La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar Vote_lcap10%Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar Vote_lcap133%Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar Vote_rcap
 33% [ 1 ]
coup de cœur
Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar Vote_lcap167%Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar Vote_rcap
 67% [ 2 ]
pas du tout
Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar Vote_lcap10%Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar Empty
MessageSujet: Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar   Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar Icon_minitimeDim 27 Sep - 7:14

Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar Fer10

Depuis la mort de sa mère, Kero cachait les pouvoirs qu'elle sentait frémir au fond d'elle même, la puissance qu'elle ne comprenait pas et qui l'aurait fait rejeter par les autres. Car elle était Kerowyn, petite-fille de la sorcière Kethry. Mais quand le mariage de son frère tourna au drame, elle dut choisir sa voie en un instant, enfourchant sa jument pour poursuivre la bande de massacreurs.

Avis personnel :

Je pensais bien que Kerowyn avait un passé hors du commun, mais j'étais encore vraiment, vraiment loin du compte. J'en ai la tête toute en ébullition, mais tâchons de commencer par le début.
Tout d'abord... mon dieu que c'était étrange quelques jours après avoir fini Oathblood où j'ai quitté Kethry et Tarma encore relativement jeunes, de les retrouver dans le rôle de vénérables grand-mères ! Eh oui, même dans les livres, les héroïnes finissent par vieillir. Ca m'a fait un drôle de pincement au coeur...
Ensuite, je savais que Daren et Kerowyn étaient amis, mais je n'aurais jamais imaginé qu'ils avaient tous les deux été les élèves de Tarma. Et on ne peut pas dire qu'ils soient vraiment partis du bon pied XD
Et que dire de "Besoin" ! Sûr que le bout de métal est sacrément utile, mais je comprends tout à fait que Kerowyn l'ait menacée de la balancer dans un puits. Cette prise de bec avec l'épée était sans prix^^
Et que dire de la partie où l'on suit Kerowyn dans sa vie de mercenaire !!! La moitié du temps, j'ai cru que j'allais faire une attaque tellement c'était intense ! Cette fuite éperdue à travers Karse ! Les prêtres du soleil ! Les démons nocturnes ! Mercedes Lackey en sait quelque chose sur la façon de tenir un lecteur en haleine, le suspense en était quasi insoutenable !
Plus je lis de livres de cette série, plus je l'adore !


Dernière édition par scifi le Jeu 8 Jan - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar   Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar Icon_minitimeDim 10 Juil - 9:11

Quel plaisir de lire cette histoire riche en évènements Very Happy J'ai été vraiment heureuse d'y retrouver (même si ce n'était pas longtemps) Kethry et Tarma, c'est vrai que ça fai tout drôle de les retrouver en grand mère mais elles n'ont rien perdu de leur fougue (malgré quelques courbatures ^^) et de leur esprit incisif.
Kero est un personnage excellent et trés attachant, et comme d'habitude c'était haletant et encore une fois bourré d'humour, d'autre part j'ai beaucoup aimé la description de la vie du mercenaire et ne la connaissant pas j'ai été sidérée par la fin
Spoiler:
Moi aussi décidément j'adore ce cycle, il est vraiment excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar   Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar Icon_minitimeDim 10 Juil - 9:32

j'avais aussi adoré ce livre ! Même si c'est un OS on y retrouve la construction en trois parties : jeunesse, adulte, ... Et j'avais aussi adoré retrouver Tarma et Kethry ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar   Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar Icon_minitimeDim 10 Juil - 9:49

lanfear a écrit:
Spoiler:

J'ai bien ri à ce moment-là. C'est clair que c'est bien la dernière chose à laquelle elle se serait attendue. Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar 866630
Ton avis me donne envie de m'y replonger. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar   Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar Icon_minitimeDim 10 Juil - 9:57

Spoiler:

Sherryn a écrit:
Même si c'est un OS on y retrouve la construction en trois parties : jeunesse, adulte,...

Ce découpage donne un dynamisme vraiment impressionnant, à certains moments je tombais des nues en lisant que dix avaient passé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar   Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar Icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:42

J'ai maintenant redécouvert l'histoire de Kerowyn et décidément, j'adore ce perso ! Elle a un sacré caractère et ne s'en laisse pas raconter par Besoin. Sûr que ce tome permet de découvrir le mercenariat et d'autres pays que Valdemar, avec parfois d'autres points de vue sur les Hérauts, notamment concernant la magie.

scifi a écrit:
lanfear a écrit:
Spoiler:
J'ai bien ri à ce moment-là. C'est clair que c'est bien la dernière chose à laquelle elle se serait attendue.  Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar 866630
Spoiler:

Ma seule déception c'est le caractère très rapide de ce passage, tout comme pour
Spoiler:
, qui n'est pas très intense en fin de compte ^^'

J'ai de la peine à citer mes passages préférés tellement il y en a à retenir...
Spoiler:

Au fait j'ai été un peu chiffonnée parce que
Spoiler:

Est-ce moi qui me trompe, y a-t-il une incohérence et est-ce les points de vue des personnages qui sont différents ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar   Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:08

Sherryn a écrit:
Au fait j'ai été un peu chiffonnée parce que
Spoiler:

Est-ce moi qui me trompe, y a-t-il une incohérence et est-ce les points de vue des personnages qui sont différents ?...

Hum... Il faudrait que je relise les deux passages; c'est un détail que je n'ai pas vu. Si tu as raison, il y aurait carrément une incohérence dans le déroulement temporel des événements.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar   Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lackey Mercedes - Moving targets and other tales of Valdemar - Les hérauts de Valdemar
» Lackey Mercedes - Take a thief - Les hérauts de Valdemar
» Lackey Mercedes - La vaillance de l'exilé (Les hérauts de Valdemar)
» Lackey Mercedes - Brightly burning - Les hérauts de Valdemar
» Lackey Mercedes - Le griffon noir - La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: