La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1

Aller en bas 
+9
tabula rasa
Erestor
Salinger
ptitekyra
Zahila
Anaëlle
scifi
Sherryn
lanfear
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous avez aimé
un peu
[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Vote_lcap150%[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
beaucoup
[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Vote_lcap150%[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
coup de cœur
[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Vote_lcap10%[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Vote_lcap10%[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Empty
MessageSujet: [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1   [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:07

[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Affich10

Date de sortie : 19 Décembre 2001  
Date de reprise : 3 Décembre 2003  
Réalisé par Peter Jackson
Avec Elijah Wood, Sean Astin, Ian McKellen   Plus...
Film américain, néo-zélandais. Genre : Fantastique, Aventure, Action
Durée : 2h 45min. Année de production : 2001
Titre original : The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring
Remake de Le Seigneur des anneaux
Distribué par Metropolitan FilmExport


La trilogie Le Seigneur des anneaux débutera le 19 décembre 2001 avec La Communauté de l'anneau et se poursuivra avec Les Deux tours le 18 décembre 2002 pour s'achever avec Le Retour du roi le 17 décembre 2003.

Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même.
L'issue de l'histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie


Mon avis :

Ce n'est peut-être pas le meilleur de la trilogie mais c'est le plus fidèle. Pas de grossières erreurs de scénario dans celui-là ! Et même des phrases entières tirées du livre, bref je l'ai adoré car malgré tout j'apréhendais énormément cette adaptation et visuellement je n'ai pas été déçue, ainsi qu'au niveau des personnages. Les acteurs sont vraiment imprégnés de leur rôle et àprés on ne voit plus que le personnage qu'ils incarnent. Une musique à tomber par terre et des effets spéciaux hallucinants ! Que du bonheur  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Empty
MessageSujet: Re: [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1   [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:13

Pour moi c'est d'assez loin le meilleur de la trilogie, tout comme le livre d'ailleurs, pour les deux supports c'est ce que j'ai relu/revu le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Empty
MessageSujet: Re: [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1   [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:31

Pour le film je suis d'accord par contre le livre je serais bien en peine de dire lequel j'ai préféré ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Empty
MessageSujet: Re: [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1   [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:45

J'ai été très très sceptique quand l'adaptation a été annoncée et je ne me faisais vraiment pas d'illusions; j'avais trop peur d'être déçue. Et ça a au contraire été une très bonne surprise. C'est superbe visuellement, ça respecte plutôt bien l'esprit du livre. Les nécessaires coupes ne sont pas excessives, de même que pour les digressions. Si toutes les adaptations pouvaient être dans cet esprit ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Empty
MessageSujet: Re: [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1   [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:20

Je l'ai vu plusieurs fois pour faire plaisir à mon homme, parce que c'est un de ses films préférés, mais sans lui, je ne suis pas sur que je les aurait tous vu même une fois.
Je m'y suis moins ennuyée que dans le livre, mais à peine.
Je sais pas si c'est le style qui ne me convient pas ou quoi, mais j'ai du mal à comprendre l'engouement autour de ces films... Embarassed (non non, pas taper...)
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Empty
MessageSujet: Re: [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1   [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:23

Je suis bien d'accord avec toi Sci-fi pour celui-là mais les suivants m'ont un peu déçue Wink

Et ça c'est pour toi Anaëlle [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 268582 [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 866630


Dernière édition par lanfear le Mar 15 Sep - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Empty
MessageSujet: Re: [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1   [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:25

Bon point pour Shardik Cool Et pauvre de toi Annaëlle qui les a regardés plusieurs fois alors que ça ne te plaît pas ! [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 585841 [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 866630 C'est tout de même long deux heures si on s'ennuie, je sais pas comment tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Empty
MessageSujet: Re: [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1   [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:28

M'en parle pas, c'était interminable!!! [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 866630 [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 866630 C'est dire si je l'aime mon homme!!!
En fait à la longue je l'ai pris au second degré et du coup j'ai beaucoup rit (sur la relation entre les 2 hobbits par exemple... y'a que moi qui pense qu'il ya plus que de l'amitié entre ces deux-là...? Razz [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 866630 )
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Empty
MessageSujet: Re: [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1   [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:35

Sam et Frodon ? [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 866630 Ou Merry et Pippin ? [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 866630 Cette question ne m'a absolument jamais effleurée. Mais, je serais curieuse de savoir la réponse de Sherryn . lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Empty
MessageSujet: Re: [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1   [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:16

Je parlais de Sam et Frodon! Ceci dit, les deux autres aussi... Razz [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 866630 [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 866630
C'est p'tèt moi qui ai les idées mal placées... ça m'étonnerais pourtant... [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 436446
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Empty
MessageSujet: Re: [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1   [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:22

Spoiler:

(je mets un spoiler au cas où quelqu'un n'aurait pas lu/vu la fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Empty
MessageSujet: Re: [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1   [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:48

Oui, en même temps, l'un n'a jamais empêché l'autre... [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 96146
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
ptitekyra
Apprenti
Apprenti
ptitekyra


Messages : 150
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 36
Localisation : Côte d'Or

[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Empty
MessageSujet: Re: [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1   [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Icon_minitimeSam 19 Sep - 13:10

Personnellement, je ne pourrais jamais faire un choix entre la Communauté de l'Anneau, Les deux tours et Le retour du roi. Je les ai tous autant aimés. Cette trilogie est mon "film" préféré à ce jour. Je l'ai découvert grâce à une copine. (J'ai lu les livres après avoir vu les films). La diversité des paysages et des personnages est fabuleuse et l'histoire magnifique.

Annaëlle, je te comprends, ma soeur n'a pas spécialement aimé, et quand nous sommes allés voir le Retour du Roi (et ses 3h20) au cinéma, elle a eu un peu de mal. Moi je ne m'en lasse pas Razz . J'ai dû les regarder au moins une dizaine de fois chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Empty
MessageSujet: Re: [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1   [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:38

J'avais noté une grossière erreur avec le livre (ça m'avait limite choqué Shocked Shocked ) mais bon, ça ne m'a pas empêché de le voir 7 fois (il me semble car au bout d'un moment, j'ai arrêté de compter) [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 866630 [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 866630
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Empty
MessageSujet: Re: [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1   [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Icon_minitimeLun 1 Fév - 23:42

Pour moi, il s'agit du meilleur film de Fantasy à ce jour. La trilogie au complet est très bien - quoi que mieux en livres - bien que le premier volet est vraiment le meilleur selon moi. La beauté de la compté... wow ! J'aimerais tant être un hobbit. lol Wink

Tout de même le film le plus fidèle au livre comparativement aux autres.

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Empty
MessageSujet: Re: [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1   [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Icon_minitimeVen 5 Fév - 13:24

Je suis complètement fan de cette trilogie. Que ce soit les décors, les costumes, les maquillages, tout est somptueux. C'est un modèle d'adaptation cinématographique [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 619326

Les versions courtes sont déjà excellentes mais les versions longues sont bien plus réussies. Les éditions DVD des versions longues sont magnifiques. Il faudrait que je les regarde une nouvelle fois pour déterminer celui que je préfère des trois films.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Apprenti
Apprenti
Arya


Messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 27
Localisation : In my Dreams =3

[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Empty
MessageSujet: Re: [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1   [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:10

Et moi, il faut que je me les achète en version longue ! =D
J'adore vraiment ces films, décors et tout le reste, donc pourquoi louper une occasion ? =)
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Empty
MessageSujet: Re: [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1   [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:55

Aucune raison en effet ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Empty
MessageSujet: Re: [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1   [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:01

Ah les décors c'est ce qui, à mon avis est le mieux réussi dans ces films, ils ont suivis les descriptions d'une manière admirable, dommage qu'ils ne l'aient pas fait pour le scénario...
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Empty
MessageSujet: Re: [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1   [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Icon_minitimeLun 3 Jan - 15:15

Le Seigneur des Anneaux c'est juste mon film préféré cheers

L'histoire est super bien (merci Tolkien), y'a de l'action et du suspens. Les effets spéciaux... c'est juste génial !
De plus, le films reprend "assez bien" l'histoire du livre (pas tout à fait mais c'est déjà mieux que les Harry Potter).

La seule chose que je pourrais reprocher, c'est qu'ils n'ont pas mis Tom Bombadil Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Empty
MessageSujet: Re: [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1   [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Icon_minitimeLun 3 Jan - 20:37

yao a écrit:
(pas tout à fait mais c'est déjà mieux que les Harry Potter).

Ya pas photo. Rolling Eyes [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 866630
Et bien d'accord pour Tom Bombadil. [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 937324
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Empty
MessageSujet: Re: [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1   [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Icon_minitimeLun 3 Jan - 23:31

Hmm!!! Ça donne le goût de l'écouter! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Empty
MessageSujet: Re: [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1   [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Icon_minitimeMar 4 Jan - 9:31

yao a écrit:
De plus, le films reprend "assez bien" l'histoire du livre (pas tout à fait mais c'est déjà mieux que les Harry Potter).

Je trouve que le premier est le plus fidèle, aprés trop de détails m'ont agacée, j'aime malgré cela les films mais j'essaie de ne pas trop penser au livre surtout pour le Retour du Roi avec cette aberration :
Spoiler:
Quant à Harry Potter vu que c'est Chris Columbus qui l'a fait je ne ferais aucun commentaire Rolling Eyes , mais étant une grande fan de Peter Jackson j'attendais beaucoup mieux de lui pour le SDA.

Citation :
La seule chose que je pourrais reprocher, c'est qu'ils n'ont pas mis Tom Bombadil Sad

C'est bien dommage car ce personnage est franchement fascinant...
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Empty
MessageSujet: Re: [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1   [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Icon_minitimeMar 4 Jan - 22:25

Mais on peut comprendre qu'ils n'aient pas introduit Tom Bombadil : ce n'est pas un personnage important dans l'histoire... mais bien le plus mystérieux de tous les livres de Tolkien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Selemion
Apprenti
Apprenti
Selemion


Messages : 169
Date d'inscription : 13/08/2010

[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Empty
MessageSujet: Re: [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1   [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Icon_minitimeSam 8 Jan - 12:47

Tout le passage sur la Comté à la fin et le devenir de Saroumane m'ont autant manqué que Tom Bombadil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Empty
MessageSujet: Re: [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1   [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Films] - Le Retour du Roi - Le Seigneur des Anneaux volume 3
» [Films] - Les deux Tours - Le Seigneur des Anneaux volume 2 (spoilers)
» Tolkien JRR - Le retour du roi - SDA T3
» Quizz "Le seigneur des anneaux" (film)
» Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Fantasy-
Sauter vers: