La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Schmitt Eric Emmanuel - L'évangile selon Pilate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Schmitt  Eric Emmanuel - L'évangile selon Pilate Empty
MessageSujet: Schmitt Eric Emmanuel - L'évangile selon Pilate   Schmitt  Eric Emmanuel - L'évangile selon Pilate Icon_minitimeLun 23 Juil - 7:30

Schmitt  Eric Emmanuel - L'évangile selon Pilate Vangile



Première partie : Dans le jardin des oliviers, un homme attend que les soldats viennent l'arrêter pour le conduire au supplice. Quelle puissance surnaturelle a fait de lui, fils de menuisier, un agitateur, un faiseur de miracles prêchant l'amour et le pardon ? Deuxième partie : Trois jours plus tard, au matin de la Pâque, Pilate dirige la plus extravagante des enquêtes policières. Un cadavre a disparu et est réapparu vivant ! Y a-t-il un mystère Jésus ou simplement une affaire Jésus ? A mesure que Sherlock Pilate avance dans son enquête, le doute s'insinue dans son esprit. Et avec le doute, l'idée de foi.


Mon avis

C'est un livre dont je ne suis vraiment pas sortie indemne je vous assure, mais commençons par le commencement, ce n'est pas ma première incursion chez cet auteur, mais ce livre m'a fait ressentir énormément de choses. (comme en général avec lui)
Le livre commence par la fin en un sens, en effet Jésus assis dans le jardin de des Oliviers partage avec le lecteur ses sentiments, sa peur, ses doutes.. Vous aurez compris que ce tout début est bouleversant (que l'on soit croyant ou non car c'est là la force de ce livre, d'enlever tout le côté religieux pour seulement nous montrer l'humain) et annonce un livre qui secoue ^^
Et ensuite l'hitoire, plutôt la réflexion commence. J'ai adoré découvrir l'histoire de Ponce Pilate, ce personnage si célèbre mais si peu connu (je veux dire que peu de personnes doivent pourvoir parler d'autre chose que du procés et de l'exécution de Jésus). Donc voilà ça a été un véritable plaisir que de lire ce livre qui est une enquête policière, et bien sûr le style de l'auteur est un enchantement !

Je ne peux que vous conseiller de tenter cet auteur à travers ce livre ou un autre (il a aussi fait quelques recueils de nouvelles) pour que vous vous donniez une idée de l'excellence de cet homme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Schmitt  Eric Emmanuel - L'évangile selon Pilate Empty
MessageSujet: Re: Schmitt Eric Emmanuel - L'évangile selon Pilate   Schmitt  Eric Emmanuel - L'évangile selon Pilate Icon_minitimeMer 25 Juil - 7:45

je ne l'ai pas lu celui là mais ce sera volontiers si l'occasion se présente !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Schmitt  Eric Emmanuel - L'évangile selon Pilate Empty
MessageSujet: Re: Schmitt Eric Emmanuel - L'évangile selon Pilate   Schmitt  Eric Emmanuel - L'évangile selon Pilate Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:33

Tu as lu quoi de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Schmitt  Eric Emmanuel - L'évangile selon Pilate Empty
MessageSujet: Re: Schmitt Eric Emmanuel - L'évangile selon Pilate   Schmitt  Eric Emmanuel - L'évangile selon Pilate Icon_minitimeJeu 26 Juil - 8:44

Oscar et la dame rose, Odette tout le monde, Ibrahim et les fleurs du Coran, Le sumo qui ne voulait pas grossir... je sais pas si j'en oublie...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Schmitt  Eric Emmanuel - L'évangile selon Pilate Empty
MessageSujet: Re: Schmitt Eric Emmanuel - L'évangile selon Pilate   Schmitt  Eric Emmanuel - L'évangile selon Pilate Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:20

Odette tout le monde était un excellent recueil, les autres je ne les ai pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schmitt  Eric Emmanuel - L'évangile selon Pilate Empty
MessageSujet: Re: Schmitt Eric Emmanuel - L'évangile selon Pilate   Schmitt  Eric Emmanuel - L'évangile selon Pilate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schmitt Eric Emmanuel - L'évangile selon Pilate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schmitt Eric Emmanuel - Ulysse from Bagdad
» Eric Emmanuel Schmitt - La trahison d'Einstein
» Schmitt Eric-Emmanuel - Concerto à la mémoire d'un ange
» Schmitt Eric Emmanuel - Oscar et la dame rose
» Schmitt Eric Emmanuel - Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: