La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
Un peu
Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14 Vote_lcap10%Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14 Vote_lcap1100%Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Coup de cœur
Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14 Vote_lcap10%Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14 Vote_lcap10%Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14 Empty
MessageSujet: Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14   Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14 Icon_minitimeDim 28 Oct - 8:49

Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14 Jpglesdragonsdemeereen2


A présent que Stannis Baratheon est parti reprendre Winterfell aux Bolton pour s'assurer la domination du Nord, Jon Snow est redevenu le seul maître du Mur. Cependant, le roi autoproclamé a laissé sur place Mélisandre, la prêtresse rouge, qui semble décidée à apporter son aide au bâtard. Les flammes lui révèlent l'avenir, mais quel avenir ? A Meereen, la situation s'enlise : le blocus du port par les esclavagistes ne semble pas vouloir prendre fin, et Daenerys refuse d'envoyer ses dragons y mettre un terme flamboyant. L'enquête visant à démasquer les Fils de la Harpie, coupables des meurtres qui ensanglantent le pouvoir, piétine elle aussi. Seul un mariage pourrait dénouer la situation, mais les prétendants sont nombreux et les conséquences hasardeuses. Quant aux Lannister, ils vont devoir attendre encore un peu avant de pouvoir décoller la tête de leur lutin de frère : le ravisseur de Tyrion a de tout autres projets pour ce dernier...

Mon avis

Un tome vraiment intense à mon avis ! Il se passe vraiment beaucoup de choses, comme pour le tome précédent je vais parler de chaque personnage ^^

Daenerys = Là j'avoue que je ne sais plus que penser, l'auteur a vraiment l'art de nous faire penser qu'il va se passer telle chose et retourner la situation
Spoiler:

Jon = J'adore ce personnage, pas autant que Tyrion mais lui ne cesse de prendre de l'ampleur et m'est avis que ses ennemis n'ont qu'à bien se tenir ^^
Spoiler:

Tyrion = Ah mon cher Tyrion qui est vraiment bringuebaler dans tout les coins du monde ! Et que dire de la fin
Spoiler:

Bran = Et voilà ma surprise la plus importante !
Spoiler:

Et voilà j'ai mis le temps à lire ce tome mais je me suis régalée de bout en bout ! Vivement le tome 15  Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14 513988


Dernière édition par lanfear le Sam 13 Déc - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14 Empty
MessageSujet: Re: Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14   Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14 Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:00

Il en reste beaucoup avant la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14 Empty
MessageSujet: Re: Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14   Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14 Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:44

Tout dépend des traductions ^^ Ne serait ce que pour les tomes 13,14 et 15 cela équivaut à un seul tome VO et visiblement aprés celui là il reste encore 2 tomes VO alors pour la VF va savoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14 Empty
MessageSujet: Re: Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14   Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14 Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:54

C'est lassant ce tronçonnage quand même. Neutral
Bon, en tout cas, j'ai de quoi voir venir; quand je me serai décidé à m'y remettre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14 Empty
MessageSujet: Re: Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14   Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14 Icon_minitimeLun 29 Oct - 8:24

Oui c'est certain ^^ C'est vrai que au début de ce cycle le rythme est trés soutenu, il se passe pleins de choses... Or ensuite il y a un net ralentissement et le côté psychologique est plus mis en valeur que l'action, comme dans La Roue en fait. Et tout comme pour ce cycle, je me régale à chaque tome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14 Empty
MessageSujet: Re: Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14   Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14 Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:04

J'ai beaucoup aimé ce tome. Il est bien sûr dans la continuité du livre précédent et on retrouve les personnages laissés dans le tome 13 VF mais aussi certains du tome 12 VF ! Chronologiquement, ADWD (Tome 5 VO) rejoint AFFC (Tome 4 VO) !

Les choses bougent bien plus que dans le tome précédent mais on n'arrive pas non plus au point crucial qu’on a l’habitude avec Martin (Tome 2 VF, Tome 5 VF, Tome 8-9 VF, Tome 12 VF). Dans "Le Bûcher d’un Roi", j’avais l’impression que tout aller mal se finir, en particulier avec Jon (le manque d’hommes et ses réserves de nourritures s’épuisent inexorablement) et Daenerys (la "guerre" à l’intérieur de la cité et elle ne peut compter sur ses dragons). Bizarrement, dans ce livre, j’ai trouvé que tout cela allait un peu mieux bien que ce soit loin d’être parfait. Il y a toujours un grand risque que tout va se dégénérer et, je le dis haut et fort, ça craint !
Si tout se met gentiment en place (parce qu’on sent que ça va éclater dans le tome 15 VF), j’ai tout de même eu quelques bonnes surprises :
Tome 14:

Mes chapitres préférés ont été ceux avec Jon et Bran.
- Je ne sais pas bien pourquoi Jon puisqu’il ne se passe pas énormément de choses mais j’aime beaucoup son caractère, son sang-froid, ses pensées et ses décisions. Tout me paraît juste avec lui mais j’ai aussi un mauvais pressentiment sur son avenir. Il y a peu de frères de la Garde de Nuit qui sont d’accord avec ses choix...
- Pour Bran, j’ai trouvé son chapitre très intéressant. J’aurai bien voulu savoir un peu plus sur le lieu où il se trouve et les personnes qui l’entourent. J’ai hâte de lire la suite !
A plusieurs reprises dans ce tome, j’ai eu un pincement de cœur lorsqu’on citait Eddard Stark.
Tome 14:
Sinon, j’ai apprécié aussi les chapitres de tous les autres personnages, même celui de Quentyn Martell qui m’avait ennuyé dans le tome précédent et qui est, ici, plutôt intéressant.
Il y a peut-être une petite déception pour les parties avec Daenerys.
Tome 14:
Mais, pour le reste, c’était franchement super ! Je me suis peut-être ennuyé à un chapitre (un récit d’un voyage difficile) mais ça s’arrête là.

Au final, ce "tome de préparation" surpasse le livre précédent qui était déjà génial ! C’était très intéressant de suivre l’histoire des différents personnages et on sent que certains vont se rejoindre ce qui rend le récit encore plus passionnant ! Cependant, il ne faut pas non plus s’attendre à de gros événements et d’énormes surprises puisque tout ceci viendra sans doute dans le tome 15 VF, la dernière partie d’ADWD.

Bref, à lire absolument !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14 Empty
MessageSujet: Re: Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14   Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14 Icon_minitimeSam 13 Déc - 7:40

Et tout comme pour "La Roue du Temps" plus de traduction de prévue pour cette édition Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14 Empty
MessageSujet: Re: Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14   Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martin RR George - Une Danse avec les Dragons - Le Trône de Fer T15
» Martin George RR - Le Bûcher d'un Roi - Le Trône de Fer T13
» Le Trône de fer, l'intégrale 5 - George R. R. Martin
» Martin George RR - L'épée de feu - Le Trône de Fer T7
» Martin George RR - La loi du régicide - Le Trône de Fer T9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: