La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 McLaren Teri - La terre maudite - Magic L'assemblée T5

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
McLaren Teri - La terre maudite - Magic L'assemblée T5 Vote_lcap1100%McLaren Teri - La terre maudite - Magic L'assemblée T5 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
McLaren Teri - La terre maudite - Magic L'assemblée T5 Vote_lcap10%McLaren Teri - La terre maudite - Magic L'assemblée T5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
McLaren Teri - La terre maudite - Magic L'assemblée T5 Vote_lcap10%McLaren Teri - La terre maudite - Magic L'assemblée T5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
McLaren Teri - La terre maudite - Magic L'assemblée T5 Vote_lcap10%McLaren Teri - La terre maudite - Magic L'assemblée T5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

McLaren Teri - La terre maudite - Magic L'assemblée T5 Empty
MessageSujet: McLaren Teri - La terre maudite - Magic L'assemblée T5   McLaren Teri - La terre maudite - Magic L'assemblée T5 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:33

McLaren Teri - La terre maudite - Magic L'assemblée T5 11152-10

Assoiffé de pouvoir, le sorcier North a massacré le Clan de l'Arbre. Entendant s'approprier la magie de ses victimes, il n'a fait qu'attirer une malédiction sur sa famille, diviser les autres Clans et plonger l'île de Cridhe dans les Ténèbres. Les générations se sont succédées, courbant l'échine sous le poids du malheur. Un jour, le terrible Nazir, un thaumaturge, enlève la jeune Aylith, une magicienne douée, hélas sans aucune expérience. Mais ce qu'il entend lui arracher, l'ultime héritage de sa famille, ne saurait être pris par la force. A moins de se résoudre à ce que les anciennes blessures ne cessent jamais de saigner !

Avis personnel :

Le résumé de ce livre m'avait bien plu. Il était vendu d'occasion dans une petite librairie et je me suis donc laissée tentée. Dommage pour moi...
Mon ressenti en quelques mots : basique, très très basique et très stéréotypé.
Honnêtement, je n'ai pas été vraiment surprise. C'est une édition Fleuve Noir et sans vouloir offenser ceux qui apprécient, je trouve que les histoires qui en sortent sont toutes taillées sur le même moule, à une ou deux exceptions près (et encore, je ne les ai pas en tête^^").
Un bon point tout de même pour l'ambiance et pour les descriptions de "La terre maudite", lugubre à souhait. Mais ça m'a tout juste permis de tenir pour finir le livre sans complètement désespérer.
Peut-être de très jeunes lecteurs, moins exigeants sur le traitement des personnages et sur l'intrigue ultra-classique pourraient apprécier. Aux autres, je conseillerais de passer leur chemin sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
McLaren Teri - La terre maudite - Magic L'assemblée T5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cast P.C. - La prophétie maudite
» Calmel, Mireille - La chambre maudite - Le bal des louves T1
» Des Certitudes de Magali Villeneuve (La Dernière Terre 2)
» Pierce Tamora - Wild magic - The immortals series T1
» Follett Ken - Ellen - Les Piliers de la Terre T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: