La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Film] - Halloween, la nuit des masques

Aller en bas 
2 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] - Halloween, la nuit des masques  Vote_lcap10%[Film] - Halloween, la nuit des masques  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] - Halloween, la nuit des masques  Vote_lcap10%[Film] - Halloween, la nuit des masques  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] - Halloween, la nuit des masques  Vote_lcap10%[Film] - Halloween, la nuit des masques  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] - Halloween, la nuit des masques  Vote_lcap10%[Film] - Halloween, la nuit des masques  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Halloween, la nuit des masques  Empty
MessageSujet: [Film] - Halloween, la nuit des masques    [Film] - Halloween, la nuit des masques  Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:34

[Film] - Halloween, la nuit des masques  19106164jpgr640600b1d6d

Date de sortie : 14 mars 1979 (1h 31min)
Réalisé par John Carpenter
Avec Jamie Lee Curtis, Donald Pleasence, Brian Andrews
Genre : Epouvante-horreur
Nationalité : Américain

La nuit d'Halloween 1963. Le jeune Michael Myers se précipite dans la chambre de sa soeur aînée et la poignarde sauvagement. Après son geste, Michael se mure dans le silence et est interné dans un asile psychiatrique. Quinze ans plus tard, il s'échappe de l'hôpital et retourne sur les lieux de son crime. Il s'en prend alors aux adolescents de la ville.

Mon avis

Ce film compte parmi mes premières terreurs visuelles, l'histoire est on ne peut plus classique (c'est de toute façon le précurseur du genre) et si ça marche c'est surtout gràce à deux choses, d'une la musique, omni-présente elle est quasiment un personnage, de deux l'atmosphère, on sent la touche de John Carpenter (personnellement c'est un réalisateur que j'adore) Cela faisait des années que je ne l'avais pas vu et je me suis laissée prendre avec une facilité déconcertante ! Un film que je recommande chaudement à ceux qui ne l'ont pas vu (n'oubliez pas qu'il date de 1978) ou qui l'ont vu il y a longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] - Halloween, la nuit des masques  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Halloween, la nuit des masques    [Film] - Halloween, la nuit des masques  Icon_minitimeSam 17 Mar - 8:25

Je l'ai vu il y a trèèèèès longtemps, et tout ce dont je m'en rappelle, c'est que ça hurle beaucoup dedans. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Halloween, la nuit des masques  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Halloween, la nuit des masques    [Film] - Halloween, la nuit des masques  Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:13

[Film] - Halloween, la nuit des masques  866630 "The queen scream" !!!!! Jamie Lee Curtis a remporté le prix haut la main !
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] - Halloween, la nuit des masques  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Halloween, la nuit des masques    [Film] - Halloween, la nuit des masques  Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:59

Le titre lui va haut-la-main ! [Film] - Halloween, la nuit des masques  866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





[Film] - Halloween, la nuit des masques  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Halloween, la nuit des masques    [Film] - Halloween, la nuit des masques  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] - Halloween, la nuit des masques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] La Nuit nous appartient
» Briggs Patricia - Masques - Sianim T1
» Dambre Roxane - Ceux qui tombent les masques - Scorpi T3
» VALLA Kristoff - Le secret des masques - Coeur de Jade, Lame du Dragon tome 1
» Simmons Dan-Nuit d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: