Lawrence est un marchand ambulant qui vend de la fourrure et fait des échanges. En raison de son travail, il retourne dans le village de Pasroe au moment du festival de la moisson. Contrairement au reste du pays, les habitants sont païens et croient en une divinité loup : Horo.
La légende raconte qu'un pacte entre les hommes et les loups a été conclu afin d'assurer le bon fauchage du blé quand celui-ci aurait atteint la maturité escomptée. Cependant, en raison des nouvelles méthodes inventées, les habitants du village n'ont plus aucune difficulté pour faucher le blé. Ils ont ainsi fini par ne plus prendre la légende au sérieux et ne plus réellement croire en l'existence d'Horo.
Alors qu'il s'apprête à quitter le village, Lawrence découvre à l'arrière de sa carriole une jeune femme possédant des oreilles et une queue de loup. Cette dernière se présente alors comme la divinité des lieux et, étant donné que les habitants ne semblent plus avoir besoin d'elle, demande à Lawrence de l'emmener avec lui. Un nouveau partenariat entre l'homme et le loup se forme alors permettant à ces deux caractères si différents de se comprendre mutuellement.
Une série très mignonne, pas forcément passionnante mais qui possède indéniablement une patte bien à elle. J'ai particulièrement aimé la relation que partagent les deux personnages, Lawrence le marchand et Horo la louve (sacrément roublarde d'ailleurs, du renard elle n'a pas que la queue ^^). Et ce monde à mi-chemin entre le fantastique et l'historique, entre l'aventure et la comédie romantique, est assez original.