DexterSérie en production - 5 saisons, 60 épisodes
Première diffusion en France le 17 mai 2007
Première diffusion aux U.S.A. le 01 octobre 2006
Série déjà disponible en DVD depuis le 12 novembre 2008
Créée par James Manos Jr en 2006
Avec : Michael C. Hall, Jennifer Carpenter, James Remar
Titre original : Dexter
Série américain. Genre : Drame, Thriller.
Format : 52mn
Synopsis : Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.
Mon avis:Je viens de finir de regarder la saison 4, et wouaouuuuh ! C’est toujours aussi bon !!
Dexter est devenu une de mes séries préférées. Même s’il y a bien sûr des épisodes qui sont meilleurs que d’autres et que certaines saisons ont quelques baisses de régime, j’y trouve toujours ce que j’aime.
Le genre d’abord bien sûr, j’aime beaucoup les thrillers, donc cette série fait mon bonheur, surtout qu’il n’y en a pas beaucoup dans ce style et encore moins d’aussi sombres.
De plus, je trouve très intéressant d’avoir choisi pour « héros » un personnage aussi noir et mauvais.
Les scénarios sont presque toujours excellents et ils arrivent toujours à nous surprendre, ce qui est assez rare pour être très appréciable. Le suspense est présent à chaque instant et nous captive d’épisode en épisode.
Ajoutez à ça une touche d’humour et d’ironie, et tout y est pour passer de très bons moments.
Les personnages sont géniaux aussi, à commencer par le principal bien sûr qui est vraiment fascinant, mais aussi tous les autres. Ils sont tour à tour drôles, émouvants ou inquiétants. On ne peut jamais être vraiment sûr de ce qu’ils sont, ils évoluent, nous surprennent. Ils sont bourrés de défauts, mais sont malgré tout tous plus ou moins attachants (même ceux qui sont les plus détestables à première vu).
On a tous nos préférés et ceux qu’on aime le moins. Personnellement, j’aime beaucoup la sœur de dexter, Debra (qui est brillamment interprétée par la jolie et talentueuse Jennifer Carpenter), que je trouve très touchante et dont j’aime beaucoup la personnalité (et notamment son langage…
). Celle que je trouve de plus en plus insupportable par contre, c’est Rita, la femme de Dexter (elle est tellement niaise que j’ai envie de lui mettre des claques pour qu’elle se décoince !!).
La cerise sur le gâteau évidemment, ce sont les acteurs, qui sont vraiment très bons, et particulièrement Michael C. Hall bien sûr qui est vraiment parfait dans le rôle si difficile de Dexter. Il arrive parfaitement à doser les différentes personnalités de son personnage, du plus sombre au plus attendrissant, il nous inquiète parfois, nous fait peur, pour nous émouvoir la seconde d’après.
J’ai hâte de découvrir la suite, j’espère que ce sera toujours aussi bon. En tout cas, jusqu’ici, je trouve qu’ils ont su faire évoluer l’histoire et les personnages de façon à ce qu’on ne s’ennuie jamais et qu’on ne sache jamais trop à quoi s’attendre. Du coup on a toujours hâte de savoir ce que nous réserve la suite.
Je dois dire que là, je suis particulièrement pressée de voir la saison suivante, parce que la fin de celle-ci pose beaucoup de questions sur la tournure que va pouvoir prendre la série.
- Spoiler:
Quelle fin horrible ! Bon sang, la scène finale est vraiment affreuse (et pourtant, ils nous en ont déjà fait voir pas mal depuis le début, mais là…) , pas tant pour Rita dans la baignoire, personnellement, je m’y attendais un peu, et ça ne me gênera pas de la voir un peu moins, mais le bébé dans la marre de sang…
(instinct maternelle, quand tu nous tient…
)
En tout cas, je trouve ça très intéressant, parce qu’une fois de plus, le personnage évolue, le « bon père de famille » va disparaître, et je suis curieuse de savoir ce que ça va donner…
Je n’ai pas encore lu les livres dont est issue la série, mais je pense que ça ne saurait tarder…