où Cathares, Templiers, Croisés et Parfaits se succèderont. Divers symboles marqueront le chemin qu’il devra emprunter bien malgré lui. Cette Vérité qu’il doit sauvegarder lui dévoilera une toute nouvelle facette de notre histoire.




Mon avis: J'ai terminé la lecture ce roman, hier soir et je n'ai pas pu m'endormir avant de l'avoir terminé.
J'ai découvert un auteur exceptionel grâce à ce livre, je ne regrette pas du tout de l'avoir lu et j'ai bien hâte d'entamer la suite.

Gondemar de Rossal est le fils de Florent de Rossal, seigneur de ce village. Dès sa naissance il semble voué à un destin tragique étant né voilà. Les gens ne l'ont jamais considérer avec respect et ce sont souvent montré méchant avec lui. En grandissant Gondemar se forgera une forte personalité grâce à son maître d'arme Bertrand de Monbard. Il deviendra un dur à cuir et petit à petit son âme de corrompera. Nous suivrons donc ses aventures de l'enfance à l'âge adulte.

L'histoire m'a immédiatement captivé. J'ai toujours été fasciné par l'Histoire et ce roman m'offre un pan de la grande histoire de France: La croisade que l'église catholique a menée contre les cathares.
Malgré un petit dose de fantastique ce roman reste plutôt basé sur des faits réels. Elle m'a captivé du début à la fin.

Quant aux personnages je suis contente de voir une certaine variation au niveau des types de personalités. Gondemar est le narrateur. Il n'est pas le type de héros qui est malgré lui entraîné dans des aventures. IL est le responsable de ses malheurs et ce entièrement. On l'observe dans sa déchéance et dans sa remontée vers la lumière. Il est un très intéressant personnage.
On s'attache à lui petit à petit. Quant à son maître d'arme, Bertrand de Monbard il est le personnage que j'ai le plus apprécié. Il m'a souvent fait rire malgré ses airs de durs à cuire. Malgré ce masque de templier défroqué il est beaucoup plus profond que je ne l'aurais cru. Il est très attachant et apparemment invincible! Il résiste à tout, cet homme.

L'écriture de Hervé Gagnon est sublime. Elle est profonde et les émotions sont très bien décrites tout autant que les descriptions des lieux et des événements historiques. On ressent toutes les horreurs de la guerre mais aussi tout la beauté d'une amitié sans failles et de la fraternité.
Ce roman m'a passionné! Je vous le conseille sans hésiter!

Revenir en haut Aller en bas
 
Gagnon Hervé - L'héritage des Cathares - Damné T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bazin Hervé - Cri de la chouette
» Bazin Hervé - Vipère au poing
» Bazin Hervé - La mort du petit cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: