Retour au présent. Durant leur voyage, les deux héroînes sont les cibles d'une attaque d'esprits malins. A leur tête, Prelati, accompagné de deux autres esprits supérieurs. Mais deux alliés inattendus se joignent à Angela et Meg pour faire face à l'adversaire... jusqu'à l'arrivée d'un esprit différent de tous les autres : celui qui a "fait" Angela, et dont l'entrée en scène donne une nouvelle dimension au combat.
Avis personnel :Confirmation est faite que je continuerai ce manga. Ce troisième tome est vraiment excellent. Il se présente sous deux parties, la première étant un flash-back nous permettant de découvrir une partie importante de l'enfance de Meg puisqu'il s'agit de sa rencontre avec Angela. On apprend ainsi le drame à l'origine des pouvoirs de la jeune femme et la façon dont elle s'est retrouvée au sein de l'Organisation. C'était très bizarre de la voir si petite, et totalement dépendante d'Angela, alors que dans les deux premiers tomes, elle tient très clairement le rôle de la grande sœur. Bizarre mais émouvant, car on la voit avec son père, tous les deux heureux et plein de vie jusqu'à ce que le malheur s'abatte sur eux.
La deuxième partie est toute aussi passionnante. Les deux jeunes filles sont en voyage et leur train est pris d'assaut par une horde d'esprit qui lancent sur eux les malheureux passagers. Les scènes de combats sont toujours aussi bien faite. J'ai été prise dans l'action et les surprises n'ont pas manqué avec deux anciens personnages qui font leur apparition et un troisième qui amène avec lui plein de nouvelles questions.
Pour le côté "technique", les dessins sont somptueux . Une bonne moitié de l'histoire se déroule au Népal et les décors sont très beaux. Le charac' design (autant commencer à se familiariser avec les termes^^) est toujours aussi soigné que ce soit au niveau des humains que des monstres.
J'ai oublié de parler des pages bonus qui émaillent le manga deci-delà - dans les deux premiers tomes aussi. Ce sont des esquisses-présentations de chaque personnage. Ces interventions de l'auteur sont plutôt drôles car on a l'impression d'être dans les coulisses de l'histoire avec les personnages qui la commentent ou se moquent les uns des autres ou même de l'auteur.
Ah oui, et pour ceux qui connaissent (pas moi) il y a un dessin d'Angela réalisé par un certain Moriyama Daisuke à la fin du manga.
Bon, me reste plus qu'à aller lire le tome quatre.