La HordeDate de sortie cinéma : 10 février 2010
Film déjà disponible en DVD depuis le : 7 juillet 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 7 juillet 2010
Réalisé par Yannick Dahan, Benjamin Rocher
Avec Claude Perron, Jean-Pierre Martins, Eriq Ebouaney
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissementLong-métrage français . Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h30min
Synopsis:Au Nord de Paris. Décidé à venger la mort d'un des leurs, un groupe de policiers prend d'assaut une tour HLM, dans laquelle s'est barricadée une bande de gangsters, et se retrouve sans le savoir confronté à une horde de zombies. Flics et malfrats n'auront d'autre solution qu'unir leurs forces pour venir à bout de ces êtres terrifiants...
Mon avis:Je suis tombée sur ce film un peu par hasard, je n’en attendais donc pas grand-chose, j’ai finalement passé un bon moment.
Bon, bien sûr, rien de révolutionnaire, l’histoire est une très classique poursuite entre zombies et pas-zombies (avec une touche de tour infernale !). Mais si on en attend pas plus qu’un bon film du genre, on en a pour notre argent.
Visuellement, je trouve que c’est très réussi, les lumières sont très belles, les couleurs aussi, elles offrent une ambiance sombre et glauque à souhait qui correspond très bien à l’univers du film. Tous les trucages et effets spéciaux sont eux aussi très réussis, les scènes les plus sanglantes par exemple sont tout-à-fait crédibles.
Les personnages sont sympa, bon, pas trop développés, mais c’est assez logique pour une histoire comme celle-ci, et ils restent tout de même intéressants.
Les interprètes sont tous très bien, pas de fausse notes de ce côté-là (sauf Aurélien Recoing, avec qui j’ai toujours un peu de mal, je trouve qu’il joue faux, mais heureusement, je n’ai eu à le supporter trop longtemps !). Mention spéciale pour Claude Perron, une actrice que j’aime déjà énormément, et que j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à voir évoluer dans ce personnage bien déjanté ! J’ai aussi beaucoup aimé Jean-Pierre Martins, mais bon là, je ne suis pas trop objective…
Par contre, pour moi, le gros défaut du film, ce sont ses dialogues, ils sont vraiment minable, digne d’un film X !
Ils sont vraiment là pour meubler, ils sont sans intérêt et pas du tout crédible (voir carrément ridicule, ex : « ouaiiiiis ! On va leur chanter la marseillaise !!! » … )
Un petit effort de ce côté-là aurait vraiment été bénéfique au film.
Mais bon, à par ça, c’est un film plutôt sympa (si on aime le genre), divertissant.