La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal)

Aller en bas 
4 participants

Vous avez aimé
Un peu
Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal) Vote_lcap10%Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal) Vote_lcap1100%Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal) Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Coup de cœur
Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal) Vote_lcap10%Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal) Vote_lcap10%Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal) Empty
MessageSujet: Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal)   Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal) Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:30

Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal) 51-hxsy%2BKgL._SX330_BO1,204,203,200_

Une des légendes les plus sombres du royaume des Six Duchés raconte l'histoire du prince Pie, doué du Vif, qui fut jeté à bas du trône par les actions de nobles courageux afin que la lignée des Loinvoyant demeure sans tare. Aujourd'hui, la vérité qui se cache derrière le mythe se dévoile grâce au récit de Félicité, compagne roturière de la princesse Prudence de Castelcerf : avec celle-ci à ses côtés, Prudence devient une reine-servante au fort tempérament mais, quand elle donne le jour à un bâtard qui porte sur le corps la robe pie du cheval de son père, c'est Félicité qui se charge de l'élever. Et, lorsque le prince Pie arrive au pouvoir, les intrigues politiques propagent de dangereux discours sur le Vif qui changeront à jamais le royaume... Robin Hobb entraîne ici le lecteur dans les prémices de La Citadelle des Ombres. Avec son style inimitable, elle explore un secret de famille dont les répercussions se feront sentir des générations plus tard, à l'époque où l'assassin royal, FitzChevalerie Loinvoyant, apparaîtra sur la scène. Les amoureux de la série découvriront les limbes d'un monde qu'ils adorent avec ses personnages inoubliables.


Mon avis

Robin Hobb fait quelques fois références au prince Pie dans son cycle "L'assassin royal" et l'on découvre ici son histoire. Enfin plus précisément l'histoire de sa mère Prudence, dans la première partie, puis la sienne dans la seconde. Le tout raconté par leur servante, nounou, confidente, amie, bref Félicité, ce personnage effacé mais si important...
J'ai adoré découvrir l'histoire de ces deux personnages qui finalement ne sont pas très connus ou du moins en ce qui concerne le prince Pie carrément trahi ! On en apprend aussi plus sur le fait que le Vif est tellement méprisé, bref un tout petit livre, à peine 150 pages, mais qui explique beaucoup de choses.
Et à la fin
Spoiler:

Un livre que je conseille évidemment à tous les fans de "L'assassin royal" mais même ceux qui ne connaissent pas au contraire c'est un bon moyen de découvrir cet univers Very Happy


Dernière édition par lanfear le Lun 23 Jan - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal) Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal)   Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal) Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:06

Arf, c'est trop court.^^ Ce sera le seul défaut que j'aurai trouvé à ce prélude.
C'est une histoire tragique. On sent dès le début qu'il va y avoir des drames et des révélations qui vont faire mal et en effet, on n'y coupe pas.
J'ai beaucoup plaint Prudence. Elle a eu beaucoup de tort mais on en a eu beaucoup envers elle également; notamment ses parents, mais aussi Félicité même si aucun d'eux ne l'a fait volontairement. La façon dont elle a été - mal - élevée ne présageait rien de bon. Tout le monde l'a vu venir, sauf les parents et Félicité elle-même. Et le prix que tous ont payé en conséquence a été bien lourd.
Décidément, la vie n'est jamais simple dans les Cinq Duchés.
Ce que j'ai préféré dans ce petit ouvrage, c'est qu'on y comprend enfin pourquoi le Vif est si méprisé et donne lui à une telle chasse aux sorcières. C'est vraiment terrible.
Merci à ma drinette de m'avoir permis de le découvrir - en livre papier^^ - . Un très bon moment de lecture, même si maintenant je me languis de relire L'Assassin Royal. Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal) 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal) Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal)   Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal) Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:04

Oui moi aussi ! Razz
Je suis ravie que tu aies aimé et ça m'a fait vraiment plaisir de te permettre de le découvrir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal) Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal)   Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal) Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:39

Vous me tentez là les filles, c'est pas sympa Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal) Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal)   Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal) Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:08

Rejoins le Côté Obscur... nous ! Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal) 42309
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal) Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal)   Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal) Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:25

Oh oui laisse toi tenter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal) Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal)   Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal) Icon_minitimeSam 17 Déc - 22:04

scifi a écrit:
Arf, c'est trop court.^^ Ce sera le seul défaut que j'aurai trouvé à ce prélude
Pareil. Une écriture magnifique, et Robin Hobb dresse en quelques mots des portraits forts poignants...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal) Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal)   Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal) Icon_minitimeMer 21 Déc - 15:59

Et c’est pour ça qu'on apprécie autant !
Au passage, ça me fait penser que je n'ai pas encore entamé les derniers tomes qu'elle a sorti...
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal) Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal)   Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robin Hobb - La nef du crépuscule - L'assassin royal T3
» Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6
» Robin Hobb - Le poison de la vengeance - L'assassin royal T4
» Robin Hobb - la voie magique - l'assassin royal T5
» Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: