"Il y a de cela quatre cents ans, un héros, un pieux chrétien, s'est rendu coupable d'un véritable génocide...
Celle choisie pour être la dernière de ses victimes était une de nos héroïnes, Angela.
Privée de son âme, transformée en un être de chair et de conscience, elle consacra son existence à retrouver son bourreau.
Lui qui avait volé l'âme d'innombrables enfants... quel but cherchait-il à atteindre ?"
Avis personnel :Un quatrième tome très très dense. Beaucoup de coups de théâtre et de révélations. Ca m'a presque donné le tournis. Bon, grosso modo, on finit enfin par apprendre la raison d'être de l'existence d'Angela.
- Spoiler:
Le Baron Gilles de Rai avait besoin d'elle. Il semblerait que son but dès le départ ait été de se servir d'elle pour récupérer l'Anathème.
Cependant, cette question-là semblant résolue, il y en a une bonne dizaine d'autres qui se profilent .
- Spoiler:
Comment s'y est-il pris pour voler son âme à Angela ? Que sont-ils vraiment lui et ces trois autres comparses ? Pourquoi considèrent-ils Angela comme imparfaite? Qu'est-ce que l'Anathème? Pourquoi est-elle imparfaite?
Tout le monde semble s'intéresser de très près à cette faux et moi je suis dévorée de curiosité.
Bon, un détournement d'attention s'impose et quoi de mieux que de parler de nos deux petites tourterelles (ça me paraît un bon féminin pour tourtereaux non ? ^_^ )
Plus que jamais on se rend compte que l'existence d'Angela, pas sa vie, mais son existence tout court en tant qu'Etre est entre les mains de Meg. Meg est son ancre, je ne vois pas de meilleur terme.
Et Angela est clairement ce qui compte le plus pour Meg. Elle va jusqu'à risquer son âme en utilisant la puissance maléfique qui se tapit en elle pour la sauver. Et quelle puissance ! Oo
- Spoiler:
Et malgré tout, elles ne sont de taille ni l'une, ni l'autre contre De Ray.
Cependant, il semblerait que tout ne soit pas perdu, même si cela fait en quelque sorte partie du plan du Baron.
Les deux nouvelles arrivantes - les deux filles de l'Alchimiste - ont l'air pleine de ressource. Je les trouve un peu effrayantes cela dit ^^". Mais cela présage pleins de bonnes choses pour le prochain tome.