Film documentaire 1991
Réalisé par Alek Keshishian
Avec Madonna, Antonio Banderas, Warren Beatty
Synopsis:Plongée très intime dans l'univers de la chanteuse Madonna, à travers les différentes étapes de tournée mondiale "The Blonde ambition tour" de 1990.
Mon avis:Je suis tombée par hasard sur ce film un soir sur arte. Je sais pas bien pourquoi, mais j'ai toujours cru que c'était un genre de long clip provocateur. En fait c'est vraiment un super documentaire (dont j'ai raté le début malheureusement ), une vraie plongée au cœur de la vie de cette jeune femme hors du commun.
Je suis pas spécialement fan de Madonna, j'aime bien ce qu'elle fait et j'ai 1 de ses albums, mais je suis loin de tout aimer et je ne la suit pas particulièrement. Mais là franchement elle impose le respect!! Elle a choisi de se faire suivre et d'être filmée durant toute sa tournée, quel que soit les situations, professionnelles, plus intime et même avec son médecin quand survient un problème avec sa voix.
Ce petit bout de bonne femme qui tien une immense tournée sur ses petites épaules, franchement c'est quelque chose!! Elle impose le respect!!
Je savait déjà qu'elle chantait bien , mais quelle danseuse!! C'est pas juste quelques pas de danse pour s'harmoniser avec ses danseurs, elle y va vraiment!! Et on se demande où elle trouve encore le souffle pour chanter (à l'époque c'était encore du live...)!!
Et il faut la voir défendre son spectacle coute que coute, face aux policiers à Toronto qui menacent de l'arrêter après le spectacle, si elle maintien la partie du show où elle se caresse et simule un orgasme. Pareil face aux pressions du Vatican quand elle va en Italie.
Non, vraiment elle en impose, et encore, elle était très jeune à l'époque.
Je suis pas du tout une adepte de tout ce qui est "regardez la petite vie des stars", mais là on la suit tout du long de sa tournée (bons et mauvais moments) et elle a toujours l'air vraiment sincère dans tout ce qu'elle fait (et dit), c'est très touchant et tellement naturel que c'est pas voyeuriste du tout.
J'aimerais bien le revoir en entier dès que j'en aurait l'occasion.