MongolDate de sortie cinéma : 9 avril 2008
Film déjà disponible en DVD depuis le : 4 novembre 2008
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 4 novembre 2008
Réalisé par Sergei Bodrov
Avec Tadanobu Asano, Honglei Sun, Khulan Chuluun...
Long-métrage russe , mongol , kazakh , allemand . Genre : Historique , Guerre , Romance , Biopic
Durée : 02h04min
Synopsis : L'incroyable destinée de Gengis Khan. De son vrai nom Temudgin, ce légendaire chef des forces armées mongoles fut l'un des plus grands conquérants de l'histoire de l'humanité. Entre la fin du XIIe et le début du XIIIe siècle, il réussit à unir les tribus mongoles et créa un empire colossal comparable en taille à celui d'Alexandre le Grand.
Mon avis:Un magnifique film.
Tout y est beau, les paysages, les personnages, les visages, les décors, les animaux, etc… Même les scènes de bataille et le sang qui y gicle ont quelque chose de beau et de fascinant.
Le seul défaut que je lui trouve, c’est qu’il y a quelques lenteurs dans le scénario, mais le film m’a suffisamment captivée pour que ça ne me gêne pas trop.
Ce n’est pas un film à grand spectacle débordant de scènes d’action. Bien sûr, il y a quelques belles batailles (même si elles sont assez brèves)et suffisamment de suspense pour nous tenir en haleine, mais l’histoire est surtout centrée sur ce fabuleux personnage au destin si hors du commun. Ça ressemble plus à une fresque historique à laquelle on assiste à travers la vie de ce légendaire chef des forces armées mongoles.
En dehors de deux ou trois plans d’ensemble des grandes armées (qui m’ont parues un peu bâclées), chaque image est vraiment très belle. En plus de sublimer les visages, les gestes, les décors, elles nous font ressentir toute la rudesse, mais aussi la beauté de cette terre.
J’ai aussi énormément aimé tout les personnages et les acteurs qui les interprètent si justement. Je les trouve tous très beaux, autant les hommes que les femmes ou les enfants, je ne sais pas trop pourquoi, mais je trouve qu’ils tous quelque chose de fascinant. Même les hommes qui pour certains ne sont pas vraiment beaux esthétiquement, au sens où on en a l’habitude, ont une telle stature, une puissance mêlée de douceur qui m’a laissé captivée…
C’est comme si leurs visages et leurs corps dégageaient le même étrange mélange de dureté et de douceur que les paysages qui les entourent…
N’hésiter pas à voir ce très beau film si vous en avez l’occasion, vous ne le regretterez pas !