Série arrêtée en 2003 - 5 saisons
Première diffusion en France le 15 avril 2007
Créée par Stéphan Dubé, Jean-François Léger, Sylvie Moreau en 1999
Avec : Sylvie Moreau, Marie-Hélène Thibault, Dominique Michel plus...
Titre original : Catherine
Série canadienne. Genre : Comédie. Format : 26mn
Synopsis : Des trentenaires au bord de la faillite sexuelle et amoureuse partagent leurs états d'âme. Amitié, amour, célibat... remises en question, crise de la trentaine, Catherine et ses amis ont des problèmes et ils le font savoir ! Amies d'enfance, Catherine et Sophie partagent un appartement et leur métier de conceptrice publicitaire à l'agence Mirage Image. Deux femmes, deux personnalités opposées qui se complètent magnifiquement
Mon avisVoilà une série québécoise (^^) que je suis depuis un moment et qui est vraiment drôle ! Le personnage principal, Catherine (lol) est complètement à la rue, sa coclocataire Sophie est une hétérosexuelle non pratiquante
, radine et affreusement terre à terre... Nous suivons leurs déconvenues, avec humour et parfois avec insolence, bref je vous la recommande chaudement, en effet je prends beaucoup de plaisir à suivre leurs tribulations et en plus j'apprends pleins d'expressions québécoises ! Un vrai moment de détente ! (TV5 monde tous les soirs de la semaine à 18h40 ^^)