scifi Gardienne
| Sujet: Les 12 royaumes (Série) Jeu 13 Mai - 5:53 | |
| Titre original : Juuni Kokuki Années de productions : 2002 - 2003 Studios : [STUDIO PIERROT] [SOGO VISION] [NHK] Auteur : [ONO FUYUMI] Volumes, types et durée : 39 EPS 25 mins Youko Nakajima est déléguée dans son lycée au Japon. C'est une élève timide, très soucieuse de ce que les autres pensent d'elle. Un après-midi, un étrange personnage aux longs cheveux blancs, Keiki, débarque dans la salle de classe et s'agenouille devant Youko. Quelques secondes après, cette dernière est attaquée par un gigantesque oiseau. Keiki donne à la jeune fille une épée pour se défendre, mais devant sa passivité et son manque de courage, il fait entrer en elle un esprit, le Hinman, qui contrôle son corps afin de tuer l'oiseau. Aussitôt après, disant vouloir assurer sa sécurité, Keiki emmène avec lui Youko, ainsi que deux de ses camarades de classe, Yuka et Asano. Au cours du voyage, les trois jeunes japonais se retrouvent séparés de Keiki et arrivent dans un monde qui leur est totalement inconnu. Ils sont considérés comme des Kaikyaku, des étrangers. Ils sont pourchassés afin d'être exécutés, car ils sont accusés de provoquer des cataclysmes. Trahis, affamés, toujours la proie de monstres appelés "Youma", les trois jeunes gens tentent à la fois de survivre et de trouver le moyen de retourner chez eux. Avis personnel :Je suis une grande fan de la série livre de laquelle est tiré cet anime, et je craignais un peu que celui-ci ne soit pas à la hauteur. Mais finalement, j'ai vraiment bien aimé. L'adaptation reprend les thèmes des livres avec beaucoup de fidélité et je trouve que l'ensemble, que ce soit graphisme, scénario et musique, est très soigné et mélange harmonieusement action et profondeur. A conseiller sans modération. | |
|
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Les 12 royaumes (Série) Jeu 13 Mai - 11:38 | |
| Je suis justement en train de le continuer ^^ Comme j'ai changé d'ordinateur, maintenant c'est possible. J'ai beaucoup aimé la partie sur Taiki. C'est un kirin magnifique visuellement ! | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Les 12 royaumes (Série) Mar 1 Juin - 5:43 | |
| A 100% d'accord, il est splendide ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 12 royaumes (Série) | |
| |
|