La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lackey Mercedes - Les flèches de la reine - La trilogie des flèches T1 (Les Hérauts de Valdemar)

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Lackey Mercedes - Les flèches de la reine - La trilogie des flèches T1 (Les Hérauts de Valdemar) Vote_lcap10%Lackey Mercedes - Les flèches de la reine - La trilogie des flèches T1 (Les Hérauts de Valdemar) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Lackey Mercedes - Les flèches de la reine - La trilogie des flèches T1 (Les Hérauts de Valdemar) Vote_lcap150%Lackey Mercedes - Les flèches de la reine - La trilogie des flèches T1 (Les Hérauts de Valdemar) Vote_rcap
 50% [ 1 ]
coup de cœur
Lackey Mercedes - Les flèches de la reine - La trilogie des flèches T1 (Les Hérauts de Valdemar) Vote_lcap150%Lackey Mercedes - Les flèches de la reine - La trilogie des flèches T1 (Les Hérauts de Valdemar) Vote_rcap
 50% [ 1 ]
pas du tout
Lackey Mercedes - Les flèches de la reine - La trilogie des flèches T1 (Les Hérauts de Valdemar) Vote_lcap10%Lackey Mercedes - Les flèches de la reine - La trilogie des flèches T1 (Les Hérauts de Valdemar) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lackey Mercedes - Les flèches de la reine - La trilogie des flèches T1 (Les Hérauts de Valdemar) Empty
MessageSujet: Lackey Mercedes - Les flèches de la reine - La trilogie des flèches T1 (Les Hérauts de Valdemar)   Lackey Mercedes - Les flèches de la reine - La trilogie des flèches T1 (Les Hérauts de Valdemar) Icon_minitimeVen 2 Oct - 6:08

Lackey Mercedes - Les flèches de la reine - La trilogie des flèches T1 (Les Hérauts de Valdemar) Dyn007_original_200_327_jpeg_2509973_1401fba87d706bf85c31a7cc33f606d7

À treize ans Talia sera bientôt mariée qu'elle le veuille ou non et devra se comporter en épouse docile. Pourtant son esprit est rempli de légendes au sujet des Hérauts de Valdemar et elle ne souhaite qu'une chose: échapper à cette servitude. Aussi pense-t-elle vivre un rêve lorsqu'elle croise la route d'un Compagnon, un de ces chevaux légendaires qui choisissent les Hérauts. Et lorsqu'elle décide de le ramener à son propriétaire, elle ne se doute pas des implications qui découleront de cette décision.

Avis personnel :

C'est avec ce tome que j'ai commencé la série. J'ai immédiatement été conquise par la façon dont Mercedes Lackey nous rend proche des personnages, nous fait éprouver tout ce qu'ils vivent, éprouvent et ressentent.
Et tout aussi important que les personnages, j'ai peu à peu découvert à travers le royaume de Valdemar à travers les yeux de Talia, avec sa politique si particulière et ses valeurs.
Le système n'est pas parfait, mais les Hérauts et les Compagnons m'ont d'emblée fait rêver et je n'avais qu'une envie une fois le tome fini, c'était d'en lire la suite.


Dernière édition par scifi le Jeu 8 Jan - 7:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lackey Mercedes - Les flèches de la reine - La trilogie des flèches T1 (Les Hérauts de Valdemar) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les flèches de la reine - La trilogie des flèches T1 (Les Hérauts de Valdemar)   Lackey Mercedes - Les flèches de la reine - La trilogie des flèches T1 (Les Hérauts de Valdemar) Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:17

Chaque fois que je commence un livre de Mercedes Lackey je suis emportée comme dans un tourbillon, c'est difficile à décrire mais son style et sa façon de nous emmener dans ses histoires est vraiment incroyable. Je me suis donc plongée dans l'histoire de Talia avec délice, tout d'abord parce que l'on se retrouve dans l'ambiance de la trilogie "Le dernier héraut-mage" que j'ai adoré, les Compagnons, l'école, la magie omniprésente... Et bien sûr le personnage de Talia est excellent, rien que la façon dont elle s'occupe d'Elspeth m'a fait mourir de rire Lackey Mercedes - Les flèches de la reine - La trilogie des flèches T1 (Les Hérauts de Valdemar) 866630 mais je n'ai pas fait que rire, encore une fois j'ai pleuré plusieurs fois au cours de ce premier tome (franchement c'est fou comme sa façon de décrire les sentiments nous fait ressentir les émotions de ses personnages)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lackey Mercedes - Les flèches de la reine - La trilogie des flèches T1 (Les Hérauts de Valdemar) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les flèches de la reine - La trilogie des flèches T1 (Les Hérauts de Valdemar)   Lackey Mercedes - Les flèches de la reine - La trilogie des flèches T1 (Les Hérauts de Valdemar) Icon_minitimeMar 15 Fév - 18:54

Lanfear a écrit:
Et bien sûr le personnage de Talia est excellent, rien que la façon dont elle s'occupe d'Elspeth m'a fait mourir de rire Lackey Mercedes - Les flèches de la reine - La trilogie des flèches T1 (Les Hérauts de Valdemar) 866630


Et moi donc ! Elle avait l'art et la manière, ya pas à dire ! Lackey Mercedes - Les flèches de la reine - La trilogie des flèches T1 (Les Hérauts de Valdemar) 866630

Lanfear a écrit:
Spoiler:

A chaque fois que je relis ce tome, ces deux passages me touchent toujours autant.

Ravie que ça t'aie plu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lackey Mercedes - Les flèches de la reine - La trilogie des flèches T1 (Les Hérauts de Valdemar) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les flèches de la reine - La trilogie des flèches T1 (Les Hérauts de Valdemar)   Lackey Mercedes - Les flèches de la reine - La trilogie des flèches T1 (Les Hérauts de Valdemar) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 13:33

Hop, relu ! Et j'ai redécouvert cette histoire, dont j'avais au final beaucoup oublié, avec un énorme plaisir. J'ai été sensible à d'autres aspects qu'à ma première lecture, par exemple ça m'a étonnée que l'héroïne ne puisse pas dialoguer avec son Compagnon (alors quand c'était ma première lecture avec un Héraut comme personnage principal, je n'avais pas trouvé ça bizarre). J'ai adoré voir comment Talia succède à Talamir pour remplir peu à peu le job de Héraut de la Reine. C'est aussi sauf erreur le tome où on comprend le mieux comment fonctionne le Collegium et la formation des Hérauts, même si j'aurais presque apprécié davantage de détails encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





Lackey Mercedes - Les flèches de la reine - La trilogie des flèches T1 (Les Hérauts de Valdemar) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les flèches de la reine - La trilogie des flèches T1 (Les Hérauts de Valdemar)   Lackey Mercedes - Les flèches de la reine - La trilogie des flèches T1 (Les Hérauts de Valdemar) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lackey Mercedes - Les flèches de la reine - La trilogie des flèches T1 (Les Hérauts de Valdemar)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar)
» Lackey Mercedes - La chute de la flèche - La trilogie des flèches T3 (Les Hérauts de Valdemar)
» Lackey Mercedes - Moving targets and other tales of Valdemar - Les hérauts de Valdemar
» Lackey Mercedes - Take a thief - Les hérauts de Valdemar
» Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: