| | Calmel, Mireille - La chambre maudite - Le bal des louves T1 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lady Swan Initié

Messages: 1165 Date d'inscription: 04/08/2010 Age: 16 Localisation: Québec
 | Sujet: Calmel, Mireille - La chambre maudite - Le bal des louves T1 Sam 29 Jan - 18:59 | |
| Édition: Pocket Résumé: Décembre 1500. Au pied des remparts du château de Montguerlhe, sous la lune glacée, gît une jeune fille. Elle est ensanglantée, inconsciente. Parce qu'elle était trop belle et qu'elle s'est refusée à son maître, le seigneur François de Chazeron, il a fait pendre son mari à la sortie de leurs noces, il l'a violée, battue, marquée au fer rouge. Puis il l'a faite jeter aux loups. Mais les loups ne toucheront par cette jeune fille brisée. Elle est des leurs. On dit qu'elle leur parle, et même que, les soirs de pleine lune, elle se transforme. Tous la croient morte, et pourtant Isabeau a survécu. Cachée dans la forêt, à la tête de sa meute de loups, elle n'a qu'un seul mot à l'esprit : vengeance ! Date de parution: 2004 Mon avis: J'ai lu ce livre en quelques jours seulement! J'ai énormément apprécier le mélange entre faits historiques et fiction.On s'attache facilement aux personnages car on arrive à comprendre leur état d'esprit, leur vie.J'ai été captivé par l'histoire d'Isabeau, personnage central du roman. C'était comme si nous vivions sa vengeance avec elle.La vengeance...c'est l'un des sentiments les plus présents et ce tout au long! Je n'ai pas beaucoup de mots pour démontrer comment j'ai aimé ce roman! En tout cas, il fait partie des livres qui m'auront marqué même plusieurs semaines après que je l'ai terminé... Edit : J'ai changé l'image, elle est trop volumineuse par rapport aux dimensions spécifiées. Essaye d'en choisir de plus petites à l'avenir s'il-te-plaît.  |
|
 | |
Angelina Apprenti

Messages: 141 Date d'inscription: 23/01/2011 Localisation: avec les fées
 | Sujet: Re: Calmel, Mireille - La chambre maudite - Le bal des louves T1 Sam 29 Jan - 21:44 | |
| Je m'apprêtais à faire un sujet sur ce livre, je vois qu'il existe déjà : magnifique roman en effet. Le bal des louves, est suivi de La vengeance d'Isabeau. Tous les amateurs d'histoire romancée, avec aventures mêlées de fantastique et de féerie ne peuvent qu'aimer, le style est vif, enlevé, sans un temps Mort, l'histoire se lit au grand galop, il y a tous les ingrédients d'un conte de fées pour adultes, avec certains passages plus durs toutefois. Comment ne pas s'attacher à ces 3 générations de femmes-louves qui se succèdent sur 2 livres ?On suit passionnément leurs aventures, des héroïnes fières, entières, qui ne se laissent pas abattre pas la fatalité et assument pleinement leur destin . Comme toute histoire de vengeance, c'est passionnant, derrière l'Histoire grand H on découvre tout un monde fanstastique et merveilleux. Je recommande à tous les livres de cet auteur, tous dans la même veine : des héroïnes maltraitée par la vie et les puissants de ce monde, mais dotées de pouvoirs exceptionnels, mi fées mi sorcières bénéfiques, qui se heurtent aux forces du mal et avec ténacité, arrivent à s'accomplir pleinement. Je recommande aussi le bal des sorcières, toute une saga suivie de 4 autres volumes,  Dépaysement et passion garantis, comme un Harry Potter pour adultes, mais avec des femmes pour personnages principaux, et l'histoire médiévale pour cadre : un enchantement de lecture. |
|
 | |
Lady Swan Initié

| Sujet: Re: Calmel, Mireille - La chambre maudite - Le bal des louves T1 Dim 30 Jan - 18:14 | |
| Je ne connaissais pas "Le bal des sorcières" je vais l'ajouter à ma liste à lire^^ Par contre, j'ai lu "le lit d'Alienor" que je recommende aussi! il faudrait que je fasse une fiche...=D |
|
 | |
Angelina Apprenti

| Sujet: Re: Calmel, Mireille - La chambre maudite - Le bal des louves T1 Dim 30 Jan - 18:50 | |
| Le bal des sorcières comporte 4 suites, d'abord avec l'éhoïne Algonde, une protégée de la fée Mélusine, en lutte contre l'horrible Marthe, puis la fille d'Algonde, Elora. Le lit d'Aliénor est sur ma liste "à lire". |
|
 | |
Zahila Initié

Messages: 1198 Date d'inscription: 02/09/2009 Age: 25 Localisation: Orléans
 | Sujet: Re: Calmel, Mireille - La chambre maudite - Le bal des louves T1 Lun 31 Jan - 12:11 | |
| Vous me donnez envie là! |
|
 | |
Lady Swan Initié

| Sujet: Re: Calmel, Mireille - La chambre maudite - Le bal des louves T1 Lun 31 Jan - 15:51 | |
| Tant mieux Désolée, je ferais attention aux dimensions de l'image la prochaine fois, promis  |
|
 | |
Angelina Apprenti

| Sujet: Re: Calmel, Mireille - La chambre maudite - Le bal des louves T1 Lun 31 Jan - 22:02 | |
| Si tu veux mieux connaître cet auteur et son oeuvre, elle a un site internet : je pense que personne qui est sur ce forum (poétique, fantastique et littéraire mêlés) ne peut rester indifférent à cet auteur. Elle a le don de mélanger la féerie à l'Histoire grand H et de créer des héroïnes mi humaines mi fées, comme dans le bal des sorcières, ou mi louves, comme dans le bal de louves, sans tomber jamais dans la mièvrerie ou le non-sens: ses héroïnes sont fortes et très spéciales, mais elles en voient de dures avant de s'en sortir, et elles affrontent des personnages particulièrement antipathiques et redoutables. Attention, ce qui est dévoilé ci-dessous concerne les tomes suivants.Le bal des louves commence par l'hsitoire d'un viol, et l'héroïne, | Spoiler: | | | Isabeau, ne sera vengée qu'ne fois devenue grand mère. Quant à la fin, je ne peux en parler qu'en spoiler mais il s'avère qu'Isabeau est l'ancêtre de la fameuse Bête du Gévaudan |
Il fallait y penser ! |
|
 | |
lanfear Adepte

| Sujet: Re: Calmel, Mireille - La chambre maudite - Le bal des louves T1 Mer 2 Fév - 10:57 | |
| Je le note  Vos avis sont enthousiasmants ! |
|
 | |
Angelina Apprenti

| Sujet: Re: Calmel, Mireille - La chambre maudite - Le bal des louves T1 Mer 2 Fév - 12:41 | |
| Ton avis sera passionnant à partager, quand tu auras lu cette histoire ! |
|
 | |
lanfear Adepte

| Sujet: Re: Calmel, Mireille - La chambre maudite - Le bal des louves T1 Mer 2 Fév - 13:27 | |
| Merci Angela  En tout cas j'ai mis les deux tomes dans mes "articles mémorisés" sur Price Minister, dés que je peux je les commande |
|
 | |
Angelina Apprenti

| Sujet: Re: Calmel, Mireille - La chambre maudite - Le bal des louves T1 Mer 2 Fév - 13:53 | |
| Et tu verras, on prend vite goût à l'univers de cet auteur, une femme attachante. |
|
 | |
lanfear Adepte

| Sujet: Re: Calmel, Mireille - La chambre maudite - Le bal des louves T1 Mar 1 Mar - 11:37 | |
| Je viens de finir ce premier tome et j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est sûr que j'adore les livres historiques, donc ça aide  Et j'ai quand même eu une assez grosse surprise | Spoiler: | | | je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il y ait du fantastique, et la description de la transformation d'Albérie était vraiment magistrale | J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages, qu'ils fassent pitié, ou qu'on les prenne en grippe l'auteure nous fait ressentir beaucoup d'émotions avec cette histoire terrible...
|
|
 | |
Angelina Apprenti

| Sujet: Re: Calmel, Mireille - La chambre maudite - Le bal des louves T1 Mar 1 Mar - 11:46 | |
| Dans tous les livres de Mireille Calmel, le fantastique se mêle subtilement à l'Histoire grand H, comme si on était dans notre monde, mais pas tout à fait, un genre de monde parallèle où de telles choses vont de soi. Elle est difficile à classer, et passionnante. |
|
 | |
lanfear Adepte

| Sujet: Re: Calmel, Mireille - La chambre maudite - Le bal des louves T1 Mar 1 Mar - 11:50 | |
| Bien d'accord avec toi, j'ai bien accroché avec son style, parfois cru, parfois poétique, sans compter que l'histoire de ces femmes est vraiment passionnante ! |
|
 | |
scifi Gardienne

| Sujet: Re: Calmel, Mireille - La chambre maudite - Le bal des louves T1 Mar 1 Mar - 20:15 | |
| | lanfear a écrit: | | Spoiler: | | | je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il y ait du fantastique, et la description de la transformation d'Albérie était vraiment magistrale |
|
Je n'ai pas lu le livre, donc ce n'est pas évident pour moi de trancher, mais d'après ce que je lis dans ce spoiler (ben oui, pas le choix ce coup-ci^^) on pourrait le classer dans la catégorie Fantastique, c'est bien ça ?_________________ |
|
 | |
| | Calmel, Mireille - La chambre maudite - Le bal des louves T1 | |
|