La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11

Aller en bas 
+2
Sherryn
scifi
6 participants

Vous avez aimé
un peu
Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 Vote_lcap10%Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 Vote_lcap1100%Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 Vote_lcap10%Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 Vote_lcap10%Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 Empty
MessageSujet: Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11   Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 Icon_minitimeSam 10 Oct - 4:23

Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 Le_fau10

Mort ? Déprimé ?
Envie de repartir à zéro ?
Alors pourquoi ne pas venir au
CLUB DU NOUVEAU DÉPART ?
Tous les mardis, minuit,
668, rue de l’Orme.
OUVERT À TOUS
TENUE DE SUAIRE NON EXIGÉE
Du pain sur les quatre planches pour le défunt Raymond Soulier, activiste résolu : fantômes, vampires, zombis, banshees, croque-mitaines... les morts vivants se multiplient.
Car une catastrophe frappe le Disque-monde : la Mort est porté disparu (oui, la mort est mâle, un mâle nécessaire). Il s’ensuit un chaos général tel qu’en provoque toujours la déficience d’un service public essentiel. Tandis que dans les champs d’une ferme lointaine, un étrange et squelettique ouvrier agricole manie la faux avec une rare dextérité. La moisson n’attend pas...

Avis personnel :

Un des plus drôles de la série selon moi et l'allégorie la plus alambiquée sur les dangers et les méfaits de la société de consommation que j'aurais jamais lue.  Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 866630
Et si vous voulez un aperçu du bordel monstre que ça pourrait être si la Mort prenait des vacances, lisez ce tome XD. Ce personnage est d'un désopilant quand il essaye désespérément de se conduire de façon humaine, alors même qu'il a un mal fou à comprendre comment l'humain de base le plus simple fonctionne !Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 866630  

Spoiler:


Dernière édition par scifi le Lun 9 Fév - 5:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11   Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 Icon_minitimeSam 10 Oct - 7:05

ce tome m'a fait mourir de rire ; j'adore vraiment La Mort, je trouve ce personnage tellement génial et... hilarant évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11   Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 Icon_minitimeSam 10 Oct - 17:50

Ajouté à ma liste!! Vous m'avez bien donné envie!! Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 134228 Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 134228
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11   Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 Icon_minitimeLun 12 Oct - 7:17

Yeah vive la PratchettMania ! Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 42309
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11   Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 Icon_minitimeLun 12 Oct - 8:50

Et vive la Mort cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11   Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 9:13

Bien d'accord avec toi Sherryn, la Mort est un personnage vraiment excellent, je me suis régalée à cette lecture, non seulement parce que j'adore quand IL essaie de vivre une vie normale, mais aussi que cette situation provoque des ces situations ! Mademoiselle Trottemenue était vraiment géniale, je l'ai adoré . Le fait que personne ne veut voir que Pierre Porte est "cequelette" est d'un absurde (mais finalement assez compréhensible Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 42309 ) sauf bien sûr la petite qui lui demande comment ça se fait que personne ne se rende compte de rien Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 866630
Mais ce qui m'a aussi beaucoup plu dans ce tome
Spoiler:
Qu'il est fort ce Pratchett quand même, chaque nouveau tome est d'un drôle, c'est sûr qu'ils ne sont pas tous au même niveau (je dois avouer que celui-là fait maintenant partie de mes préférés) mais cela reste vraiment un cycle excellent et que j'aime un peu plus à chaque tome Very Happy
Spoiler:
Enfin une lecture encore une fois géniale qui me fait apprécier Pratchett de plus en plus !
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11   Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:31

Rien qu'à lire ton avis je suis pliée en deux, j'ai trop envie d'aller le relire. Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 866630
Spoiler:
Rien qu'à essayer de me l'imaginer en train de le faire avec sa faux et sa salopette, j'en meurs de rire. Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11   Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:30

Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 866630 Ah oui ! on ne peut pas trouver un meilleur faucheur je trouve
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11   Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 9:37

Je crois que c'est mon Pratchett préféré celui-ci! J'en ris encore rien qu'à la couverture Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 866630
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11   Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:55

Terry Pratchett trouve toujours le moyen de surprendre ses lecteurs avec ses histoires tous plus loufoques les unes que les autres. Encore une fois, il est très intéressant de voir jusqu’ou l’auteur réussit - avec une aisance incroyable - à nous transporter dans son univers unique.

Ici, la Mort est le personnage principal, ce qui n’est certes pas pour me déplaire puisqu’il est sans contredit le personnage que j’aime le plus dans cette série jusqu’à maintenant. Cette fois, il fait des expériences nouvelles sur ce que peut être une « vie normale »… et finalement, il se rend vite compte que ce n’est pas pour lui ! Le problème est que, alors que la Mort fait ses expériences – un peu malgré lui disons-le – plus rien n’est pareil sur le Disque-monde. La vie reste la vie… mais comme la Mort n’est plus là pour s’occuper des morts, leurs fantômes ne peuvent quitter en paix le Disque. Forcément, il y a un surplus à quelque part !

Outre la Mort, plusieurs autres personnages font (ou refont) leur apparition dans ce tome. Je me dois de parler entre autre des mages qui sont réellement tordants. Les mots que l’auteur utilise pour décrire certains passages font en sorte qu’il est très facile de s’imaginer la plupart des scènes dans sa tête un peu à la façon d’un dessin animé comique. C’est d’autant plus vrai pour les mages qui sont souvent très gauche et donc souvent très drôle.
Mademoiselle Trottemenue fut aussi un coup de cœur. Personnage unique dont on ne peut qu’apprécier son franc-parler !

Toujours aussi drôle, toujours aussi unique, toujours aussi incroyable. Le cycle en entier est excellent, mais certains tomes marquent plus l’imaginaire que d’autres. C’est le cas ici. Comment ne pas apprécier cet auteur ? J’ai déjà hâte de lire le suivant !

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11   Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 Icon_minitimeVen 22 Juil - 1:59

Ah la la, les fous rires que j'ai eu en lisant ce tome. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11   Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 Icon_minitimeVen 22 Juil - 12:27

scifi a écrit:
Ah la la, les fous rires que j'ai eu en lisant ce tome. Very Happy

C'est bien vrai. J'en ai eu beaucoup moi aussi. J'adore le personnage de la Mort !

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11   Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pratchett Terry - Monnayé - Les annales du Disque-Monde T32
» Pratchett Terry - Mortimer - Les annales du Disque-Monde T4
» Pratchett Terry - Jeu de nain - Les annales du Disque-Monde T31
» Pratchett Terry - Déraillé - Les annales du Disque-Monde T35
» Pratchett Terry - Sourcellerie - Les annales du Disque-Monde T5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: