Je vous trouve très beauDate de sortie cinéma : 11 janvier 2006
Film déjà disponible en DVD depuis le : 5 septembre 2006
Réalisé par Isabelle Mergault
Avec Michel Blanc, Medeea Marinescu, Wladimir Yordanoff
Long-métrage français . Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h37min
Synopsis:Aymé Pigrenet vient de perdre sa femme. Il n'est pas submergé par le chagrin, mais anéanti par le travail qu'il va devoir désormais effectuer tout seul à la ferme.
Très vite, Aymé s'aperçoit qu'il ne peut pas s'en sortir. Il doit impérativement trouver une autre femme. Mais dans ce village, la chose n'est pas facile.
Aymé décide alors de faire appel à une agence matrimoniale. Contrairement aux autres "clients", il ne recherche pas l'âme soeur mais seulement une femme solide, bien plantée sur ses deux jambes, susceptible de le seconder à la ferme. Comprenant qu'il ne recherche pas l'affectif mais l'utile, la directrice de l'agence propose à Aymé de se rendre en Roumanie où là, les filles sont prêtes à tout pour quitter la misère dans laquelle elles vivent.
Et c'est effectivement en Roumanie, qu'Aymé va rencontrer Elena...
Mon avis:Voilà un film très touchant.
L’histoire, même si elle est assez prévisible, est émouvante, en grande partie grâce à ses personnages qui sont très touchants.
Ils sont vraiment intéressants d’ailleurs. On a d’un côté ce type plutôt désagréable qui cherche avant tout une femme de ménage pour sa ferme, et de l’autre, cette jeune femme pétillante qui cherche une vie meilleure. Tout les oppose, et pourtant, les voilà forcé de cohabiter !
Bien sûr, on trouve à leur service d’excellents acteurs (et en particulier Michel Blanc, qui porte ce personnage complexe avec beaucoup talent, ce bonhomme plutôt antipathique au premier abord, qui s’avère finalement n’être pas si mauvais que ça, et qui devient même rapidement assez attachant.
Medeea Marinescu elle, est vraiment magnifique, toute belle et très émouvante. Elle joue aussi très justement, sans en faire trop.
La réalisation est plutôt sobre, mais nous offre malgré tout une très belle photo avec de belles lumières (dont j’ai pu profiter pleinement grâce à la HD !!
).
On se laisse très facilement emporter par cette histoire simple qui nous touche.
Je pense que je reverrais ce film avec plaisir à l’occasion.