La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pratchett Terry - Ronde de nuit - Les annales du Disque-Monde T28

Aller en bas 
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pratchett Terry - Ronde de nuit - Les annales du Disque-Monde T28 Empty
MessageSujet: Pratchett Terry - Ronde de nuit - Les annales du Disque-Monde T28   Pratchett Terry - Ronde de nuit - Les annales du Disque-Monde T28 Icon_minitimeSam 7 Avr - 6:26

Pratchett Terry - Ronde de nuit - Les annales du Disque-Monde T28 Ronde-de-nuit-pratchett

Sam Vimaire, du Guet municipal d’Ankh-Morpork, aura tout connu. Le voici remonté dans son propre passé tumultueux et violent, sans même les habits qu’il avait sur le dos au moment où la foudre l’a frappé. Vivre dans le passé n’est pas facile, mais y mourir étonnamment simple. Il doit pourtant survivre car des tâches essentielles l’attendent. Il doit mettre le grappin sur un meurtrier, s’apprendre à lui-même, plus jeune, à devenir un bon flic et changer l’issue d’une rébellion sanglante. Un seul problème : s’il réussit, il n’a plus de femme, plus d’enfant, plus d’avenir. Un “Conte d’une ville” façon Disquemonde, avec sa collection de gamins des rues, de dames à l’affection négociable, de rebelles, de policiers secrets et autres enfants de la révolution. Vérité ! Justice ! Liberté ! Et un dur à cuire !

Avis personnel :

Le bon vieux truc du paradoxe temporel et du voyage dans le temps assaisonné à la sauce Pratchett.
Le ton général est sombre, plus sombre que la moyenne des autres tomes. L'humour est cependant, là, comme à l'accoutumée, mais c'est un humour sombre, sardonique. Il faut s'appeler Pratchett pour pouvoir susciter des rires - un peu nerveux, je le concède - en narrant des scènes de violence ou de torture. Mais après tout, on est à Ankh-Morpok et la vie n'y a jamais été tendre.
Mais je dois dire que l'avant-Guet est une période particulièrement dure. Vimaire n'a pas la partie facile et c'était jubilatoire de le regarder essayer de tirer quelque chose des balbutiements réticent d'équipe qu'il a sous la main. Une vraie révolution et pas que littérale !
Pas mon préféré de la série mais un très bon cru néanmoins. J'aime cet auteur ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Pratchett Terry - Ronde de nuit - Les annales du Disque-Monde T28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pratchett Terry - Je m'habillerai de nuit - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde)
» Pratchett Terry - Monnayé - Les annales du Disque-Monde T32
» Pratchett Terry - La vérité - Les annales du Disque-Monde T26
» Pratchett Terry - Procrastination - Les annales du Disque-Monde T27
» Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: