La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Grangé Jean-Christophe - La Ligne Noire

Aller en bas 
AuteurMessage
Salinger
Initié
Initié
Salinger

Messages : 1449
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 33

Grangé Jean-Christophe - La Ligne Noire Empty
MessageSujet: Grangé Jean-Christophe - La Ligne Noire   Grangé Jean-Christophe - La Ligne Noire Icon_minitimeDim 4 Mar - 9:52

Grangé Jean-Christophe - La Ligne Noire Sans-t12

Résumé de l'histoire :

Jacques Reverdi, ancien champion d'apnée et professeur de plongée renommé, est arrêté en Malaisie après avoir tué plusieurs jeunes filles à coups de couteaux.

A Paris, Marc Dupeyrat, journaliste spécialisé dans les faits divers, sait qu'il tient là matière à écrire un article sensationnel et même, pourquoi pas, un roman. Passionné par la personnalité étonnante du serial-killer, Marc cherche à l'approcher et à obtenir ses confidences.

Pour éveiller la curiosité du meurtrier, il invente le personnage de la jeune Elisabeth, avec qui Reverdi accepte finalement de correspondre depuis sa prison de Malaisie. En livrant petit à petit ses secrets, le tueur entraîne Marc en Asie du Sud-Est, sur les traces de ses meurtres et de sa folie...

Avis :

Dès les premières pages, le ton du roman est donné. La Ligne Noire est un roman sombre, stressant, impossible à lâcher avant les dernières pages.
On ne peut être qu'admiratif devant le travail de documentation impressionnant de Jean-Christophe Grangé, que ce soit au niveau géographique, culturel ou encore scientifique.
On peut saluer la richesse et la consistance des personnages, présentées comme souvent chez Grangé au travers d'un chapitre retraçant leur parcours, de leur enfance à l'age adulte, en insistant sur les éléments marquants de leur passé.
Et avec une fin en apothéose (une des meilleures que j'ai lu dans ma vie), on peut dire que ce roman fait également partie des classiques de JCG.
Je suis en train de devenir un grand fan de cet auteur. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mamoune
Novice
Novice
Mamoune

Messages : 69
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 63

Grangé Jean-Christophe - La Ligne Noire Empty
MessageSujet: Re: Grangé Jean-Christophe - La Ligne Noire   Grangé Jean-Christophe - La Ligne Noire Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:49

Je l'ai lu il y a pas mal de temps et je serais tentée de le relire car il m'avait beaucoup plu!

Je suis une grande fan de cet auteur, que j'ai rencontré d'ailleurs... çà donne un peu plus de saveur à ses romans!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Grangé Jean-Christophe - La Ligne Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASMARA ET LES CAUSES PERDUES de Jean-Christophe Rufin
» LE GRAND COEUR de Jean-Christophe Rufin
» TOUS TIMBRES D'HUMOUR de Jean-Christophe Bové
» LES INITIES (Tome 1) THOMAS ET LE RESEAU INVISIBLE de Jean-Christophe Tixier
» Jean Christophe Ruffin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: