La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Singh Nalini - Otage du plaisir (Psi-Changeling 5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alanah
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2728
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 27
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

MessageSujet: Singh Nalini - Otage du plaisir (Psi-Changeling 5)   Lun 1 Avr - 12:00


Quatrième de couverture

L’amour n’est qu’à un pas de la haine.
Froide et dénuée d’émotions, Ashaya Aleine incarne la Psi par excellence. Du moins en apparence… Car la jeune femme n’a qu’un but : délivrer son fils du PsiNet avant que son peuple ne soit réduit en esclavage. Mais son seul allié, Dorian le sniper changeling, pourrait s’avérer plus dangereux que ceux qu’elle cherche à fuir. Résolu à venger sa sœur assassinée par un Psi, Dorian voue à ces derniers une haine féroce. Pourtant, contraint d’assurer la protection d’Ashaya et de son fils, il devra mettre de côté ses convictions… et risquer sa vie pour une femme qu’il croyait haïr.

Mon avis

J’avoue, je suis de plus en plus fan de cette série, alors quand j’ai gagné un concours chez Livresse et que je pouvais choisir le livre de poche de mon choix, bah il n’a pas été très compliqué, je voulais ce tome 5 ! Et aussitôt reçu, aussitôt dévoré ! (bon j’avoue je le regrette un peu parce que maintenant il faut attendre la suite !!!). Mais ça ne m’a pas empêché de savourer ce tome, de m’en délecter tellement il est génial. Quand j’ai vu le couple principal, j’avoue que là… je me suis dit que ça serait très intéressant parce que c’est vraiment un couple improbable. J’avais hâte de voir ce que ça allait donner et je n’ai pas du tout été déçue, loin de là !

La 4e de couverture est suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit et de toute façon quand on a lu le tome 4, on sait pertinemment que Dorian (entre autre) va devoir récupérer le fils d’Ashaya pour honorer la dette, etc. et pour sa propre sécurité, Ashaya va elle aussi trouver un moyen pour s’enfuir de son laboratoire, en plus, elle détient des connaissances qui pourraient bien changer la vie dans le monde.

J’ai adoré ce tome parce qu’on en apprend plus sur les intentions du Conseil, mais pas seulement, on voit d’autres choses et j’ai hâte d’en savoir plus parce que ça devient de plus en plus effrayant quand même ce que certains envisagent de faire aux différentes populations… Comme on a plusieurs points de vue, on voit le Conseil même, un nouveau groupe de personnages dont on ignore tout pour le moment, mais également Ashaya qui nous révèle pas mal de choses, même si elle fait encore beaucoup de mystère. Mais petit à petit, les barrières s’effondrent et là, c’est tout simplement génial.

L’imagination de Nalini Singh est juste débordante. Il faut voir l’intrigue qu’elle nous propose ici, elle est très intéressante, bien menée comme toujours. Elle sait maintenir le suspense, nous donner envie de tourner les pages pour savoir ce qui va se passer. Moi en tout cas, j’ai été happée par l’histoire, avide d’en savoir plus et quand on entrevoit peu à peu la vérité, les implications, les conséquences, c’est juste extraordinaire. Il y a pas mal d’action donc on ne peut pas s’ennuyer un seul instant.

Et évidemment, en parallèle de l’histoire, on a une romance qui est juste géniale. Dans le schéma il est vrai qu’on retrouve un peu le même principe que les tomes précédents, mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça. Je n’ai pas trouvé ça trop répétitif parce que comme on a une histoire, une vraie intrigue en parallèle de la romance, ce n’est pas ce qu’on remarque en premier. Elle ne prend pas toute la place non plus, même si elle reste importante, (après tout c’est de la romance paranormale), mais il y a suffisamment d’évènements autour pour qu’on ne soit pas écrasé par ça. Nalini Singh arrive à bien équilibrer l’action et la romance de sorte qu’on ne s’ennuie pas, tout en ne nous proposant pas quelque chose de niais (je parle pour la romance). Je trouve que ça fonctionne super bien, tout semble crédible. La romance prend son temps et elle est difficile par moment et pourtant au bout d’un moment on voit bien qu’il y a quelque chose et qu’elle sera possible, même s’ils refusent parfois de le voir ou de l’admettre (et pour la fin, j’avoue que je m’y attendais fortement mais ce n’est pas grave, ça reste mignon et touchant à souhait).

En plus, vu les deux personnages en présence (quelque soit les couples jusque là en fait), c’est toujours une relation impossible parce que c’est entre deux « races » différentes, que tout oppose donc improbable et c’est en ça que c’est génial et délectable : voir comment deux personnages peuvent tout de même s’aimer même si au début ça ne semble pas gagné. Mais là, entre Dorian et Ashaya il est vrai qu’on peut se poser des questions sur le moyen pour que cette histoire d’amour soit possible tant ils sont à l’opposé l’un de l’autre et pourtant…et pourtant ça marche super bien. L’auteur a le don pour former les couples et rendre les histoires passionnantes.

Dorian voue une haine pour les Psis, ce qui peut se comprendre étant donné que sa sœur a été tuée par l’un d’eux, et on voit que quoi qu’il dise, il ne s’en est toujours pas remis. Il a beau supporter Sascha et Faith, ça n’est pas pour ça qu’il donnera sa confiance à d’autres Psis, et pourtant avec Ashaya on comprend qu’il y a un lien, quelque chose de spécial, même s’il ne veut pas se l’avouer. Dorian est un personnage un peu torturé (moins que les 2 couples précédents) mais quand même, il a une envie de vengeance et une autre ombre qui plane sur lui, le fait qu’il soit latent (incapable de se transformer en léopard depuis la naissance). C’est un personnage très intéressant qui dès les premiers tomes m’avaient plu, alors j’avais hâte de le découvrir plus en profondeur et il ne m’a pas du tout déçue, loin de là.

Quant à Ashaya, elle est juste extra (et pourtant ça n’était pas gagné vu ce qu’on a pu voir d’elle dans le 4e et pourtant… Elle m’avait bien intrigué et j’étais contente de la voir vraiment, d’être plus centré sur elle et on remarque direct qu’elle n’est pas tout à fait ce qu’elle semble être. C’est un personnage très intéressant et attachant à sa manière en dépit de ce qu’elle a pu faire ou de ce qu’elle fait. Les secrets autour de sa personne sont nombreux et j’ai été très surprise par la tournure de certains évènements.

En bref, j’ai adoré cette histoire, que ça soit la romance qui est vraiment belle et touchante ou toutes les intrigues liées au Conseil, etc. C’est un tome encore excellent et j’ai vraiment hâte de lire le suivant, que ça soit pour la romance (parce que Mercy et Riley, ça va être génial) ou l’action à proprement dite parce que vu tout ce qu’on apprend dans ce tome là, ça promet quelque chose de génial. On peut dire que l’auteur a mis un coup de pieds dans la fourmilière et reste à voir comment tout ça va réagir…
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
 
Singh Nalini - Otage du plaisir (Psi-Changeling 5)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PSI CHANGELING (Tome 05) OTAGE DU PLAISIR de Nalini Singh
» [Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 3: Caresses de Glace
» [Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides
» [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges
» [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: